Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
mrjulio
Nouveau Golfiste

Département: 75
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2007, 15:12 Sujet du message: [Golf 2] GOLF 2 GTD 1987: Claquement au freinage |
|
|
Salut, c'est moi et encore moi
Bon voilà,
quand je freine (pédale de frein, pas frein à main) j'entends un claquement au niveau du frein AVD.
En écoutant bien, c'est le bruit d'une fermeture.
J'm'explique:
C'est comme si j'entendais les étriers se fermer!!!
C'est normal? (je pense que non), y'aurait une raison? _________________ La Vie c'st comme une voiture, y'a qu'avec les 4 roues sur terre qu'elle peut tenir la route!! |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2007, 16:58 Sujet du message: |
|
|
un étrier se fermer???
ça le fait uniquement quand tu freines ou aussi quand tu accéleres fort, car ça peut être un élément du train AV qui a du jeu... |
|
|
 |
VW OU RIEN
Golfiste apprenti

Département: 01
|
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2007, 17:54 Sujet du message: |
|
|
Dogone92 a écrit: | un étrier se fermer???
ça le fait uniquement quand tu freines ou aussi quand tu accéleres fort, car ça peut être un élément du train AV qui a du jeu... |
+1
je pense pas que tes etrier se bloque d un coup sinon tu aurai des surprise au freinage ,mais il se peut que ton etrier se devisse ,vérifie le serrage ,sinon je penserai plus a une rotule inferieur ou la barre stab ou le triangle au niveau des silent bloc _________________ j vais me les bouffer ces nippones  |
|
|
 |
mrjulio
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2007, 19:25 Sujet du message: |
|
|
VW OU RIEN a écrit: | Dogone92 a écrit: | un étrier se fermer???
+1
je pense pas que tes etrier se bloque d un coup sinon tu aurai des surprise au freinage ,mais il se peut que ton etrier se devisse ,vérifie le serrage ,sinon je penserai plus a une rotule inferieur ou la barre stab ou le triangle au niveau des silent bloc |
Non non, aucun problèeme de freinage, mais je sens lorsque je presse la pédale qu'une action se passe, un action de lache/relache, comme celle que ferait l'étrier.
Et le claquement de fer contre fer (clac*cling/clac), ben c'est au niveau AVD... .gif) |
|
|
 |
podz
Golfiste motivé

Département: 02
|
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2007, 20:22 Sujet du message: |
|
|
peut etre ton cardan qui commence a avoir du jeu.
le mieux leve ta voiture et faire tourner ta roue en donnant des a coups tu veras peut etre d'ou ça vient.
tiens nous au jus.
a plus et bon courage. |
|
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2007, 23:24 Sujet du message: |
|
|
podz a écrit: | peut etre ton cardan qui commence a avoir du jeu.
le mieux leve ta voiture et faire tourner ta roue en donnant des a coups tu veras peut etre d'ou ça vient.
tiens nous au jus.
a plus et bon courage. |
+1 Et même parfois c'est juste un manque de graisse dans le soufflet.
par exemple la jetta d'un connaissance qui faisait clac clac clac uniquement dans les virages a droite, on pensait a un cardan HS, en démondant on voit qu'il n'y a quasi pas de graisse, on en ajoute, on remonte, nikel. Au final, un soufflet et de la graisse .gif) _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
|
 |
mrjulio
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007, 21:06 Sujet du message: |
|
|
RECTIFICATION!!
En fait, cela ne vient pas de l'etrier, mais plutot "d'en face"...
Autrement dit de sous l'capot:
Si je ne me trompe pas, on appelle ca le servo frein... le truc rond sous l'capot?
C'est là d'où vient le bruit, de cet endroit là?
C'est grave Docteur?? |
|
|
 |
BOOM
Maitre Golfiste

Département: 91
|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2007, 22:04 Sujet du message: |
|
|
regard bien ci ta coupelle d'amortisseur na pas de jeu ci c'est ca un coup de serrage et l'afair et fait
ou la coupelle peut etre mort aussi a verif .gif) _________________ golf un jour ................... |
|
|
 |
mrjulio
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 08 Décembre 2007, 18:47 Sujet du message: |
|
|
golfboom91 a écrit: | regard bien ci ta coupelle d'amortisseur na pas de jeu ci c'est ca un coup de serrage et l'afair et fait
ou la coupelle peut etre mort aussi a verif .gif) |
Désolé d'poser la question...
Une coupelle je aisa ca a l'air de quoi, mais là, elle ressemble à quoi celle ci?? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|