Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
kiki42
Golfiste acharné

Département: 69
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2007, 21:03 Sujet du message: [Golf 3] conseils silemblocs de fixation d'essieu |
|
|
Salut a tous! Comme mon daily commance a avoir des heures de vols ,je voudrais savoir si c'est la galère pour remplacer les silemblocs de fixation d'essieu? quels matos me faut -il pour les changers?
Merci d'avance pour votre aide ! .gif) _________________ "En VW ,c'est que du bonheur !!!" |
|
|
 |
Vr6power51
Golfiste apprenti

Département: 51
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2007, 20:53 Sujet du message: |
|
|
Salut, pour remplacer tes silent blocs d essieux arrriere il faut faut un outils type emporte piece...plus ou moin pour te decrire.
Bon pour les deposé sans sa sa pas de probleme..Juste un peut d acharnement
Mais pour la repose c est une autre histoire, le mieux c est d avoir l outil que possede la plupart des garage vw.Mais pour l emprunté c est une autre histoire aussi a part si tu connait de bonne relation.
Bref avec une bonne tige fileter une paire d ecrou et de douille au diametre du silent bloc , ....sa peut le faire
Voila juste pour te dire si tu ne peut pas te procurer l outil, il faut opter pour la metode demerde en avoir pas mal d imagination.
Et normalement il y a de bon resultat .gif) |
|
|
 |
kiki42
Golfiste acharné

|
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2007, 21:12 Sujet du message: |
|
|
merci ! C'est a dire c'est la vrai merde a faire! Se qui fait chier ,c'est que je connait personne qui bosse chez VW ! faudrai que je leur demande un devis avec la remise garage! en plus le prix du silenbloc est donné! .gif) |
|
|
 |
Vr6power51
Golfiste apprenti

Département: 51
|
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2007, 21:20 Sujet du message: |
|
|
kiki42 a écrit: | merci ! C'est a dire c'est la vrai merde a faire! Se qui fait chier ,c'est que je connait personne qui bosse chez VW ! faudrai que je leur demande un devis avec la remise garage! en plus le prix du silenbloc est donné! .gif) |
Oui la piece n est pas tres cher mais pour la main d oeuvre sa va etre autre chose...
Bref c est toi qui juge ce qui est le mieux a moin de trouvé un essieux d occase en bonne etat.
Pour ma part je prefere le faire moi meme...dison que c est mon metier quand meme. .gif) |
|
|
 |
kiki42
Golfiste acharné

|
Posté le: Samedi 22 Décembre 2007, 17:23 Sujet du message: |
|
|
Vr6power51 a écrit: | kiki42 a écrit: | merci ! C'est a dire c'est la vrai merde a faire! Se qui fait chier ,c'est que je connait personne qui bosse chez VW ! faudrai que je leur demande un devis avec la remise garage! en plus le prix du silenbloc est donné! .gif) |
Oui la piece n est pas tres cher mais pour la main d oeuvre sa va etre autre chose...
Bref c est toi qui juge ce qui est le mieux a moin de trouvé un essieux d occase en bonne etat.
Pour ma part je prefere le faire moi meme...dison que c est mon metier quand meme. .gif) |
sa me fait pas peur non plus d'y faire mais c'est pour virer ces silemblocs qui va me poser le bleme!J 'essaierai de fabriquer l 'outil magique je crois! .gif) |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
|
Posté le: Samedi 22 Décembre 2007, 19:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour la dépose, voilà ce que j'ai fait :
Tu prends un petit chalumeau camping gaz, en fait c'est plutot un bruleur qu'un chalumeau. Tu chauffes, le caoutchouc va fondre et la bague centrale va tomber toute seule.
Pour retirer la bague extérieure, tu passes une lame de scie à métaux dans la bague, et tu remontes la lame sur la monture de scie, et tu scies jusqu'à traverser l'épaisseur de la bague. Tu retires la scie, et tu chasses la bague avec un maillet.
Pour le remontage, j'ai utilisé une presse hydraulique, et j'avais réaliser une entretoise à placer entre la pièce et le silentbloc, et ça rentrait tout seul. J'avais essayé la technique de la tige filetée et serré comme un malade, ça rentrait pas!
L'idéal pour toi, c'est d'acheter les silenblocs sur le net (pas cher du tout), de sortir les anciens, et tu apportes le tout à VW. Sérieusement, c'est fait en 1/4 d'heure chrono.... donc s'ils te facturent 2h, incendie la concession!
Voilà, bonne chance. _________________ >>> Le G60 Classic Club France est né! <<< |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|