Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
stefetanneso
Nouveau Golfiste

Département: 45
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2008, 20:43 Sujet du message: [golf 3] question sur boitier dans boite à fusible ?? |
|
|
Bonsoir,
Je m'appelle Stéphan, je suis l'heureux propriétaire d'une superbe golf 3 GTI edition 20ème anniversaire.
J'ai eu un soucis il n'y a pas très longtemps concernant des coupures moteurs inexpliquées ???
Après quelques réponses, quoi que j'attend toujours certaine réponses !!!, ou on me parlait de relais 109 et de contacteur de neiman.
Du coup j'ai voulu vérifier l'état des fusibles et relais, mais rien de spécial, à part un fusible mal enclenché et les relais pas très bien emboités !!! d'ailleurs en parlant de relais, je n'ai pas vule relais 109 ??? ils ont tous un n° mais pas de 109 ??? comment on reconnait le relais 109 ??? enfin bref, donc j'ai tout remis en place et j'ai vu un boitier noir ??? avec d'un côté un faisceau de fils éléctriques et de l'autre une broche ??? mais le truc c'est qu'il n'est pas fixé ?? il est là posé et tient comme il peut ???
Je voulais savoir si c'était normal ??? que ce boitier soit là d'abord ? et est-ce que c'était normal qu'il ne soit pas fixé ???
Et après avoir remis tout les fusibles et relais en place, j'ai été faire un tour pour voir si j'avais toujours mon problème de coupures et plus rien ???!!!!
Merci à tous de vos réponses.
Bonne soirée à tous et bonne route.....
Stef. |
|
|
 |
ricain
Nouveau Golfiste

Département: 84
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2008, 21:10 Sujet du message: |
|
|
salut, je sais pas qui est allé te parler de relai 109 sur un essence,tu risques pas de le trouver! c'est le relai de préchauffage sur les diesel.quant au boitier qui pend regarde si c'est pas une alarme ou un truc comme ça. |
|
|
 |
scned38
Golfiste apprenti

Département: 38
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2008, 18:14 Sujet du message: |
|
|
le relaie 109 est aussi sur les vr mon petit mais sur d autre model essence il a d autre numero
 |
|
|
 |
stefetanneso
Nouveau Golfiste

Département: 45
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2008, 18:51 Sujet du message: |
|
|
bonsoir à tous,
C'est toujours moi avec mon problème de coupure moteur !!!!! en prennant ma voiture cet après-midi, elle m'a refait le coup !!! par contre une petite précision, ce n'est pas une coupure général. Ce que je veux dire que ce n'est pas comme si je coupais le contact, elle cale en fait !! enfin quand je roule elle ne cale pas mais ça me fait un gros trou à l'accelération et comme je suis en prise elle ne s'arrête pas. Mais si je suis arrêté à un feu elle cale !!! et elle redémarre de suite après ???
Voilà, donc je ne pense pas que le problème vienne de mon contacteur de neiman. Par contre le relais 109 ??? je ne l'ai toujours pas vu ??!!!lol
Voilà les news du jour. je l'ai tout de même enmené dans un petit garage seat pas très loin de chez moi, il a branché la valide diagnostic et il a trouvé un défaut !!! mais je ne sais plus lequel ??? resultat il faut qu'il commande la pièce, je vais en avoir pour à peu près 300 euros !!!!
Fais chier mais bon !!!! j'espère que c'est ça.
La pièce pour vous donner une idée vaut 140 euros HT !!!!!
Je vous donnerais des nouvelles dès que ma voiture sera sorti du garage !!
A bientôt et bonne route à tous ............
P.S: par contre à chaud pas de soucis, j'ai le défaut uniquement pendant que la voiture monte en température et une fois en température plus rien !!! voilà. Ciao à tous.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|