Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf3] pieces mecat.. et top .... ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

geoffrey38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007, 19:07    Sujet du message: [Golf3] pieces mecat.. et top .... ? Répondre en citant

hello , je dois changer ma courroie de distri sur ma golf 3 gti 8s et je me demandais ce que valait les courroies et galets de chez mecatechnic ou de top wagen , si quelqu'un en a deja monté , si il a eu des surprises , merci à vous Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Balrog06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

achète toutess tes pieces chez VW
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jéjé
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 50

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience perso
J'ai acheté un demarreur chez meca, le premier je l'ai renvoyé car une pièce du demarreur à cassé dans la boite et le deuxième qu'il m'ont renvoyé fait un bruit de ferraille.
C'était le moins cher que j'avais trouvé
vw ~200€
topwagen et maxauto, feu vert etc.: ~ 150€
meca:~90€
Bien sur, je me doutais du pourquoi de la différence mais pas à ce point là. Disons que cela m'a dépannait.
Par contre, très correct, il m'ont renvoyé le deuxième demarreur sans problême.

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 78

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mais j'ai pris courroie de distri et galet tendeur chez topwagen et pour l'instant aucun problème (je n'ai fait que 2000km avec).
Le galet est un febi bilstein et la courroie gates ou une connerie comme ca.
A mon avis il y a plein de pièces comme ca qui proviennent du meme fournisseur sauf qu'il n'y a pas marqué dessus vw.

Invité

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007, 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
brea95490 a écrit:
Salut mais j'ai pris courroie de distri et galet tendeur chez topwagen et pour l'instant aucun problème (je n'ai fait que 2000km avec).
Le galet est un febi bilstein et la courroie gates ou une connerie comme ca.
A mon avis il y a plein de pièces comme ca qui proviennent du meme fournisseur sauf qu'il n'y a pas marqué dessus vw.

Oui, certainement. Difficile de faire des généralités. Certains petits plastiques peuvent être moins cher chez VW mais les pièces issues directement des sous-traitants - et ils sont légion - n'ont aucun intérêt à être achetées chez VW - sauf si tu as vraiment les moyens - ou envie de donner ton argent pour remonter le cours des actions VAG.

Peut-être un conseil : achètes de la marque. Sachs, Febi, ... Brembo, Ferrodo, ... et que sais-je encore ?

vr6-4ever
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 67

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , franchement cherche ces pieces chez un bon revendeur ou mieu chez VW, recamment j'ai remplacer un kit distribution + pompe a eau de chez Oscaro, j'ai exprès choisis la marque Valeo, mais tout ces site revende que du 2e choix resultat on diré qu'il y a un compresseur sur la voiture.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vwboy25
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 59

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai achete un galet tendeur plus courroie d'alternateur chez topwagen et je me suis apercu en demontant mon galet tendeur d'origine qu'il avait ete fabraique au meme endroit que celui de top wagen c'est a dire par Bilstein

la seule difference c que sur celui d'origine y'a un logo VW et le numero de reference vw mais pas sur celui de chez top wagen laugh mais sinon ils sont identique jusqu'au numero de serie de bilstein

et sinon pour la courroie c une continentale

au final je m'en suis tiré pour 70 euros a peu pres mais je sais pas combien ca m'aurait coute chez vw

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pensai et tu le confirmes pour ce qui est des pièces chez oscaro tu parles de 2eme choix en même temps valéo et un des principaux fournisseurs des constructeurs donc ce n'est pas du 2eme choix.
Et comme dit plus haut c'est juste parcequ'il y a le logo du constructeur que le prix varie autant!

tompouss
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 91

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai acheter 2 feux arriere d origine chez meca et ils prennent deja la flotte!!!

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca depends pourquoi forcément surtout que desfois ce n'est pas moins cher que chez vw ou le vendeur de pieces a coté de chez vous mais bon!
Mais ce qui ressort de ce que j'ai pu lire et par expérience mécatechnic ont de plus mauvais avis que chez topwagen.
Après il n'y a pas de miracle hormis la marge de la "marque" il font des économies sur la qualité des produits.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: