Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[56] [Golf 1] La 1600 de GTI56

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GTI56
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 8
Ville: guer
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007, 16:50    Sujet du message: [56] [Golf 1] La 1600 de GTI56 Répondre en citant

bon j'avoue cette présentation existe déja sur un autre forum,promis j'en ferais une meilleur !

Salut à tous,moi c'est christophe,j'ai 21 ans et j'habite a Guer dans le Morbihan (56), la golf GTI j'y suis tombé dedans de puis l'age de 5 ans que de souvenirs....triste mais bon elle est toujours la,il me reste un preuve de cette époque,la facture de la concession VW de Porte d'Italie à Paris chiffré a quelques 17.000 frs pr un échange standard !

Alors je possède depuis très récemment une golf GTI 1600 de 1981,le moteur vient de dépasser ses 73.000 kms,la caisse elle en possède 250.000.

Cette voiture était à mon père depuis son achat chez VW,donc une première main,elle en a vu des choses avant que j'en prenne soin,sachant qu'elle n'a connu le garage qu'a l'aube de ses 20 ans...faute de garage.

Le 9 octobre 2007 je me suis décidé de la reprendre à mon père officielement ! Je possède la carte grise ainsi que l'assurance mon nom enfin ! Cela ne m'empechais pas qu'il me la prétait avant mais bon,soyons vigilant...

Elle a eu une ptite restauration carosserie mais le travail n'a pas été digne de ce nom,en effet le carossier n'a pas pris le soin d'enlever les joint de portes et de vitres et custodes...résultat des bavures honteuses surgissent sur les fenêtres...beurk...ainsi qu'une face avant qui n'est pas du tout fixé dans les règles de l'art.

Ceci dit j'attends un budget suffisant pr mettre en route sa vraie restauration. Niveau carroserie il sera a prévoir refection du longeron droit (un peu tordu),la face avant les 2 ailes,le plancher du coffre et la baie de pare brise,merci les vingt ans dehors Love struck Love struck Love struck Love struck

a savoir si la caisse vaut le coup d'etre retapée?

Depuis que je m'en occupe ,elle a subit quelques réparations nécéssaires a son bon fonctionnement en attendant un sommeil réparateur.

purge du circuit de refroidissement
inspection du carlostat dans la pipe de pompe a eau
plaquettes de freins avant
soufflet de cardan droit
la distribution
reglage allumage
bougies
filtre a air,a essence,durite de dépression de la capsule d'allumage
petit netoyage des injecteurs
changement du pare brise avec une refection temporaire de la baie
silent bloc au niveau de l'intermédiare échappement
flexibles de freins avat
purge du circuit de freinage


Le moteur actuel est un 1600 échange standard acheté a paris en decembre 91,après un petit passage a l'atelier et les réparations du dessus ,elle commence a bien fonctionner
En usage normal sans regime excessif (pas plus de 3500);g enregistré une concommation de 32,2 litres d'essence (SP98) pour 445 kilomètres ce qui me donne une consommation moyenne de 7,2 litres/100kms

Le controle technique date du 16 novembre et la valeur en CO est donné pour 0,7%.

Elle tourne très bien ,malgré quelques problèmes electriques de la pompe a essence effectués jadis par un pseudo méccano de VW reconvertit chez peugeot (un jour ou mon père est tombé en pannes ,en 95 je crois).

Les démarrages à chaud sont capricieux toutefois,en redémarrant toute de suite quand elle est chaude,pas de problemes,si l'on attend + d'1 minutes il faut insister sur le démarreur,je pencherais pour l'accumulateur de pression. Ceci dit lorsque je vais mettre de l'essence a la pompe,il reste 7 a 8 litres d'esence,lorsque j'ouvre le boucon de reservoir j'attends quand meme le pschiiiiiiiiiit. Mystère...

L'interieur est stock d'origine sauf le siège conducteur et le bloc tachymetre (motometer)


Remarque : Lorsque le regime atteint 4800 trs, le temoin de batterie commence a s'allumer progressivement comme une shift light ????

En tout cas,mamie n'a pas perdu la forme,monte très bien à ses 6300 trs et bonne vitesse de pointe; et niveau consommation je trouve qu'elle pas si dépassé que ce etant donné les prestations de 1ere ordre qu'elle offre !

Je ferais un autre post avec des photos de jour er qu'elle soir propre !

Longue vie au type 17 ! ! ! Maintenant place a quelques photos !

Ptite sortie avec un pote et sa ford xr3i de 88
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le début des festivités ! ! !

Image

Notez la ptite hermine sur le côté, on ne peut faire mieux !
Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WOB - 071
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien conservée ta petite one!!!! J'adore l'intérieur! :love:
Et l'XR3i un beau petit monstre aussi!!!! :love: J'aime beaucoup ce modèle!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MAKANENN
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 3384
Ville: VIESLY
Département: 59
Pays: Nord

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, que du bon :love: :love: :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jujucox44
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 1440
Ville: missillac
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007, 23:05    Sujet du message: . Répondre en citant

salut a toi amis du 56 a cote bien simpa ta one gti bonne continuation a toi et petre a bientot si un jours tu veu venir faire un tour a notre rencard organise a st nazaire salut happy happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Lily2B
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 11830
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

très sympa ta petite one !!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

garycooper
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 34
Ville: Salles d'aude
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore :love: longue vie au one
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

clarilau
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 357
Ville: mouilleron en pareds
Département: 85
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

75000 km sa sens le neuf happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GTI56
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 8
Ville: guer
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007, 13:14    Sujet du message: kms... Répondre en citant

C'est son deuxième moteur,le premier avait rendu l'âme quand elle était à mon père.
En effet il sent la forme ce moteur, il connait pas les RTT...
A noter,qu'il doit y avoi une toute petite usure des guide de soupapes,à 6200-6400 trs,une ptite fumée bleue fait son apparition...mais c'est vraiment dans les derniers tours avant le rupteur.

Ceci dit,elle tiens une super forme,j'essairais une petite vidéos si j'ai le temps

drum
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome