Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Idée] Pour ceux qui veulent aider les modos !
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Suggestions, bug et aide du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008, 17:55    Sujet du message: [Idée] Pour ceux qui veulent aider les modos ! Répondre en citant

Alors voilà,

Polo.18 a eu l'idée d'un groupe VIP Golfistes, on a vu que cela allait être chaud... mais j'ai une autre suggestion happy

L'idée, c'est de pallier en gros le manque de modos sur certains sujets, etc... sachant que l'on ne peut pas être présent à chaque fois sur tous les sujets [et il faut savoir qu'à l'origine nous devons nous occuper (en théorie) que de certaines catégorie par modo....] et que il n'y a pas que signaler un titre non conforme à faire, c'est aussi savoir gérer des situations un peu complexes, où des gens se prennent la tête, et où la situation peut vite dégénérer (exemple dans un topic de vente) c'est aussi savoir déplacer certains sujets à leur place, etc.... et guider les nouveaux aussi happy

Donc tout ça pour dire que ce n'est pas forcément un modo qui va s'apercevoir en premier de quelquechose de non conforme (titre, situation tendue) donc on pourrait permettre à chacun des Golfistes de pouvoir signaler à un modo une situation qui nécessite une intervention, de ce fait on ne cours plus après les sujets, les golfistes volontaires pourraient ainsi contribuer au bon déroulement du forum sans pour autant avoir l'etiquette "modérateur" happy

Je vois juste 2 inconvénients :

- Savoir si c'est possible techniquement (notification par e-mail comme pour les sujets suivis)
- Si plusieurs modos interviennent sur un même sujet, ça va être la pagaille, alors seuls les modos surveillant la catégorie seraient avertis.

Je mettrais des photos de ce que ça pourrait donner, car pour l'instant, mon ordi merde et je n'arrive pas à Uploader des photos cry2

Bon je vais reposer mon cerveau un peu
laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

david_GTI8s
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 11723
Ville: Angers westcoast
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas bete du tout ca happy
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 12 Aou 2006
Messages: 21056
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas
_________________
pepito's pas granola's!!

2078

gti

edition one
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

david_GTI8s a écrit:
c'est pas bete du tout ca happy


T'as vu rien d'exceptionnel laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

david_GTI8s
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 11723
Ville: Angers westcoast
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

_Sylvain_ a écrit:
david_GTI8s a écrit:
c'est pas bete du tout ca happy


T'as vu rien d'exceptionnel laugh


c'est clair laugh

mais pas bete happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Lily2B
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 11830
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

personnelement je vois pas trop l'interet, car tout les membres savent quels rôles ont les modérateurs et peuvent nous contacter pour regler les litiges donc à quoi bon donner un rôle plus précis (de surveillance) à certains alors que tout le monde peut le faire thinking
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu dis ça t'as rien compris Lyli ! je vais essayer d'être plus clair happy

Le but est de mettre un lien a coté de tout les topic (a coté d'editer, supprimer) intitulé "signaler au modérateur" permettant de signaler à tous les modos de la section qu'un titre, ou qu'un situation nécessite l'intervention des modos, et ce parce que nous ne pouvons pas être partout et à tout moment ! ce serait tout les golfistes qui aurait acces à ce lien en cliquant dessus, bien sur ceux qui veulent le faire le font, les autres passent leur chemin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Lily2B
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 11830
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

_Sylvain_ a écrit:
Si tu dis ça t'as rien compris Lyli ! je vais essayer d'être plus clair happy

Le but est de mettre un lien a coté de tout les topic (a coté d'editer, supprimer) intitulé "signaler au modérateur" permettant de signaler à tous les modos de la section qu'un titre, ou qu'un situation nécessite l'intervention des modos, et ce parce que nous ne pouvons pas être partout et à tout moment ! ce serait tout les golfistes qui aurait acces à ce lien en cliquant dessus, bien sur ceux qui veulent le faire le font, les autres passent leur chemin


c'est plus clair en effet, pourquoi pas mais ça risque d'être compliqué à mettre en place, pourquoi ne pas mettre un mot dans la newsletter pour avertir les membres de la marche à suivre si ils voient quelqu'un qui ne respecte pas le reglement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pour ça j'espere que nico ura le temps de voir le sujet pour voir si c'est possible techniquement happy
bonne idée aussi pour la newsletter happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

david_GTI8s
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 11723
Ville: Angers westcoast
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que l'idée de 2020 est pas mal, parce qu il y a plein de monde qui ne dois pas la lire la newsletter...

et j'ajoute que ca peut bien aider au bon fonctionnement du forum
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

MAKANENN
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 3384
Ville: VIESLY
Département: 59
Pays: Nord

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

david_GTI8s a écrit:
moi je pense que l'idée de 2020 est pas mal, parce qu il y a plein de monde qui ne dois pas la lire la newsletter...

et j'ajoute que ca peut bien aider au bon fonctionnement du forum



+1...

La délation est un acte de combat laugh laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

david_GTI8s
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 11723
Ville: Angers westcoast
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

MAKANENN a écrit:
david_GTI8s a écrit:
moi je pense que l'idée de 2020 est pas mal, parce qu il y a plein de monde qui ne dois pas la lire la newsletter...

et j'ajoute que ca peut bien aider au bon fonctionnement du forum



+1...

La délation est un acte de combat laugh laugh laugh


laugh laugh laugh laugh laugh





















traitre! smoke laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment pas con du tout happy
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1882
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, moi en général, quand je vois un probleme en premier j'essaie de contacter l'auteur pour l'aider ou l'aiguiller avant que les modos aient besoin d'intervenir happy
_________________
BMW 320i E30
Golf 2 US 1992
Golf 2 TD GLX Intercooler
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

BRICE DE NICE
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 37
Ville: nord
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008, 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, il y a un mod pour ca comme je l est expliqué dans un autre topic en faite il sagi du mod avertir c est a dire que tout les utilisateur du forum y compris les membres,en clicken sur cette petite icone la fenettre identique a "NOUVEAU" apparait sauf que sa envoi le message directement en MP aux moderateurs et une copie de se message dans un forum special que seul les modo peuve voir et dans le message il sera ecrit le lien direct du poste ou se trouve (les insultes etc..) il sufi alors juste au modo de clické sur se lien pour arriver au message concerné a fin de pouvoir le modéré.

en suite il suffi que les modo passe regulierement dans ce forum (forum special modo que j ai citer plus haut) a fin de voir si il y a eu ou non un ou plusieurs avertissements voilà c est tout simple et sa evite au moderateurs de parcourire tous les forum et poste des membres.

pour plus de renseignement me contacté par mp pour que j explique mieu lol et il y a environ plus de 100 mods differents qui existe pour le forum comme nous somme en phpbb3 et que le forum et un phpbb2 enormement de mod ne son plus dispo sur le net mais moi comme j avais un phpbb2 avant j ai garder tout les mod que j ai pu trouver donc si vous trouver pas demander moi.

je tien a felicité tous les modo et le reste de l equipe pour tout les renseignement qu il fournisses et leur aide benevolement au bon fonctionnement des forum , je suis moi mem webmaster et je sait ce que se travail represente donc mes felicitation a tous et bon week en
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Suggestions, bug et aide du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome