Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] conseils silemblocs de fixation d'essieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kiki42
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007, 21:03    Sujet du message: [Golf 3] conseils silemblocs de fixation d'essieu Répondre en citant

Salut a tous! Comme mon daily commance a avoir des heures de vols ,je voudrais savoir si c'est la galère pour remplacer les silemblocs de fixation d'essieu? quels matos me faut -il pour les changers?
Merci d'avance pour votre aide ! happy

Vr6power51
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour remplacer tes silent blocs d essieux arrriere il faut faut un outils type emporte piece...plus ou moin pour te decrire.
Bon pour les deposé sans sa sa pas de probleme..Juste un peut d acharnement laugh
Mais pour la repose c est une autre histoire, le mieux c est d avoir l outil que possede la plupart des garage vw.Mais pour l emprunté c est une autre histoire aussi a part si tu connait de bonne relation.
Bref avec une bonne tige fileter une paire d ecrou et de douille au diametre du silent bloc , ....sa peut le faire smoke
Voila juste pour te dire si tu ne peut pas te procurer l outil, il faut opter pour la metode demerde en avoir pas mal d imagination. happy

Et normalement il y a de bon resultat :love:
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kiki42
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci ! cry2 C'est a dire c'est la vrai merde a faire! Angry Se qui fait chier ,c'est que je connait personne qui bosse chez VW ! faudrai que je leur demande un devis avec la remise garage! Biggrin en plus le prix du silenbloc est donné! Blackeye

Vr6power51
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 51

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

kiki42 a écrit:
merci ! cry2 C'est a dire c'est la vrai merde a faire! Angry Se qui fait chier ,c'est que je connait personne qui bosse chez VW ! faudrai que je leur demande un devis avec la remise garage! Biggrin en plus le prix du silenbloc est donné! Blackeye

Oui la piece n est pas tres cher mais pour la main d oeuvre sa va etre autre chose... knockedout
Bref c est toi qui juge ce qui est le mieux a moin de trouvé un essieux d occase en bonne etat.
Pour ma part je prefere le faire moi meme...dison que c est mon metier quand meme. happy

kiki42
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vr6power51 a écrit:
kiki42 a écrit:

Oui la piece n est pas tres cher mais pour la main d oeuvre sa va etre autre chose... knockedout
Bref c est toi qui juge ce qui est le mieux a moin de trouvé un essieux d occase en bonne etat.
Pour ma part je prefere le faire moi meme...dison que c est mon metier quand meme. happy

sa me fait pas peur non plus d'y faire mais c'est pour virer ces silemblocs qui va me poser le bleme!J 'essaierai de fabriquer l 'outil magique je crois! happy

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 67

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour la dépose, voilà ce que j'ai fait :
Tu prends un petit chalumeau camping gaz, en fait c'est plutot un bruleur qu'un chalumeau. Tu chauffes, le caoutchouc va fondre et la bague centrale va tomber toute seule.
Pour retirer la bague extérieure, tu passes une lame de scie à métaux dans la bague, et tu remontes la lame sur la monture de scie, et tu scies jusqu'à traverser l'épaisseur de la bague. Tu retires la scie, et tu chasses la bague avec un maillet.

Pour le remontage, j'ai utilisé une presse hydraulique, et j'avais réaliser une entretoise à placer entre la pièce et le silentbloc, et ça rentrait tout seul. J'avais essayé la technique de la tige filetée et serré comme un malade, ça rentrait pas!

L'idéal pour toi, c'est d'acheter les silenblocs sur le net (pas cher du tout), de sortir les anciens, et tu apportes le tout à VW. Sérieusement, c'est fait en 1/4 d'heure chrono.... donc s'ils te facturent 2h, incendie la concession! Biggrin

Voilà, bonne chance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: