Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
DeviLiNSiDe
Golfiste apprenti

Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Mardi 15 Janvier 2008, 23:41 Sujet du message: [Golf 3] tdi110 Embrayage ou boite ? |
|
|
Bonjour tout le monde,
je suis allé voir un golf 3 gt tdi110 aujourd hui et voila le bilan :
tout est ok sauf la boite.
le probleme est que les vitesses ont du mal a passer, j'ai l'impression que la
boite est un peu détraquée.
Quand la voiture est a l'arret la premiere a vraiment du mal a passer,
mais en essayant plusieurs fois elle finit par passer.
La 5e ne passe pas a l'arret.
Lorsqu'on s'arrete a un feu, et qu'on repart, la premiere est difficile a passer, on dirait
qu'elle est passee mais quand je lache l'embrayage on sens qu'elle est pas passée,
on dirait qu'il y a un cran avant d'etre en premiere.
Lorsque la voiture roule toutes les vitesses passent.
La voiture reste conduisible, mais elle perd un peu de confort au niveau de la conduite et
de plus ca risque de s'agraver.
Donc je me demande d'ou provient ce probleme, j'avais une tdi90 auparavant et elle avait
a peu pres le meme probleme, mais elle marchait bien a part ca.
est ce qu' a votre avis c'est la boite ou l'embrayage?
Si c'est l'embrayage je peux le changer, mais si c'est la boite ca va etre galere.
Est ce que quelqu'un a eu le meme probleme ?
Combien peut me couter un remplacement de boite chez un garagiste ?
Meme question pour l'embrayage ?
(en supposant que ce soit moi qui fournisse la boite ou l'embrayage, donc juste la main d'oeuvre).
Est ce que la voiture vaut le coup quand meme ?
Merci pour l'aide, je dois lui donner une reponse demain. |
|
|
 |
DeviLiNSiDe
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008, 10:15 Sujet du message: |
|
|
up je dois le rappeler a midi |
|
|
 |
fets38
Golfiste expérimenté

Département: 38
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008, 11:57 Sujet du message: |
|
|
elle vaut peut etre le coup,même si tu as quelques réparation a faire,tout depand du kilometrage,de l'état général et surtout du prix
Pouer ce qui est de ton pb,j'opterais pour l'embrayage,sur ma 16s j'arrivé plus a passé les vitesses moteur tournant ou pas et c'était l'embrayage _________________
 |
|
|
 |
DeviLiNSiDe
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008, 12:15 Sujet du message: |
|
|
en fait elle vaut le coup si c'est juste l'embrayage, si c'est la boite qui est morte la ca va plus trop valoir le coup, et puis le probleme c'est pas juste que les vitesses ne passent pas, quand elles passent on dirait que le levier de vitesses a du jeu ca bouge un peu dans tous les sens... |
|
|
 |
DeviLiNSiDe
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008, 12:37 Sujet du message: |
|
|
encore moi : je me demande si sur les tdi90 c'est la meme boite de vitesses que sur les tdi110, parce que sur le forum il y a plusieurs boites de tdi90 a vendre, et tdi 110 j'ai pas trouvé.
Si quelqu'un a une idée ... |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008, 18:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ma philosophie dans ce genre de cas : si c'était facile à régler ou pas cher l'ancien propriétaire l'aurait fait. Donc dans le doute, prévois le pire, et même pire que ça encore. Si tu comptes que tu as la boite & l'embrayage à changer donc demandes un devis et négocies le prix avec ce devis. Pour les boites de TDI 90 ou 110 ce devrait pas poser de problèmes et peut-être même que n'importe quelle boite (5v) de Golf 4 se monte aussi - après il faut l'embrayage qui va bien pour le montage éventuellement... Demandes chez VW aussi bien ... un devis pour cette manip n'engage à pas grand chose.
Bonne chance |
|
|
 |
DeviLiNSiDe
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008, 23:36 Sujet du message: |
|
|
en fait ce que je me demandais le plus c'est si une boite de tdi90 se monte dessus, parce que je vois souvent des annonces de boite de 90, mais pour trouver des pieces de tdi 110, c'est pas evident.
Donc d'apres toi si j'ai embrayage et boite de 90 ca devrait monteR?
Parce que la j'ai trouvé une epave de tdi 110, mais je ne comprends pas parce que derriere ya pas de disques ce sont des tambours, et le vendeur me dit que c'est parce que les premieres avait des tambours et les nouvelles des disques, c'est vrai ? |
|
|
 |
DeviLiNSiDe
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2008, 20:31 Sujet du message: |
|
|
?up? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|