Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 16 Novembre 2007, 22:51 Sujet du message: [golf 3]infos sur butee embrayage GTI 8S |
|
|
salut,
j'ai eu une butee avec mon GTI,et j'aimerai savoir si c'est la bonne!car je suis perplexe quand je vois ce truc:
est ce que le plastique autour fait partie de la piece,ou est ce juste une protection d'emballage?
j'avoue ne pas comprendre comment fonctionne cette butee! les embrayages que j'ai faient jusqu'a maintenant avait une butee ronde avec un passage axial pour l'arbre de la boite!la je voit pas vu qu'elle est pleine!si quelqu'un a une vue eclatee de cette partie,ca m'aiderait a comprendre!
merci .gif) _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
hiwik
Golfiste expérimenté

Département: 49
|
Posté le: Vendredi 16 Novembre 2007, 23:49 Sujet du message: Re: [golf 3]infos sur butee embrayage GTI 8S |
|
|
resideur a écrit: | salut,
j'ai eu une butee avec mon GTI,et j'aimerai savoir si c'est la bonne!car je suis perplexe quand je vois ce truc:
|
oui oui c'est la bonne t'inquiete!
par contre sur ta boite tu as acces à la butée par ce qu'on appel le carter de cinquieme en bbout de boîte, n'enleve pas le cache plastique, en fait c'est juste un roulement à bille renforcer qui vient pousser sur ta tige " de poussée"
Vidange ta bôite, il faut demonter le carter en bout de boîte extraire la butée usagée remettre la neuve et changer le joint papier sinon ca pissera l'huile dès le remplissage, d'ailleurs pour la vidange de boîte y'a un post dans faîte le vous même si t'es pas sûr de toi voilà bon courage en tout cas .gif) _________________ http://www.faire-part-a-la-carte.com/ |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Samedi 17 Novembre 2007, 00:03 Sujet du message: |
|
|
ok!
donc si je comprends bien,on est meme pas oblige de demonter la boite du moteur comme sur un 1300 pour changer cette butee?on y a acces par quel endroit,une photo serait la bienvenue!!
merci |
|
|
 |
hiwik
Golfiste expérimenté

Département: 49
|
Posté le: Samedi 17 Novembre 2007, 20:47 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | ok!
donc si je comprends bien,on est meme pas oblige de demonter la boite du moteur comme sur un 1300 pour changer cette butee?on y a acces par quel endroit,une photo serait la bienvenue!!
merci |
ouai c'est un des avantages .gif) |
|
|
 |
brea95490
Golfiste expérimenté

Département: 78
|
Posté le: Samedi 17 Novembre 2007, 22:00 Sujet du message: |
|
|
Tu peux soit déposer le bouchon vert (moi je l'ai explosé) sur le coté de la boite soit tout le bloc tu as 6vis je crois toujours sur le cote de la boite.
Tu fais ta vidange, tu enleves la pate indiqué par la fleche et tu dévisse le bloc noir encadré en rouge.
Tu changes ta butée, tu mets du joint pour les carters et tu remontes puis tu remplis ta boite et voila.
 |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Samedi 17 Novembre 2007, 23:16 Sujet du message: |
|
|
ok merci!pour la pate,est ce que du joint bleu de type silicomet peut faire l'affaire?le joint papier ne suffit pas?
merci de votre aide,je decouvre les joies du GTI!! .gif) |
|
|
 |
brea95490
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2007, 11:21 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai nettoyé l'ancien joint et mis de la pate bleu et c'est nikel.
Je préfère être sur. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2007, 19:45 Sujet du message: |
|
|
ok,donc tu procedes comme moi alors!!!mon joint de cache culbu y a eu droit a sa part de joint bleu!!!!
je vais acheter de l'huile de boite et voir ca dans la semaine!que me conseillez vous sinon comme huile,marque type?
merci .gif) |
|
|
 |
brea95490
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2007, 19:52 Sujet du message: |
|
|
vw 75W80 (ou 90 achaque fois je m'en rappelle plus) ou pareil en castrol moins chere et pas de probleme. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2007, 19:56 Sujet du message: |
|
|
il me semble juste qu'il faut qu'il y ait une norme VW 501.5 ou quelque chose comme ca,non? .gif) |
|
|
 |
brea95490
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2007, 20:35 Sujet du message: |
|
|
J'en sais rien je n'ai jamais fait attention a ca juste j'ai utilisé une fois de l'huile de chez vw une fois de la castrol et de l'huile de chez rino (elf) et toute en 75W80 ou 90 je sais plus. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007, 19:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai pris de la Motul "motyl gear" SAE 75W80 technosynthese a la norme API GL-4,GL-5 pour 12€/2L.ca devrait faire l'affaire je pense,car chez VW y'en a pour 24€/L!!!!
c'est pas le meme tarif,et au final je suis sur que ces huiles se valent sans soucis!
sinon,une derniere question:y'a t'il des precautions particulieres a prendre lors de l'ouverture du carter de 5eme?genre des pignons qui peuvent tomber ou autres? j'ai jamais ouvert de boite moi par contre,que des embrayages! |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007, 20:37 Sujet du message: |
|
|
une autre chose aussi:qui a une idee pour tenir bloque le rattrapage auto du jeu du cable d'embrayage?apparemment il est fourni une sangle avec un cable neuf,mais pas moyen de l'obtenir autrement!!!
je tiens pas a le changer car il est bon,donc si quelqu'un a un truc,ca m'arrangerait!!!! .gif) |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Mercredi 21 Novembre 2007, 13:32 Sujet du message: |
|
|
petit up pour mes deux dernieres questions!!! .gif) |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Mercredi 21 Novembre 2007, 22:00 Sujet du message: |
|
|
bon ben j'ai ouvert le carter avec quelques problemes,mais c'est ouvert!(voir mon autre post)
deja pour le rattrapage auto du jeu,j'avais pas fait gaffe mais la fameuse sangle pour le comprimer est reste sur le cable donc j'ai pu la reutiliser!!! ca aide pas mal ma fois ce truc!
sinon une question:je pense etre certain du sens mais je prefere avoir un avis en plus,la butee se met dans quel sens?car pour ma part elle est tombee pendant que je m'escrimais a sortir ce fichu carter de son logement!donc pas vu comment elle etait mise!
je pense que le cote creux avec le plastique se mete cote tuge de poussee et la partie plate tournante cote levier de pedale d'embrayage!?j'ai bon?
merci! |
|
|
 |
|