Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[NewBeetle] La remplacante de la GTD
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 541
Ville: Barcelona
Département: 00
Pays: Catalunya - España

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007, 12:08    Sujet du message: [NewBeetle] La remplacante de la GTD Répondre en citant

Suite à l'accident avec la GTD, il me fallait une VW fiable et sécurisée pour rouler tous les jours.

Le problème c'est qu'un Golf 3 ou 4 sa me branchait pas, mais vraiement pas. Un A3 ? Encore pire ...

Et là une lumière arriva ! Je me suis dit mais pourquoi pas y avoir pensé plus tôt !!!! Mais oui !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis tombé amoureux de cette voiture, je suis allé la voir et je suis retourné la chercher vendredi soir !!!

Elle s'est comportée royalement, cette voiture est parfaite.

J'ai la distri à faire, je l'attaque ce week end !

Il y à 2-3 petits trucs à réparer dessus mais une jeu d'enfant ! (comme les boutons de lève vitre electriques ... A priori la maladie ... )

J'ai téléchargé VAGCOM et j'ai pris aussi une interface USB-OBD2 (20€) sur eBay afin de pouvoir voir ce qu'il y a de beau dans la mémoire du calculateur, de voir si tout marche comme y faut (EGR, géométrie turbo, injos, ...) et eventuellement de modifier quelques caractéristiques pour avoir un peu + de perfs tout en restant résonnable pour la fiabilité de la VW.

Biggrin

_________________
Image

www.riereta.net

www.guifi.net

La plage, des pétards, de la bière, la VW cab, des PC partout (sous linux bien entendu), les palmiers, et le NEW SUPER MARIO BROS
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

WOB - 071
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Véhicule assez rare sur le forum ... thinking
La teinte est bien sympa! happy Que comptes-tu lui faire esthétiquement????
Un petit -6, un set de belles jantes Audi et le tour est joué! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Lily2B
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 11830
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

elle est superbe ! :love: :love: :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Mitch56
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 55
Ville: AURAY
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

en voilà un bel achat Applause très belle acquisition dela part d'un autre qui roule en new beetle happy
si tu veux des conseils n'hésites pas et sinon je suis modérateur sur le forum new beetle.fr, n'hésites pas à passer faire un petit coucou tu y trouveras plein d'infos intéressantes happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 541
Ville: Barcelona
Département: 00
Pays: Catalunya - España

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

LOL ! Je susi passé chez eux mais c'est trop le bazar pour s'enregistrer ...

Je suis donc allé chez NewBeeLoo !!! laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

sofi
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 12983
Ville: VIESLY
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

veinard, penadant un moment c'est ce que je voulais!!!!!! :love:
_________________
Merci à tous pour la nounoutte....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Mitch56
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 55
Ville: AURAY
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas le bazard, il suffit juste de s'inscrire comme partout ailleurs happy

Dernière édition par Mitch56 le Jeudi 27 Décembre 2007, 23:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 541
Ville: Barcelona
Département: 00
Pays: Catalunya - España

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que les adresse Mail hotmail sont bannies donc impossible de s'inscrire avec ... et je n'ai qu'une adresse hotmail ..... :oops:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vince2mtp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 1124
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Trés jolie voiture...en plus cette couleur lui va si bien. happy
Un peu plus d'info sur le moteur?

_________________
Ex polo 1.4, polo GTI , GTI.
Maintenant Z4 3.0i

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 541
Ville: Barcelona
Département: 00
Pays: Catalunya - España

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007, 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un TDI 90 Type ALH 4 cyl, version sans injecteurs-pompe avec turbo VNT17 à géométrie variable.

Je n'envisage pas de reprog et encore moins de puce après avoir réfléchi. Mias jvais quand meme acheter l'interface oBD afin de me ballader dans la mémoir de la bibi pour voir ce qu'il y a de beau dedans de stocké ...

Mon but étant de consomer le moins possible ;-) et d'avoir une fiablilité top ! (AVec le 90 sa devrai pas poser de pépins ...)

drum

J'attaque la distri d'ici un 15 aine de jours, je prend masse de renseignements car sa à l'air d'être largement moins évident que sur un RA ... (tendeur hydraulique ... ??? )

Surement reportage photo, car ces moul ont été aussi montés sur MK4 , bora ... toute la clique laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vince2mtp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 1124
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 09 Décembre 2007, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bon courage pour la distri... happy pour la conso ca devrait être bon le TDI 90 est réputé pour sa frugalitée happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 541
Ville: Barcelona
Département: 00
Pays: Catalunya - España

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas fait la distri (ni la carte grise, ... pas bien ....)

Arpès avoir fait un calcul et en roulant paisible (autoroute à 130 + un peu de ville), je fais du 5.5L/100Kms ...

Je trouve cela resonnable.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Mitch56
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 55
Ville: AURAY
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est raisonnable, perso je consomme un peu plus mais j'ai quelques artifices qui n'arrangent rien Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

raphy76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2007
Messages: 218
Ville: rouen
Département: 76
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2008, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui pas mal javai la meme mai en noir et au depar jai fai une reprog chez ottinger et elle marchai mieux et consomet pareil sa mavai couter 700euros
_________________
tjr devant toi lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 541
Ville: Barcelona
Département: 00
Pays: Catalunya - España

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2008, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
laugh

Bon, j'ai commencé par le plus urgent et le plus grave sur la bibi : le changement du kit distribution et pompe à eau sur moteur ALH TDI 90.

Image

En effet, ma courroie était entrain de se crauqler, c'était celle d'origine, elle avait 160 000 Kms, hallucinant, elle se craquelais, il était grand temps !

Je n'ai pas rencontré de pièges particuliers, il faut juste prendre son temps et rester calme.

On enlève la durite d'air de retour d'IC et le vase d'expansion d'eau et le filtre a gazole afin d'avoir de la place pour enlever le support moteur.

Image

Il faut jouer du cric sous le carter d'huile afin de disposer le moteur correctmeent pour pouvoir avoir accès aux différentes vis du support coté bloc. Pour vérifier qu'il n'y à pas d'erreur de calage, faites un tour dans le vide au vilo pour voir que cela ne bloque pas (piston contre soupape ...)

Image

On repère bien sur la poulie et sur la vielle courroie des différents points de calage, on compte le nombre de dents pour vérifier et être sur (141 au total)

Tout se remonte facilement, veillez à bien mettre du freinfilet sur les vis des galets de renvoi et sur le support.

Image

:love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome