Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] La Tdi 170 Match II à Gino - Repro p11
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Février 2014, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouai quand meme Bulgy eyes Wink

vivement que tu lui monte ces nouvelles roulettes....

_________________
"Only God Can Judge Me"............
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Février 2014, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

la courbe

en bleue = l'ancienne courbe
en rouge = la courbe actuelle

en pointillé = le couple
en continue = la puissance

Image

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Février 2014, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

la maladie des golf 3 : la rouille , c'est pire que sur une golf 1...
j'avais 6 trous de 6 à 9 cm de diametre



Image

Image

Image

Image

un coup de semi-auto , de l'antirouille par dessus, et du blaxon , c'est tout propre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Storm77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 92
Ville: Nemours
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Février 2014, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, tu as fait quoi pour qu'elle sorte les 167 ch ?
_________________
Le sujet de Mon Golfio TDI 110
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2014, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut STORM77, comme beaucoup tu n'as pas encore compris que ce qui compte sur un diesel c'est le couple et non la puissance...
j'ai déjà croisé quelques vr6 qui en ont fait les frais..

pour infos je donne une partie de ma recette (et d'autres post en parle aussi)

faut changer le turbo , j'ai opté pour un turbo neuf 600euros
des nezs d'injecteurs 0.226 = 250euros livré
un adaptateur de turbo= 80euros
reprog + passage au banc = 450 euros

avant de faire ça, il faut avoir un bon châssis et un bon freinage !
c'est pour ça que j'ai installé en amont un freinage de VR6 ( 174ch) et un kit silent bloc polyuréthane.

aussi mon moteur était en parfaite santé, rien à signalé.



prochainement remplacement à 225 000km de l'embrayage d'origine.
je monte un Upgrade là aussi, en installant le kit Valeo avec volant moteur simple masse .

Je préfére évité les kit embrayage renforcé et allegé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Storm77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 92
Ville: Nemours
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2014, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors merci de ne pas me juger sur une simple question Wink et dire que je n'ai pas compris comment fonctionne un diesel ! Si tu te crois supérieur aux autres tant mieux pour toi, mais t'emballer et prendre un air supérieur sur une simple question autant que tu évites de répondre. La base d'un forum est l'entraide et le partage pas de juger les personnes. C'est juste que je ne t'ai pas vu parler de cette transformation alors j'ai posé la question, c’était juste pour ça. En ce qui concerne un VR, pour moi c'est pas une ref au niveau des perf et compa contre un diesel, mais bref.

Merci quand même pour ta réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

hello Storm77

Je ne t'ai pas jugé..


mais maintenant je peux te juger.. mais je le garde pour moi Wink
bonne continuation à toi, et évites stp de répondre comme tu l'as fais

allé place au news de la semaine

l'embrayage reçu :

kit valéo complet , volant simple masse upgrade , butée , embrayage et disque.

ya plus qu'a ... dés que j'aurais un moment et la motive..



Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

allez les gars, faut pas s'enflammer pour si PEU.....

y'a eus une question et une réponse, c'est l'essentiel après personne juge personne et chacun fais comme il peux et a son avis sur tel ou tel chose, rester zen les mecs....; Wink

sur ce, ton p'tit mazout commence a une sacré patate quand meme, c'est du bon boulot....


Dernière édition par mk2forever le Mardi 04 Mars 2014, 21:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

mk2forever a écrit:
allez les gars, faut pas s'enflammer pour si ......

Suis bien d'accord, ça s'échauffe pour pas grand chose ici Hypnotized

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

laissez courir ce n'est pas grave Wink


bon sinon, les photos arriveront bientôt, mais aux rares apparitions du soleil, je ne pense jamais à passer au lavage et faire un shooting.

J'ai eu un choc avant et la calandre de VR6 est décédée... dans l'urgence j'ai retrouvé une calandre origine 3 barrettes avec le sigle chrome.. dommage..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Apolyt
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 26 Aou 2011
Messages: 890
Ville: Angers
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa cette reprog, ça donne envie d'avoir des poneys sous le capot Devil

Dommage pour la calandre Sad il a pas du être trop violent le choc pour qu'il y ai que la calandre à changer Confused2

en quoi un embrayage simple masse est mieux qu'un allégé/renforcé Confused2

_________________
Ma Golf 2 Memphis: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127257
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

le bi-mass, n'était pas totalement au point, il s'use et devient désagréable , exemple quand j'accélére, ça vibre , c'est assez dégeu comme sensation, l'accélération est comme hachée ..


les volant moteur alégé sont fait pour monter rapidement dans les tours
ici sur mon tdi le turbo souffle a partir de 1200tr/min en me donnant un couple de camion, donc pas besoin de monter dans les tours rapidement.

avec le volant moteur simple masse, je n'aurais plus les problèmes que j'ai.


certains installent des volants de tdi 90 ou de G60 .. je n'en ai pas trouvé en occaz et j'ai préféré prendre un kit neuf complet pour ne pas étre pris au dépourvu lorsque ma boite serait déposée.
faire un embrayage dans un garage m'aurait couté prés de 500e ..
le kit ici m'as couté 300euros ..


voila pourquoi j'ai choisi ce kit valeo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi pour le bi-masse je crois qu'entre le Luk et le Sachs l'un des 2 vieillit mieux, d'ailleurs le miens à 290.000 et il tient encore bien le choc, je n'ai pas tes symptômes Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

charly62480
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 6
Ville: le portel
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal la courbe Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2014, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello aujourd'hui du soleil , un parking , un shooting !


Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome