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[golf 3] Freinage

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Carglass
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 10:25    Sujet du message: [golf 3] Freinage Répondre en citant

voila, j'ai changé tout mon systeme de freinage pendant l'année 2007 et je trouve que la voiture ne freine pas mieux!
de plus, lorsque je tire le frein a main, il monte vachement haut alors qu'avant il étais bas!

Dite moi ce que vous en penser et le marche a suivre pour mieux freiner!

ps : on été changer

- Maitre cylindre
- disque et plaquette avant
- Garniture de tambour arriere et cylindre
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vw one tof
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

dans un premier temp faire une bpnne purge et ensuite regle ton frein a main
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mk5.gti 200cv
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Carglass
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les deux cas, koment fait on?
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superfunks
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

up Smile
Moi aussi ca m'interesse l'info pour régler son frein à main...! Smile
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour regler le frein a main,il faut sortir la console entourant le levier,puis d'aller regler l ejeu dans les cables avec les deux barres filetees derriere le levier!
pour la purge complete,attention a ne jamais vider totalement le circuit,le maitre cylindre deteste cela!il me semble qu'il faut defaire les 4 arrivees chacune leur tour et de pomper en rajoutant au fur et a mesure du liquide neuf dans le reservoir!puis ensuite faire la purge standard sur chaque element!
a confirmer!? thinking

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TT0157
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal resideur! lol
aller chui pas une vache...
Il faut paritr de ton maitre cylindre, tu suis tes canalisation, tu commence a purger par la plus loin.
(généralement ARG, ARD, AVG, AVD, quand tu es au volant de ta voiture)
Autrement dit, il faut etre deux, un dans la voiture qui pompe sur la pédale, et quand elle devient dure, il faut maintenit la pression, l'autre ouvre la vis de purge (ATTENTION MET UNE DURITE QUI PART DE TA VIS JUSQUE DANS UN BOCAL), puis tu verra la pedale vas descendre dans le voiture, reste appuyer mais pas jusqu'au plancher, tu ne relache pas tant que la personne qui t'aide n'as pas resserer la vis, une fois cette petite vis resserée (attention ne force pas trop et serrage et desserage!) tu peu relaché la pédale et recommancer a pomper,.....fait sa jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de petite bulles qui sortent de ta durite, sur chaque roues.
attention au niveau du liquide de frein! si tu pompe a sec (soit serieux stp arrete de rigoler!), ton maitre cylindre va se "gripper" et la?????
ben tu pleure
Bon merci d'avoir lu pour ceux qui ont lu, je sais que c'est long et ennuieux, mais c'est comme sa que sa marche. Brick wall
Tien moi au courant de se que sa donne.
Bonne soirée. Bye bye

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resideur
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais la tu parles juste d'une simple purge d'air!!! Biggrin
je pense qu'il demande aussi pour le remplacement du liquide de frein!!!je disai donc que lors d'une purge totale de l'ancien liquide de frein,il ne faut surtout pas que le maitre cylindre fonctionne a sec,ce que tu reprecises aussi! thinking
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TT0157
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui valable pour la purge complète du liquide frein aussi! meme principe! Biggrin
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bandit37
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut petite precision pour le frein a main; moi perso je defais la console comme explique par le resideur plus haut et je verifie que les cables soient au reglage mini ,ou milieu au pire, et ensuite je pars sur les tambours arrieres je l'ai enleve et je tire la tige de ratrapage vers le bas pour ecarter les machoires je remonte mes tambours et controle si sa "leche" si ce n'est pas le cas je recommence.et ce des deux cotés ;pour finir le reglage je paufine avec les reglages des cables.enfin voila comment fais quelqu'un qui a du temps pour la passion de la mecanique :love:
ps: 10 coups de pédale par roue suffise pour changer le liquide de frein! happy
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Carglass
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MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars,
Pour la vidange du LDF, ya pas eu de souci, lorsque j'aichangé le systeme de freinage arriere, j'ai changé le maitre cylindre et le circuit a été entierement vidangé, lorsque j'avais fait cela, j'avais donc fait le systeme de purge a l'arriere pour eliminer l'air.
Plus tard, j'ai changé disques et plaquette avant et la je n'ai pas purgé car ds la rta il disent que c'est automatique...

Vous me conseille donc de tout repurger?

En ce qui concerne le frein a main, j'ai vu lorsque j'avais changer les garnitures arriere kon pouvait regler le Frain à main, cependant, je n'y suis jamais arrivé, la tige s'abime et ne bouge pas d'un cran, avez vous une solution pour cela?

En ce qui concerne la technique du reglage du rattrapage disrectement dans le tambour, je l'avait fait au montage mais au fur et a mesure, j'ai l'impression qu'il a remonté!

De toute façon, il faut que je me penche sur le problème, le CT étant le mois prochain, je ne vaut pas avoir d'ennui, vu qu'ils sont devenus tres pointilleux....
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viperone_001
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MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Carglass a écrit:
Merci les gars,
Pour la vidange du LDF, ya pas eu de souci, lorsque j'aichangé le systeme de freinage arriere, j'ai changé le maitre cylindre et le circuit a été entierement vidangé, lorsque j'avais fait cela, j'avais donc fait le systeme de purge a l'arriere pour eliminer l'air.
Plus tard, j'ai changé disques et plaquette avant et la je n'ai pas purgé car ds la rta il disent que c'est automatique...

Vous me conseille donc de tout repurger?

En ce qui concerne le frein a main, j'ai vu lorsque j'avais changer les garnitures arriere kon pouvait regler le Frain à main, cependant, je n'y suis jamais arrivé, la tige s'abime et ne bouge pas d'un cran, avez vous une solution pour cela?

En ce qui concerne la technique du reglage du rattrapage disrectement dans le tambour, je l'avait fait au montage mais au fur et a mesure, j'ai l'impression qu'il a remonté!

De toute façon, il faut que je me penche sur le problème, le CT étant le mois prochain, je ne vaut pas avoir d'ennui, vu qu'ils sont devenus tres pointilleux....

IL faut purger entièrement le circuit, a toutes, les roues, pas uniquement a l'arrière

_________________
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Carglass
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MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vous tiens au courant des que j'ai le temps de le faire!
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