Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
LordMadizm
Nouveau Golfiste

Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2008, 00:46 Sujet du message: [Golf 2] GTD A l'aide elle demarre mais pas tout le temps ! |
|
|
Bonsoir a tous !
Alors voila j'ai un soucis avec ma golf ca fait maintenant plus d'un mois par intermittence...
Je commence par le debut :
Tout commence le lendemain d'un appoint en Gasoil dans une station ATAC de la ville d'Avion ( 62 ) , etant presque sur reserve je me dis que je devrais faire un appoint comme je remontais sur tourcoing...
Je met donc une 10ene de litres, tout va bien...jusqu'au lendemain ou la plus moyen de demarrer ! Le gasoil arrive dans les cylindres, fumé blanche sortant du pot, odeur de gasoil, mais pas l'odeur ordinaire...
Donc impossible a ce moment de la demarrer via la batterie et le demarreur ( ce dernier tourne impec, et le prechauffage s'effectue sans probleme ).
Avec l'aide d'un voisin de mon ex je remonte la voiture un peu plus haut dans le parking privé il me pousse etc , elle demarre...
Je rentre dans ma region aucun soucis, je fait le plein avant de partir chez carrefour...
Arrivé au luxembourg je me dis tant qu'a faire ca evite la surtaxe francaise.. donc plein chez Aral !
Bon jusque la j'ai pas eu d'autre soucis... seulement une fois ma voiture posé a nouveau chez moi le lendemain rebelote elle ne veux plus demarrer !
Donc je me dis peut etre mes bougies de prechauffage a changer a cause du temps elle peine peut etre... je change les 4 par les bonnes bien entendu ( ayant été mecanicien plus jeune ( contrat de qualif ) ) elle demarre a l'aide d'un starter et d'un peu de starpilote ( depannage ).
Le gars me conseille de changer la batterie et le filtre a gasoil, par manque d'argent je peux pas le faire de suite donc je dois me prendre la tete a chaque fois a ponter ma batterie avec une autre voiture et au bout de beaucoup d'essai elle fini par demarrer avec bcp de mal...
La dernierement j'ai changé la batterie, mis un nettoyant injecteur special diesel bien entendu, et filtre a gasoil que je dois aller recuperer lundi !
Donc la je reviens du boulot, la voiture est bloqué sur le parking la bas...
Le probleme c'est qu'elle me le fait pas tout le temps, des fois elle demarrera cash comme a un autre moment elle ne voudra rien savoir.. mais elle fini par demarrer lorsque je ponte.
SVP si quelqu'un peut m'aider sur mon probleme..
Alors perso je pense a un prob a cause de ce plein dans se magasin miteux, mais la du coup je sais plus svp j'ai vraiment besoin d'aide !
Désolé pour le roman mais au moins y'a le maximum d'info !
Merci beaucoup a tous ceux qui sauront m'aider ! _________________ May the force of VW be with you , always 
Dernière édition par LordMadizm le Dimanche 13 Janvier 2008, 15:09; édité 1 fois |
|
|
 |
burn-man
Golfiste apprenti

Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2008, 09:43 Sujet du message: |
|
|
quel est ton type moteur? demare t elle juste a"chaud"? prise d'air eventuelle sur la pompe ,probleme avec l'electo-vanne etc......  |
|
|
 |
LordMadizm
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2008, 13:20 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Désolé j'ai un peu zapé ca , en faite a chaud aucun probleme ( c'est un RA le moteur ), mais dès qu'il fait du negatif dehors ou meme humide plus moyen de la demarrer ( est ce que c'est le temps maintenant je sais pas car pour noel j'etait dans ma famille il faisait du -12° et elle demarrais cash mais une fois revenu la ou j'habite il a fait genre 5° et elle voulais denouveau plus )...
La admettons pour hier j'suis parti du boulot a 6h du matin, quand jsuis retourné pour 16h elle a demarré direct, mais en voulant partir a 23H30 plus moyen elle voulais plus du tout donc batterie qui etait neuve est a plat .
Mais souvent c'est genre si je la laisse plus de 10h sans l'allumer plus moyen après... par contre dès que je ponte sur une autre voiture elle demarre...
Merci ! |
|
|
 |
LordMadizm
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2008, 19:39 Sujet du message: |
|
|
Personne pour m'aider svp ? j'ai changé la batterie, les 4 bougies de préchauffage, tout les relais sont bon, le gasoil arrive dans les cylindres, fumé blanche qui sort du pot...
Une fuite sur un des injecteurs pourrait-il etre la cause de mon prob de demarrage ? car j'ai le dernier injecteur coté distri ( logiquement 4ieme cylindre ) qui a l'air de fuiter...
SVP toutes idées ou conseil !
Merci beaucoup ! |
|
|
 |
rool
Golfiste apprenti

Département: 95
|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2008, 13:42 Sujet du message: |
|
|
c'est ptet du a ta fuite peut etre quelle se desamorce!sinon sur mon gtd c'etait un ra aussi elle demarai impecablement a froid et a chaud impossible apres avoir lgt cherché et meme mis une pompe d occasion jme suis rendu compte que y avait un petit fil de masse ki pendai et l autre partie etai sur une vis du cache culbu!apres rebranchement nikel pu de souci! |
|
|
 |
Manu16v
Invité

|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2008, 14:11 Sujet du message: |
|
|
Tu as une solution de secours facile à faire : petite pompe d'amorçage de citroen TD (AX ZX etc..) en sortie du filtre à gazoil. Tu amorces manuellement et ça va remplir ta pompe car il semblerait que ta pompe se désamorce comme dit + haut. Ca te permettrait de confirmer. |
|
|
 |
VW OU RIEN
Golfiste apprenti

Département: 01
|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2008, 20:16 Sujet du message: |
|
|
ou sinon avant de la démarrer si tu as les tuyaus de gasoil transparent regarde si ils sont plein
si il sont vide en effet ton circuit se désamorce _________________ j vais me les bouffer ces nippones  |
|
|
 |
David55
Maitre Golfiste

Département: 00
Pays: manoucheland
|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2008, 21:21 Sujet du message: |
|
|
une prise d air possible au niveau du caoutchouc sur le dernier injecteur
tiens nous au jus .gif) _________________ GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev |
|
|
 |
LordMadizm
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008, 06:17 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour votre aide , alors hier j'ai changé mon filtre a gasoil changé la durite de raccord filtre a gasoil et durite plastique transparent, le probleme persiste , j'essaye de la demarrer ya rien pendant un moment puis elle se met a vouloir mais sans demarrer, avec plus en plus de prise on va dire... j'enleve ma tirette de starter et hop elle demarre, quand j'essaye de demarrer ca fume par le pot, je voudrais signaler que mon pot sorti collecteur d'echappement a de multiples petits trous...elle fini toujours par demarrer mais au moment ou elle demarre elle fait comme lorsque l'on met du starpilote, ( elle pete )
Je commence a devenir fou, ya aucune perte de puissance au contraire elle marche toujours pareil, pas de trou a l'acceleration, elle monte directement dans les tours..
Je sais plus quoi faire après tout ce que j'ai changé...
Concernant la durite d'arrivé sur la pompe a GO elle est tout le temps pleine de gasoil, mais on dirais que ca veux pas cramer ou que quelque chose empeche un peu la combustion
Je sais vraiment plus quoi faire , la ou j'habitais avant j'avais un garage VW dans lequel je faisais tout ( top confiance ) mais ici sur le coin de Metz je ne connais aucun garage et ne fait pas trop confiance...la ville...
Donc la y'a 1 heure en voulant partir du boulot elle a denouveau pas voulu demarrer cash.. mais ce que je comprend pas c'est qu'avant ce fameux plein dans cette station elle a toujours demarré au quart de tours 1 prechauffage et hop c'etait parti, mais la malgré toutes ces pieces changé aucune difference...
Une prise d'air sur le retour injecteur pourrais m'empecher de demarrer comme ça ?
Direction le garage dans 2H parce que la je deviens dingue..
Merci pour votre aide je vous tiens au courant ! |
|
|
 |
LordMadizm
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008, 11:51 Sujet du message: |
|
|
Bon ben j'ai fait le tour des garages du coin... vraiment pitoyable j'dois dire...
A croire que n'importe qui peux s'improviser mecano la les gars en ont strictement rien a ****** de mon stress...
Donc finalement la seule chose que j'ai reussi a avoir c'est un rendez vous pour le mercredi 23 à 8h00 chez VAG pas trop loin...
Jusque la j'vais detruire mon demarreur
J'ai egalement changé le petit capuchon de retour du dernier injecteur...
A mon avis ca changera rien du tout jvois mal cette petite piece etre la cause de mes difficulté de demarrage. Sinon ben j'ai aucune fuite nul part sur le circuit GO, l'injecteur c'etait le petit capuchon et la durite mais le prob est reglé.
J'ai une cosse au niveau de la culasse sur l'avant ou il y as le tuyaux de LDR qui sort ( enfaite y'a 2 cosses a cette endroit une qui est a l'horizontale sur la droite et une autre a la verticale sur le dessus ) ben la cosse qui est sur la droite on dirait que le plastique a un peu fondu sur une des fiches femelle qui la compose, quelqu'un sait me dire ce que c'est ?
Vraiment jcomprend plus rien la.
Ca deviens vraiment galère .gif)
Dernière édition par LordMadizm le Mercredi 16 Janvier 2008, 11:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Manu16v
Invité

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008, 11:55 Sujet du message: |
|
|
Bin ta pompe doit avoir un pet ça m'a l'air aussi simple que ça .gif) |
|
|
 |
LordMadizm
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008, 11:56 Sujet du message: |
|
|
Tu pense que c'est possible que ca me pose probleme qu'au demarrage ?
Parce qu'en conduite elle roule toujours pareil, toujours autant de punch, de reprise etc ...
Jcomprend vraiment pas .gif) |
|
|
 |
Manu16v
Invité

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008, 11:59 Sujet du message: |
|
|
Il suffit que ta pompe se soit décallée d'un degré et elle ne fonctionne plus correctement. Mais sa peut etre aussi ta segmentation qui fout le camp et ça fait que la voiture ne démarre plus bien mais une fois lancée tout va bien. |
|
|
 |
LordMadizm
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008, 12:06 Sujet du message: |
|
|
Arf ca craint , ca a pourtant l'air d'etre un petit truc, parce que les gens lorsqu'il parlent de probleme dans ce genre il signale toujours une difference de puissance au niveau du moteur.
Des fois je me demande si mon prechauffage fonctionne correctement
Parce qu'elle fini toujours par demarrer avec la batterie aussi.
Argh c'est vraiment la galere tout ca !
Par contre une question un demarreur de Golf 2 GL va sur une GTD ? |
|
|
 |
Manu16v
Invité

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008, 12:13 Sujet du message: |
|
|
Ah en plus si t'es pas sur de ton préchauffage tu vas pas avancer. Si t'as aucunes connaissances en méca diesel tu vas pas y arriver ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|