Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[68] [Golf 1] GOLF I GTI de 83.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

$imon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 63
Ville: Orbey
Département: 68
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008, 22:44    Sujet du message: [68] [Golf 1] GOLF I GTI de 83. Répondre en citant

Bonjour à tout les VWistes (de one particulièrement lol), comme vous avez pu le voir dans le présentoir j'suis tout frais j'viens d'arriver et je suis un manger de kouglof comme la dis KERNEL32 ( j'te retient toi...). Sa fait depuis très longtemp que je me promène sur les différents site et forum de vw en temp que "touriste" à la recherche de différente info et photo, mais maintenant sa va changer car j'ai fait l'achat d'une one GTI je me suis dis que cet le moment de faire un pas en avant et de créer mon topic consacré à ma one.

Je vais vous raconter ma p'tite histoire car se n'ai pas ma première golf, bien avant sa j'avai acheté un Golf Cab' Karmann Sport-Line pour faire mes premiers tour de roue en conduite accompagnée, mais malheureusement suite à divers problème je m'en sépare.
Image
Ensuite il y a mon frère, et oui car c'est un peu a cause de lui que je me suis trouver un one. Il était à la recherche d'une voiture ancienne qui a du caractère, et la il c trouver une pièce assez rare, une Golf I GTI 1800 "plus" de 1983 couleur bleu/violet équiper de longue portée d'oettinger (jusque la rien de spécial vous me direr...) et la cerise sur le gateau c'est une première main.
Image
Image
Etant un peu jaloux je me suis dis qu'il fallai que je retrouve se plaisir de conduire une grand-mère (plutot en forme pour sont âge le grand-mère).

Samedi dernière je suis aller la voir, et vu que c'est tellement jolie je les pris. Donc je suis l'heureux proprietère d'une Golf I GTI 1800 du 11/1983, mais elle a une particulariter un ensemble moteur/boite de 1600. Voila donc maintenant je suis en mission "contrôle technique" plus du truc à faire comme klason, maitre cylindre, frein à main, un réglage CO a vérifier,... et autre petite chose.
Je conte pas rouler plus que sa avec mais juste pouvoir etre en règle pour pouvoir me déplacer avec quand sa me prend. Car j'ai prévu de remplacer quelque petite chose comme, un train ar a disque, un moteur 16, des p'tite roulettes, poser par terre, et surtout refaire un peinture complète.

Voila pour l'instant j'm'amuse à enlever ces P..... de vitre teinté.

P.S: Etant nouveau est ce que quelqu'un aurai la gentillesse de m'expliquer comment faire pour posté des photos car je n'y arrive pas. Merci...


Dernière édition par $imon le Dimanche 02 Mars 2008, 13:08; édité 11 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOB R32
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 1173
Ville: Rouen
Département: 76
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sais pas mettre les liens alors tu vois
Par contre pour les photos tu vas dans "répondre" ensuite tu clic dans "all you can upload"juste en dessus de ton cadre ou tu écris....... et une fenétre s'ouvre .........tu clic sur parcourir et tu vas chercher la photo dans ton ordi et qd c'est fait tu la redimensionnes( 640x??? par exemple) ds la fenétre qui c ouvert tout à l'heure et ensuite tu clic sur " upload" en bas de cette fenétre...........il travaille un peu et une nouvelle fenétre s'ouvre et d'un coup ta photo apparait en petit en haut à gauche ..........et à coté il y a pleins de liens ( en principe c'est là que ça se complique ...)...........et ben non tu prends le 6éme je crois .........celui ou il y a marquer "primary" dedans .......tu clic droit sur ce lien ...tu fais "copier".........tu reclic ds la fénetre de Golfistes ou tu as fait "répondre" tout à l'heure ........et ds cette fénetre tu clic droit et tu fait "coller" et la ton lien arrive ..........tu finis ton message et tu envoies..........et là la photo est là ........

il va falloir que j'apprennes à mettre les liens par ce que la c'est long comme ça !!!!!
Mais c'est fait avec plaisir ...........alors vite des photos de ta ONE :love:

_________________
Golf V R32
ONE 5p essence1.1
caddy diesel bientôt TD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

$imon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 63
Ville: Orbey
Département: 68
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Image

Image

Image

Merci à toi, BOB R32 donc logiquement les photos sont la, je ne manquerai pas d'en remettre d'autre (des que j'aurai pris d'autre photo)
Elle a l'air propre sur les photos mais la caisse a une peinture complete récente ( qui cache le rouille a mon avis) faite part un ami de l'ancienne proprio ( a l'extérieur je présume) résultat le moteur le tableau de bord et tt les autres éléments un pris un peu de rouge. Mais la peinture n'est pas de grande qualité plus de poussière.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vw one tof
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 661
Ville: saint etienne
Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

belle auto que tu as la bon courage pour la suite
_________________
la golf seul alcool a consomme sans moderation


mk5.gti 200cv
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jujucox44
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 1440
Ville: missillac
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

vw one tof a écrit:
belle auto que tu as la bon courage pour la suite


+1 :love: :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

pajV6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 423
Ville: le touquet
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut Simon,
tres tres belle GTI (bleu !) :love: :love:
en tout cas tres bonne voiture
bonne preparation !

_________________
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=23125
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=23014
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

$imon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 63
Ville: Orbey
Département: 68
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence a me perdre à la recherche de jante...
J'pense commencer avec des toles elargie pour mettre des jolies pneu flanc tendu...
Comment bien choisir:

- Jante en 13, pneu 195/45R13. La différence entre la vitesse indiqué au compteur et la vitesse reél est d'environ 15 Km/h en moin à 130, avantage posser par terre (peu etre un peu trop).

- Jante en 14, pneu 195/45R14. La différence entre la vitesse indiqué au compteur et la vitesse reél est d'environ 10 Km/h en moin a 130, avantage carter d'huile pas ou plutot très peu rayé

- Jante en 15, pneu 195/50R15. La différence entre la vitesse indiqué au compteur et la vitesse reél est d'environ 0 Km/h, ta craqué du 15 sa serre à rien c'est trop gros happy happy happy

Ensuite l'histoire de la largeur:

- Jante en 8", à l'avant sa passe à l'aise ou au 4 roues

- Jante en 9", pour l'arrière c'est le top sa passe nickel mais il faut le bon ET de la jante sinon soi trop rentré ou soi trop sorti et l'aile touche le pneu ( se que j'aimerai éviter)

Et pour finir (le plus galaire) l' ET:

- alors c'est la qu'il ne faut pa merder pour que le flanc du pneu soi dans la continuité de l'aile ( au cas ou certaine personne ne comprendrai pa je met une photo)

Image
Image


Dernière édition par $imon le Vendredi 18 Janvier 2008, 12:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

$imon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 63
Ville: Orbey
Département: 68
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voila pour pajv6 de photo de la trè trè jolie GTI (bleu)

Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Vw13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 165
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

superbe, très bel achat,

moi les golfs 1 ca me fait rever

_________________
j'ai plus de golf, je me sens mal
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pajV6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 423
Ville: le touquet
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci pour les photos,
vraiment magnifique cette GTI :love:

merci et bon courage pour la suite happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mickcab
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Aou 2007
Messages: 1971
Ville: poitiers
Département: 86
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

tro belle ta one jador tes jantes :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

$imon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 63
Ville: Orbey
Département: 68
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'est toujour pas reçu mes pièces pour le contrôle technique donc en attendent g décider de nettoyer mon intérieur...
Image

Un bon nettoyage rien de telle pour faire resortir le jolie tissu rouge mais malgré tout sa une chose ne partira pas s'est se moche trou.
Image

Je vai essayer de prendre des photos de ma one avec les enormes ATS CUP que j'ai, et je dis énorme car je n'ai jamai vu personne avec des ATS pareil:

àl'avant:
195/45R15
8"x15 ET18

à l'arrière:
215/45R15
9"x15 ET??

Image
Image

on fait bien la différence entre l'avant et l'arrière (j'ai déja des photos des jantes monter sur la voiture mais trop flou)
Petite question est-ce-que quelqu'un a déja monter du 195/45 sur de 9" de large ???
Je sais que s'est possible vu que j'ai déja vu des photos mais c'est plutot pour le montage que je me pose des questions. Il fait faire "exploser" le pneu pour qu'il se mette en place à l'aide d'un produit flammable en spray.
Si quelqu'un la fait pourrait t'il me dire si sa va bien à faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

$imon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 63
Ville: Orbey
Département: 68
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hey j'ai enfin recu une partie des pièces commander...

Un cable d'accélerateur, les plastaque de fixations pour les siège, et un silencieux d'origine...
Image

Mais peu de temp après il s'est transformer en silencieux d'origine modifier... happy
Image

Sinon pour tuer le temp j'ai aussi passer un bon coup sur les moquettes intérieur...
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

seb.70
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 2830
Ville: gray
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

une petite beauté pour la one happy happy
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pajV6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 423
Ville: le touquet
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

vivement sa suite :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome