Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1 cab GLI] Problème de démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

didou83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007, 14:22    Sujet du message: [Golf 1 cab GLI] Problème de démarrage Répondre en citant

Tout d'abord je vous parle d'une golf cabriolet de 1981 GLI. J'ai un problème de demarrage sur cette voiture je vous explique l'histoire a son début....
Cette voiture est réster 10 ans arréter dans un champs elle a été ensuite récupéré complète par un collègue qui la ramener par la route avec quelques problème moteur ( la voiture avait des trous a l'accélération).
Elle est ensuite rester dans son garage pendant 1 ans avant que un autre collègue lui rachète. Il la faite tourner puis, elle tener juste le ralenti pendant 2 seconde et elle caler. Il possède lui aussi un Golf 1 cab mais carbu et voulé prendre le moteur de la GLI pour le mettre dans sa golf carbu.
Il a commencer par démonter le moteur qui tourner parfaitement et puis faute d'argent la laisser avec le moteur a coté...
La ensuite j'intervien!!!!! Je lui rachète la bête. J'ai remis le moteur dans son compartiment après l'avoir fait propre et avoir changer les bougies
Je me suis ensuite pencher sur le système d'injection et là sa était le drame. je suis partit du départ le reservoir, il y avait des trous, je l'ais changé. La pompe de gavage je lais remplacer temporairement par une pompe de golf 2 GTI, le régulateur pareil tous rouiller a l'intérieur je l'ais remplacé par celui d'une golf 2 GTI et ensuite le plateau sonde qui lui aussi était rouiller que j'ai aussi remplacer par celui d'une golf 2 GTI.
Une fois l'injetion a peu près réparer je me suis occuper de caler l'allumage.
Voila une fois toute ces opérations effectués j'ai ensuite esssayer de démarer et la c'est une nouvelle fois le drame pas moyen de la faire démarer... alors voila enfin ma question d'ou pourrer venir le problème si tous les éléments de l'injection de la golf 2 GTI fonctionnent avec les éléments de l'injection de la golf 1 GLI? Si après sa pourré pas plutôt provenir de l'allumage. J'ai vraiment tout essayer vous êtes mon dernier espoir...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

noriavag
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Il faut commencer par le début et contrôler si tu as de l'allumage.
Tu retires un capuchon de bougie, tu mets un tourne vis crussiforme dedans que tu mets à la masse ( culasse ).
Puis un pote démarre et tu regardes si il y a l'étincelles.
A+

didou83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut il y a de l'allumage l'avance et calé par defaut est l'essence arrive puisque les bougie sont humide mais elle veut rien savoir sinon

noriavag
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Allumage caler par défaut.
Tu as bien mis les repères:
- volant moteur en face du trait sur la cloche d'embrayage?
- le point à l'intérieur de l'arbre à came en face du haut de la culasse côté avant de la voiture?
- rotor du distributeur en face du trait graver sur la tranche du distributeur? ( placer par l'intermédiaire de la poulie, sur la distribution ).
Si tu as des doutes, dis le. Je tacherai de trouver des photos.
A+

didou83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007, 10:13    Sujet du message: Re: [Golf 1 cab GLI] Problème de démarrage Répondre en citant

[quote="didou83"] Merci pour les infos si tu as des photos c vrai que sa m'aideré beaucoup!!!

noriavag
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Repère du vilebrequin sur le volant moteur. ( en haut de la boite à vitesse sous le bouchon vert ).
Image

Le rotor doit s'aligner sur le trait graver sur le distributeur ( trait rouge ). Pour l'aligner, tourner la poulie qui se trouve entrainée par la courroie de distribution.
Image
Image

En haut à gauche, le repaire de l'arbre à came aligné sur la culasse.
Les 2 autres la poulie pour faire tourner le distributeur.
Image
Image

didou83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci pour les photo alors on a calé le moteur comme ta indiqué mais alors rien a faire elle veut rien savoir sauf des flame monstrueuse qui sorte de l'echapement voila Blackeye
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: