Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
stefetanneso
Nouveau Golfiste

Département: 45
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2007, 22:25 Sujet du message: [golf 3]problème coupure moteur |
|
|
Bonsoir à tous,
Je me prénome Stéphan et he suis l'heureux propriétaire d'une golf 3 gti edition 20ème anniversaire. Elle est de 96 et est toute d'origine, elle est juste un peu rabaissée.
Elle roule nickel, j'en suis très content, mais depuis peu, en fait pour être précis(je ne sais pas trop si ça a une incidence ???) depuis qu'il fait très froid, j'ai des coupure moteur en roulant. Alors comme elle est en prise elle ne cale pas mais si je suis arrêté à un feu par exemple elle s'arrête.
Par contre elle redémarre sans problème et ça quand elle est froide. Une fois le moteur chaud plus de soucis.
Hier j'étais sur une voie rapide et j'ai vu le voyant d'huile s'allumer, un léger acoup, donc coupure moteur mais comme je roulais elle ne s'est pas arrêté ???
Et là ce soir j'ai roulé tranquille, moteur froid, elle m'a fait des coupures moteur toujours en roulant, et en tendant un peu l'oreille j'ai entendu un clic clic au niveau de la boite à fusible ???
Est-ce quelqu'un à dejà eu ce problème ? pouvez m'aider ? je pense que ce n'est pas grand chose ( un fusible ? un relais qui déconne ???...etc) mais je n'ose pas l'amener chez VW car ils vont me faire douiller !!!
Dernièrement j'ai fait changer la distribution, filtre à air, bougies, vidange, pneux neuf, enfin la totale quoi. Au fait ma voiture à 162000 km.
Merci de vos aides à tous.
A bientôt et bonne route......
Stef. |
|
|
 |
Balrog06
Golfiste apprenti

Département: 06
|
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2007, 23:05 Sujet du message: |
|
|
net'inquiete pas,ta voiture n'as rien!
change le contacteur du neiman et tout reviendra comme avant! |
|
|
 |
stefetanneso
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 22 Décembre 2007, 10:30 Sujet du message: |
|
|
pour débuter merci de ta réponse et je voulais savoir si je pouvais faire ça moi même ou fallait t'il obligatoirement que j'amène ma voiture chez vw ?
J'ai été voir le prix sur mecatechnic et c'est 18€ pour un contacteur de neiman. Mais comme je viens de le dire, ensuite c'est est-ce que je peux la changer moi même ou non ?
En tout cas merci beaucoup de vos aides.
Stef. |
|
|
 |
stefetanneso
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 31 Décembre 2007, 17:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai toujours ce petit problème de coupure moteur, qui est probablement du au contacteur de neiman comme l'a dit Balrog06, mais la question qui reste à résoudre, c'est est-ce que je peux le changer moi même ou non ??
Merci de votre aide à tous.
Bonne route et avec un peu d'avance une bonne année 2008.....
Stef. |
|
|
 |
greg_aix
Nouveau Golfiste

Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2008, 19:38 Sujet du message: mi aussi |
|
|
Hello,
j'ai le même soucis que stefetanneso mais avec un Golf II essence.
Je suis néophythe : c'est ti quoi un "contacteur de neiman" ?
Merci |
|
|
 |
_Sylvain_
Maitre Golfiste

Département: 59
|
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2008, 20:09 Sujet du message: |
|
|
Le relais 109 a souvent été cité dans les histoires de coupures moteurs, ce qui aurait aussi un lien avec le bruit que tu as entendu dans la boite a fusible .gif) |
|
|
 |
stefetanneso
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2008, 21:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Merci de vos réponses mais j'ai régardé dans la boite à fusible et sur le cache et pas de relais 109 ???? il est où ?? il est pas au même endroit que les autres ?
Et pour le contacteur de neiman je n'ai toujours pas eu de réponse, à savoir si je pouvais le changer moi même ou fallait il que j'enmène ma golf au garage ??
Merci de vos aides à tous et bonne route........
Stef. |
|
|
 |
stefetanneso
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 12 Janvier 2008, 23:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsàoir à tous,
S'il vous plait aidez moi !!!!! j'attends toujours des réponses à mes questions ??
Contacteur de neiman: puis-je le changer seul ?
Relais 109: où est il dans la boite à fusible ??
Merci de vos aides et de vos réponses....
Bonne route à tous.
Stef. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|