Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2]Rupteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Litalien
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 79
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 20:34    Sujet du message: [golf 2]Rupteur Répondre en citant

Bonjour a tous,
je voulais savoir si il y avait un rupteur sur ma tuture??
c'est une golf 2 1.6L essence 75ch
merci

_________________
Golf 2 1.6L CL Travelling
Golf 2 1.8L S
http://litalienbvs.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8776
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 21:59    Sujet du message: Re: [golf 2]Rupteur Répondre en citant

Litalien a écrit:
Bonjour a tous,
je voulais savoir si il y avait un rupteur sur ma tuture??
c'est une golf 2 1.6L essence 75ch
merci


La rupture est électronique il me semble.
C'est a dire qu'il y a un capteur a effet Hall sur l'allumeur qui détecte la vitesse de rotation de ton moulin.
Au delà d'une certaine vitesse le module TZH cesse d'envoyer de l'alimentation a la bobine d'allumage.

Je crois que ça fonctionne comme ça.

A confirmer par les experts.

happy

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

youle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 114
Ville: gallargues
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas que le rupteur est electronique . il est mécanique : c'est un ressort qui se détend par force centrifuge et qui (en étant détendu a fond) met l'allumage a la masse , ce qui fait rupter la voiture . a confirmé aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

TITIE11GOLF2
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 16 Aou 2007
Messages: 3100
Ville: sud loire du 44
Département: 44
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

non moi jai rien sur mon 1.6 l

no rupture happy happy happy sans limites +6000 trsmin ?????

_________________
VOLKSWAGEN
mk4 1.6 l 8s 311 321km après golf 4 tdi 110 ou audi break tdi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

karman02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 69
Ville: reims
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 2 sortes d'allumage

avec dépprésionet à partir du aout 85 je crois il passe en éléctronique.
voilà
bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Litalien
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 79
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

parce que voila je pousse la 1ere a 60 et la 2 jusque 110kmh je n'ai pas de compte tours
mais quand jarrive a cette vitesse la j'arrete qarce que sa me fais mal au coeur, mais sa ne rupte pas donc est ce que le rupteur est encore plus loin dans les tours???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

TITIE11GOLF2
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 16 Aou 2007
Messages: 3100
Ville: sud loire du 44
Département: 44
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Litalien a écrit:
parce que voila je pousse la 1ere a 60 et la 2 jusque 110kmh je n'ai pas de compte tours
mais quand jarrive a cette vitesse la j'arrete qarce que sa me fais mal au coeur, mais sa ne rupte pas donc est ce que le rupteur est encore plus loin dans les tours???


moi c' est exactement pareil

sans compte tours ca monte monte sans s'arreter mais stop quand meme laugh laugh laugh

jai lu sur ma revue technique Haynes le 1.6 l no rupteur rien du tout j'en suis sur happy happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu,la 1ere a 60!!!! knockedout faut pas oublier que ta golf n'est pas une voiture de cdourse non plus!et le moteur n'aime pas beaucoup chatouiller ces zones de tour!!! Blackeye
m'enfin c'est ta golf,libre a toi de tuer le bourrin! laugh

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Litalien
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 79
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiète pas que je l'entretien ma golf
c'est juste que je suis curieux et je voulais savoir si il y avait un rupteur!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

youle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 114
Ville: gallargues
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

bin c'est simple , si tu veux en avoir le coeur net , au lieu de pousser la 1ere a 60km.h tu te met en point mort et tu accelere a fond ! si ça rupte pas y'a pas de rupteur . mais a mon avis pour faire 60 en 1ere et 110 en 2nd y'en a pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Litalien
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 79
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c'est bizarre de ne pas en avoir mis, quelqu'un sais pourquoi??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

youle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 114
Ville: gallargues
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre pour faire des économies ... en tout cas un rupteur ne sert pas a grand chose
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 467
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut
sur les golfs 2 à carbu t'as pas de rupteur c'est garanti. un pote qui avait une gti m'a dit que si je dépassé les 6300 tr/min ça faisait rien (elles ruptent à ce regime là les gti 8s) ben c'était clair qu'il y en avait pas.
Pour en avoir le coeur net j'ai poussé la 2e taquet-boulette et quand j'ai vu qu'à 7000 ça rupté toujours pas j'ai arrété.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome