Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3] probléme déclenchement du ventilateur..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cheerleader
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 24
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007, 16:43    Sujet du message: [golf3] probléme déclenchement du ventilateur.. Répondre en citant

Salut à tous
voilà j'ai un petit soucis avec ma g3 (1L9 TD) aprés avoir remontée mon moteur nous sommes dans la phase de test avant de reprendre la route seulement voilà: lorsque je fais tourner le moteur (un certain temps) même si la voitutre chauffe le ventilateur ne se déclenche pas (celui de la face avant) ce qui est étrange car en plus le liquide de refroidissement ne dépasse pas les 70°.
voilà je voudrais donc savoir quoi faire parceque je n'ai pas envie d'exploser mes durites Blackeye cry2
Est-ce normal? quelle température faut-il atteindre pour que les ventilos se mettent en marche??
je précise qu'on a testés les ventilateurs et qu'ils n'ont pas de problémes pour fonctionner.. ou alors c'est peut-être un faux contact dans le faisceau des ventilos??

j'attends vos réponses merki d'avance happy

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

si ton ventilo ne se declenche pas a l'arret au bout d'un certain temps et que ta temperature reste a 70° tu doit avoir ton calorstat de bloqué. happy
le mieux serait de le changer. Biggrin
a plus et bon courage. Biggrin
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu le eme probleme quand j'ai changer le calorstat sur le caddy, il voulait pas chaffer, en jouant avec le chauffage ça s'est débloqué va savoir pourquoi..... (au ventilo du chauffage pas la commande de chauffage en elle meme vu que pour purgé il faut ouvrir le chauffage)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cheerleader
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour votre aide podz happy et Teddidounet happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

eultchobiloute59
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou marie il faut savoir que ton ventilo se declanche a patrir de 90° en dessous il ne se declenche pas! et si elle ne monte pas en temperature ca peut etre ton calorstat qui reste ouvert et du fait la voiture met plus de temps a chauffer! une sonde de temperature qui n'est plus bonne voila moi j'ai le cas sur la mienne je doi le changer mais vais attendre cet ete !!!! happy laugh

Bonne route quand meme Ciao

Ma golf!! http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=11688

Membre commandanteur de la LCT! Soldier

cheerleader
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

eultchobiloute59 a écrit:
Coucou marie il faut savoir que ton ventilo se declanche a patrir de 90° en dessous il ne se declenche pas! et si elle ne monte pas en temperature ca peut etre ton calorstat qui reste ouvert et du fait la voiture met plus de temps a chauffer! une sonde de temperature qui n'est plus bonne voila moi j'ai le cas sur la mienne je doi le changer mais vais attendre cet ete !!!! happy laugh

Bonne route quand meme Ciao

merki de ton aide eultchobiloute happy happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Invité

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'espère pour toi que ton problème est résolu, voire que tu n'ais pas de problème du tout.

Apparemment je dois être le seul mais quand même - à l'arrêt je n'ai pas la patience d'attendre que la voiture chauffe sur le ralenti - c'est looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong
- très long. En tous cas à 70°C ce doit être normal de pas avoir de ventilateur qui tourne. Vas faire un petit tour. Si tu ne fais pas de sur-place il n'y a pas trop de risques et sinon tu coupes ton moteur à l'arrêt - ou si ça chauffe de trop - en attendant de pouvoir re-démarrer.

Après il y a bien sûr le calorstat - j'imagine - mais comme d'habitude avec l'électricité : la faille peut venir de n'importe-où le long du circuit qui va de la batterie au ventilateur en passant par sondes, vannes, etc.

Bons essais routiers,

rabbit76
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai eu un pb comme ça sur ma gti. Je sais qu'il ya un fusible qui gère ça. Moi en faite la température montait mais les ventilos ne se déclenchait pas lorsque le moteur tournait mais que quand le contact était coupé. C'est un mécano d'un garage qui s'en est aperçu quand je l'ai porté une fois (mais pour autre chose), il m'a dit qu'il avait changé un fusible mais je me rappelle plus ou...sinon avant de changer ton calorstat qui demande pas mal de démontage, pourquoi t'essaies pas de changer ta sonde de T° d'eau qui ne coute pas trop cher...c'est ce que j'avais fait en premier. Bon je suis pas mécano, mais le calorstat je pense pas...ou a voir en second

cheerleader
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre aide ChopSauce et rabbit76 je pense en effet que c'est mon calorstat qui est hs donc une fois changé le probléme sera résolut happy happy j'espére.. Biggrin happy

Skygui
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 11

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

La température pour que le ventilo se lance est 90°C... Biggrin
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 69

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

pendant que tu y es

change le thermocontact situé sur le radiateur , ya une prise dessus

dés que la température d'eau arrive a 89° il déclenche le ventillo

c'est une piece d'usure , qui vaut mieux changé en meme temps que le calorstat

c'est ce que j'ai fait Wink

Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

cheerleader
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

merki Skygui et Gino happy happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: