Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] fixer le caisson dans le coffre ??!
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Outlqw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 73
Ville: Montville city beach
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008, 14:02    Sujet du message: [Golf 3] fixer le caisson dans le coffre ??! Répondre en citant

Salut tout l'monde,

J'ai matté un peu cette rubrique sans trouver la réponse à ma question, donc j'crée un topic..

J'aurais besoin de conseils dans la façon de fixer un caisson de sub dans le coffre d'un golf 3.
Dans ma 205 par exemple, je l'avais fixé au planché avec quelques vis, mais là en dessous du planché il y'a la roue de secours. Donc si quelqu'un a une idée brillante, qu'il la fasse partager laugh, merci d'avance !

A bientot

_________________
Image Mon GTI Edition 16v : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=59110
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Outlqw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 73
Ville: Montville city beach
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai étudié la chose en allant regarder un peu comment était fait le coffre exactement et tout.. et j'ai remarqué que le derrière de la banquette arrière est en taule assez solide. Donc je pense fixer mon caisson de basse directement la dessus à l'aide de river très certainement, de façon a ce que le caisson soit fixe, et qu'il repose son poid sur le sol du coffre.
Comme ça le jour ou j'ai besoin de sortir la galette au fond du coffre, je baisserai la banquette arrière et le caisson basculera avec, le temps d'attraper la roue de secours.

Si quelqu'un l'a déjà fait j'aimerais bien avoir vos avis, savoir si ça risque d'abimer quelque chose ou quoi..

++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kemar
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 5
Ville: Le mans
Département: 72
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
ça me paraît pas être une mauvaise idée, seulement je te conseille de faire attention à la longueur de tes rivets de sorte qu'il ne viennent pas blesser les passager qui se trouveraient à l'arrière de la voiture, ça pourrait te causer des surprises.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Outlqw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 73
Ville: Montville city beach
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est sur, faut faire gaffe Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008, 04:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi mettre simplement une planche en médium dans le fond du coffre
dessus tu fixes des baguettes adaptés à ton caisson
moquette par dessus et sa irait
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david_GTI8s
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 11723
Ville: Angers westcoast
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi, j'avais mis dans une de mes caisse, genre un petit crochet de chaques coté du caisson, et au dossier deux petit rond, je sais plus le nom de ce petit truc la, du style pour bloquer un petit portail... repeint en noir c'était pas voyant, caisson demonter en peu de temps happy
et 1 euros la piece Biggrin

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la solution a david, pour un truc rapide,

mais +2 pour la solution de golf356, tu decoupe une planche de medium aux formes et dimension de ton coffre, et tu vien fixer ton caisson la dessus...

tu va me dire oui, mais la roue de secours, bah c'est la qu'il faut bosser un peu, si ton caisson est pas "trop" gros, tu le cale sur le coté droit (la galette étant sur le coté gauche) et tu decoupe ta planche de meduim juste au dessus de la roue de secours.... la il ne te reste plus que a monter deux charnieres pour assembler les deux morceau, tu recouvre le tout de moquette, et hop, le tour est joué, tu a un coffre recouvers de moquette dont super propre, ton caisson est super bien fixé, et tu as accées a ta roue de secour Biggrin


et avec cette methode, le jour ou tu enleve tout, bah aucune trace visible d'une quelconque installation Biggrin Biggrin Biggrin Biggrin Biggrin

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Outlqw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 73
Ville: Montville city beach
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils.
Seb c'est exactement ce qu'on voulait faire seul probleme mon caisson est trop large, on ne pourrait pas tiré la galette..
Donc j'me suis résigné, ce sera une bonne bombe anti crevaison, une planche pour renforcer mon sol et le caisson fixé la dessus.

a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

meme si la roue n'est pas entierement découverte lorsque tu leve ta trappe, elle sort tout de meme, testé et approuvé! Biggrin Biggrin Biggrin Biggrin suffit davoir un caisson peu profond happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david_GTI8s
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 11723
Ville: Angers westcoast
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2008, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

ma solution est simple, et le caisson vire en 1 minute Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Outlqw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 73
Ville: Montville city beach
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2008, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui david seulement j'arrive pas trop a voir ton installation..
et puis ça tiens bien le caisson ? parce que comme tu m'a expliqué plus haut, j'ai l'impression que le caisson peut bouger...

Sinon j'ai trouvé autre chose là, je pense détacher mon ampli du caisson, le fixer derriere mes sièges.
Et pour mon caisson, le fixer au sol avec une plaque de velcro, comme ça le jour ou y'a besoin de le virer, je le débranche de l'ampli et le "descratch".

voila a bientot !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david_GTI8s
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 11723
Ville: Angers westcoast
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008, 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

non, ca ne bouge pas du tout...

le velcro, j'avais essayer, mais le caisson bougeais encore...

sinon, je vois pas trop comment expliqué mon ancien montage plus clairement. Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

ça se vire en une minute mais quand tu veut vraiment tout virer, il reste des "marques" Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david_GTI8s
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 11723
Ville: Angers westcoast
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

SebR32 a écrit:
ça se vire en une minute mais quand tu veut vraiment tout virer, il reste des "marques" Biggrin


c'est pas faux Biggrin laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

TT0157
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 36
Ville: Thionville
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

regarde du coté de chez Caliber, il vende des sorts de cubes qui ont la forme des coin du caisson, ceci est monté sur une petite plaque en alu avec des sortes des "micro pics" qui en ressortent, sa ne se voit pas du tout, et maintient garantit! en plus quand tu l'enlève, aucune trace!
Sa couta une misère sur internet, 5ou6€ les 8, mais ils les vendent par 4 aussi!
Désolé j'ai regardé je n'ai plus le lien!!!!!

_________________
MK4 FROREVER
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome