Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 G60 ] Pb pour passer marche arrière et cinquième

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cyrzang
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007, 11:42    Sujet du message: [Golf 2 G60 ] Pb pour passer marche arrière et cinquième Répondre en citant

Bonjour à tous,
J’aurais une question à vous poser.
Je possède une gold 2 G60 de 1991 et la marche arrière ne veut plus passer ainsi que la cinquième.
Mon garagiste pense qu’il ne s’agit pas de la boîte de vitesse, mais pour voir la panne exacte il doit démonter.
Pensez vous que cela risque de me coûter cher. Quelqu’un à déjà t’il eu ce genre de problème ?
Merci

Dernière édition par cyrzang le Samedi 08 Décembre 2007, 11:46; édité 2 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

ça s'est manifesté d'un coup?

quand tu dis ça veut pas passer
tu mets le levier dans levide ou tu peux meme pas le positionner sur la vitesse en question?

cyrzang
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dogone92 a écrit:
salut,

ça s'est manifesté d'un coup?

quand tu dis ça veut pas passer
tu mets le levier dans levide ou tu peux meme pas le positionner sur la vitesse en question?

Oui ça c'est manifesté d'un coup. Je voulais reprendre la voiture alors que j'étais chez des amis et ça ne marchait plus.
Je le positionne sur la vitesse en question, mais elle ne passe pas.

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 78

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut regarde au niveau de tes cables la ou il passe dans la pate en fer juste au dessus de la boite.
Tu as peut etre un circlip qui a sauter si tu ne vois pas de 3/4 de cercle qui bloque le cable c'est qu'il s'est barré et c'est de la que vient ton probleme.
Tu as un circlip par cable donc 2.
Voila j'espere que c'est ca ca vaut 90cts chez vw.

cyrzang
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

brea95490 a écrit:
Salut regarde au niveau de tes cables la ou il passe dans la pate en fer juste au dessus de la boite.
Tu as peut etre un circlip qui a sauter si tu ne vois pas de 3/4 de cercle qui bloque le cable c'est qu'il s'est barré et c'est de la que vient ton probleme.
Tu as un circlip par cable donc 2.
Voila j'espere que c'est ca ca vaut 90cts chez vw.

Merci pour ton aide.
Je suis allé regarder mais je ne vois pas. ( J'avoue que je ne suis pas très doué en mécanique ).
Je vais allez voir chez mon garagiste, j'espère que cela ne me coûtera pas trop cher en main d'oeuvre. Mais j'avoue que ta réponse me rassure. happy

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 78

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere que c'est ca pour toi ca l'a fait a mon pote avant hier.
Regarde vers ta boite tu as 2 cables avec un soufflet dessus en fate ca ressemble a des durites tu as aussi une protection anti chaleur dessus.
Ton garagiste n'a ren a démonté si c'est ca.
De plus tu as une vis de treize pour régler donc en y touchant il devrait te remettre ca en ordre.

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 08

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007, 13:36    Sujet du message: pb boite Répondre en citant

salut, j ai eu le meme probleme que toi y a pas mal de temp avec une 90s c est suement (la tringlerie je sais plus le nom ) c est une barre relie ton levier a ta boite c ette barre ce regle .moi c etait ca et franchement si tu ni connais rien ne touche pas.moi jai essayer tous seul ca c est empirer jai fait appel a un pote mecano on a mis une ap midi pour la regler un coup c est la marche ar qui passe pu,apres c est la 5eme bref c est le bordeltu ne serais pas passer dans un chemin quelque fois c est une petite pierre et ts est dereglé a 99%c est ca l ami bon courage Biggrin
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 94

MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2007, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

les G60 sont des boites à cable.. l'ami... Biggrin

je plussoie pour le circlip mais c'est pas trop mon domaine.

ça a pas l'air bien grave en tout cas t'en fias pas happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: