Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Polo GTI > La Golf mais en plus petit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> News Golfistes.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Octobre 2005, 07:54    Sujet du message: Polo GTI > La Golf mais en plus petit Répondre en citant

Image
Après la Golf, c’est maintenant au tour de la Polo d’arborer le glorieux blason GTI. Reprenant à l’identique les attributs de sa grande sœur, la citadine ne s’en démarque que par sa motorisation. Un choix décevant puisqu’il s’agit du vieux 1.8T de 150 ch.

Véritable Golf GTI en réduction,cette fourmi dévergondée aura pour butde redynamiser l’imaged’un modèle en perte de vitesse. Véritable Golf GTI en réduction, cette fourmi dévergondée aura pour but de redynamiser l’image
d’un modèle en perte de vitesse.

Annoncée quasi-certaine pour le Salon de Francfort, c'est pourtant à Tokyo que la nouvelle Volkswagen Polo GTI a élu terre d'accueil pour se dévoiler au regard de tous.

S'il peut paraître curieux de prime abord, ce choix n'a pourtant rien de bien surprenant. Sachez en effet que Wolfsburg n'est ni plus ni moins que l'importateur numéro un au pays du Soleil Levant. Preuve supplémentaire de cet engouement pour la marque et ses déclinaisons sportives, les Nippons ont même été jusqu'à créer une formule de promotion intitulée "Golf GTI Cup Japan" !

Limiter la légende GTI à la seule compacte serait toutefois oublier que d'autres modèles se sont également vus attribuer les trois lettres magiques. Tel fut ainsi le cas de la petite Lupo, mais aussi de la Polo en 1998.

Mais comme la Golf IV à la même époque, le culte GTI était alors en berne, et ne se limitait sur la citadine qu'à une simple finition sportive, disponible uniquement sur le 1.6 16V de 125 ch.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Malgré une marée-chaussée toujours plus intransigeante, on assiste depuis quelque temps au retour en force des sportives. Figure de proue de cette révolte, la cinquième génération de Golf GTI, qui pour la première fois se démarque du modèle de série en adoptant une robe spécifique.

Devant le succès rencontré, le groupe allemand semble bien décidé à poursuivre l'exploitation de son juteux filon en le déclinant sur d'autres modèles de la gamme. A commencer par la Polo, cette fourmi trop austère, que VW a bien l'intention de transformer en cigale...

Pour ce faire, modèle a été logiquement pris sur la version GTI déjà existante. A tel point que l'on a véritablement l'impression d'être nez-à nez avec une Golf en réduction. On retrouve ainsi le même sentiment d'agressivité maîtrisée, matérialisé à l'avant par la caisse rabaissée de 15 mm par rapport au modèle standard, l'imposant bouclier avant nanti de trois larges prises d'air ou encore la calandre en V qui se coiffe du fin liseré rouge et du célèbre monogramme. Tandis que la poupe se signale quant à elle par la présence d'un petit becquet et d'une double sortie d'échappement.

Reprises également de la Golf les jantes, à ceci près qu'elles perdent un pouce dans la greffe (16" contre 17).
La similitude estencore plus flagranteà l’intérieur. Mêmela sellerie à carreaux,hommage à la premièreGolf GTI, a été repris.
La similitude est encore plus flagrante à l’intérieur. Même la sellerie à carreaux, hommage à la première Golf GTI, a été repris.

Le sentiment de "déjà-vu" est encore plus manifeste à l'intérieur. Entre volant cuir trois branches dotés d'inserts en aluminium (dont la forme reste plus conventionnelle que celle carrée de la Golf GTI), sièges sport, pédalier alu et inserts GTI de même ton, rien ne manque des attributs de la compacte survitaminée ! Pas même la sellerie à carreaux Interlagos, clin d'œil au modèle originel de 1976.

Passons maintenant au nerf de la guerre, à savoir le moteur ! Tant dans un souci de hiérarchie de gamme que de logique économique, la Polo ne pouvait décemment pas recevoir le 2.0 TFSI de sa grande sœur. Ni même la version dégonflée de 185 ch dont bénéficiera bientôt la Seat Leon. Plutôt que le nouveau 1.4 TSI à double suralimentation (lire notre Article), Wolfsburg a préféré opter pour le vénérable 1.8 turbocompressé, éprouvé sur à peu près toutes les marques du groupe VAG.

Comme sur la Seat Ibiza FR, il développe la bagatelle de 150 ch, pour un couple maximal de 229 Nm (à 1.950 tr/min). La juste puissance pour lutter à armes égales avec les autres bombinettes du marché, Ford Fiesta ST et Mitsubishi Colt CZT en tête.

Alors bien sûr, les performances sont au rendez-vous, avec une vitesse de pointe annoncée à 216 km/h, et seulement 8,2 secondes pour s'affranchir de l'exercice du 0 à 100 km/h (7,2 s sur la Golf). Les Allemands annonçant même, comme sur la Golf, une disponiblité de tous les instants (7,5 s pour passer de 80 à 120 km/h), ainsi qu'une consommation modérée à 7,8 l/100 km en cycle mixte. Reste à savoir si ce bloc plus tout à fait récent satisfera aux normes Euro4. Volkswagen n'en fait pour l'instant pas état.

Disponible au printemps 2006, la Polo GTI n'a pas encore dévoilé l'intégralité de ses tarifs. Tout juste sait-on pour le moment qu'elle sera vendue 18.950 € sur son marché national, dépouillée de nombreux équipements

Source > automobile.nouvelobs.com
Lien > http://automobile.nouvelobs.com/mag/051003/polo_gti/default.asp

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com


Dernière édition par kernel32 le Mercredi 15 Février 2006, 22:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

WOLFY13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 216
Ville: ST REMY DE PROVENCE
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2005, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une pure merveille. L'interieur a carreau en reference a la premiere GTI est magnifique et donne un petit gout de nostalgie bienvenue.
Volkswagen semble revenir a ses sources. C'est emouvant et agreable a observer.
Pourvu qu'ils continuent comme ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2005, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

++++ en tout cas ,elle est terrible cette nouvelle ptit "FOURMIE" :love: :love: .......
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Cocoaddict
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 90
Ville: Orleans
Département: 45
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2005, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je dit aussi +1000 pour l'interieur ecossais et pour la caisse entiere aussi biensur. J'aime bien cette politique actuelle de VW, aller puiser dans les references de l'epoque c'est vraiment bien (retour a la Jetta, retour au Scirocco ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2005, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

J suis d'accord avec toi, apres une periode un peu creuse, on dirait que VW est en train de comprendre que ce n'est pas en faisant de la voiture standard qu ils réussiont a se distinguer

Pourvu que ça dure happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

tonton
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 23
Ville: chambery
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2005, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

arf pas vilaine bete mais encore une fois trop lourde et hop le rapport poids puissance passe a la trappe shock

ah quand une vraie polo qui pousssssssse comme un g !!!??? Crying or Very sad
Crying or Very sad

_________________
www.PoloG40.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> News Golfistes.com Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome