Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] La Variant de TSW /!\ PHOTOS /!\
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

TSW
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 32
Ville: Nord-Est de Lyon
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006, 20:34    Sujet du message: [Golf 4] La Variant de TSW /!\ PHOTOS /!\ Répondre en citant

Part I:

Bon, pour faire suite à mon ex-Polo 100ch, j'ai trouvé un break TDi (conditions de base pour raisons de commodités persdonnelles) qui me plaisait:
Une VW Golf IV Variant (appellation VW pour les breaks) TDi 100ch avec Clim' automatique, 4 airbags, 4 jantes alu 15".

J'ai commencé par changé le filtre à air et le filtre à huile en plus de procéder à une bonne vidange moteur. Ensuite, j'ai ravivé la couleur d'origine avec un coup de cire Meguiar's.

Voici la Golf quelques minutes avant sa transformation, dans le garage qui m'a posé les jantes et le kit amortisseurs :

Image
Image

A ce moment, elle avait déjà les vitres teintées (made by myself) et donc les jantes 15" achetées par l'ancien propriétaire.

Quelques heures plus tard, elles ressortait du garage avec:
- 4 jantes Momo Fighter 8x17" chaussées en Goodyear Eagle F1 en 225/45/17.
- 4 suspensions sport BM -35mm.

Ensuite, Samedi, j'ai
- désiglé l'arrière. Au revoir petit "GOLF" et petit "TDI" sur le hayon !
- teinté les feux arrières à la bombe rouge pour ne plus voir l'Orange des clignos et le Blanc des feux de recul.
- été prendre une série de photos sur un coin d'herbe tranquille. /!\ Certaines photos sont doublées car AVEC/SANS flash /!\ .

Voici le résultat:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà le travail.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

TSW
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 32
Ville: Nord-Est de Lyon
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Part II :

Une petite photo du pédalier PLS chromé que j'ai installé ensuite:

(Je sais, il faut que je passe l'aspirateur).

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

TSW
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 32
Ville: Nord-Est de Lyon
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Part III :

Quelques photos prises en Septembre:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

TSW
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 32
Ville: Nord-Est de Lyon
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Part IV :

Installation du boitier Ruggeri +20ch/+4daNm pour VW à injecteurs-pompe:

Image


Je l'ai aussitôt installé en bonne place.

D'abord le connecteur pricipal:
Image

Ensuite la fixation du boitier lui-même:
Image

Puis les fils d'alimentation à la batterie:
Image

Ensuite j'ai remis les caches en place (moteur et batterie) et c'est fini pour l'installation.
Image

Place à l'essai routier:
Effectivement, on sent bien la différence.
Avant, c'était un peu poussif en hauts régimes, et je ne trouvais pas beaucoup de relance d'un point de vue couple. "Creux" quoi !
Maintenant, je retrouve les sensations de mon ex-Polo 16V 100ch essence qui pesait environ 1 tonne. De la poussée constante même à haut régime, et de la relance en plus dans les bas régimes. Je m'amuse enfin au volant de cette Golf de plus de 1,3 tonnes tirant des jantes 6kg + lourdes chancune.

8)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

TSW
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 32
Ville: Nord-Est de Lyon
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Part V :

Qlqs photos prises en Novembre 2005:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

TSW
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 32
Ville: Nord-Est de Lyon
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Part VI :



Ce post n'a pas pour but d'établir des records de perfs à la "c'est moi le plus rapide".

Il a pour UNIQUE but de montrer la différence de comportement de MA Golf, avec MA conduite, entre la config d'origine et celle avec l'adjonction d'un boitier RUGGERI.

J'ai effectué ces tests sur un même tronçon de route dégagée en ligne droite et assez plane.

DONNEES TECHNIQUES DE L'ESSAI :
Véhicule : VW Golf IV TDI 100ch Variant (break) de Déc 2000.
Roues : Jantes Alu Momo Fighter 8x17 montées en Goodyear Eagle F1 SGD3 en 225x45x17. Poids d'UNE roue complète = 24kg. Usure pneus = 40 à 50% env.
Remarques : Réservoir rempli un peu plus que la moitié. Sono dans le coffre de 25kg env. Caisse à outil dans le coffre de 25kg env. Conducteur de 70kg env.
Boitier : Marque Ruggeri ref RUG-3507. Gain annoncé +20ch/+4daNm. Prix officiel 890€.

DONNEES TECHNIQUES OFFICIELLE D'ORIGINE DU VEHICULE :
Véhicule : VW Golf IV TDI 100ch de Déc 2000.
Carrosserie : Variant (break).
Vmax : 188 km/h (berline = 188 km/h).
0 à 100 km/h : 12"5 (berline = 11"3).
Poids à vide : 1321 kg (berline = 1205 kg).

TEMPS RELEVES SUR VIDEOS :
- SANS boitier Ruggeri :
0 à 100 km/h = 12"5 .
0 à 100 km/h en poussant les rapports = 12"9 .
80 à 120 km/h en 4ième = 9"4 .
80 à 120 km/h en 5ième = 13"0 .

- AVEC boitier Ruggeri :
0 à 100 km/h = 11"7 (en burnant légèrement la fin du 1er rapport).
0 à 100 km/h en poussant les rapports = 12"0 .
80 à 120 km/h en 4ième = 8"3 .
80 à 120 km/h en 5ième = 12"0 .

- Récapitulatif du Gain :
0 à 100 km/h = 0"8 (en burnant légèrement la fin du 1er rapport).
0 à 100 km/h en poussant les rapports = 0"9 sec.
80 à 120 km/h en 4ième = 1"1 .
80 à 120 km/h en 5ième = 1"0 .

En somme, le boitier permet un gain d'une seconde pleine sur tous les essais effectués. De plus, d'un point de vue aggrément, il se fait sentir avec une poussée plus franche et plus durable du moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

TSW
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 32
Ville: Nord-Est de Lyon
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

choco a écrit:
bienvnnue a toi

joilie la variant :love:


Merci beaucoup Choco ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Astil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 676
Ville: Rhône Alpes
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mon variant IV preferé :love:
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

choco
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 740
Ville: la ou ma caisse passe !!!!!!!!!
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

bienvnnue a toi

joilie la variant :love:

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

TSW
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 32
Ville: Nord-Est de Lyon
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Astil a écrit:
Mon variant IV preferé :love:


Je dirais même "ton diesel préféré" ! Biggrin

Salut Astil Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe cette Variante, les jantes, les vitre teintées lui vont a ravir !!!! happy happy

tu comptes lui faire d autres modifs ???? happy

_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Astil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 676
Ville: Rhône Alpes
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dié quoi? laugh


:love: happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

TSW
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 32
Ville: Nord-Est de Lyon
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

oliviernounours a écrit:
Superbe cette Variante, les jantes, les vitre teintées lui vont a ravir !!!! happy happy

tu comptes lui faire d autres modifs ???? happy


Merci à toi Wink

N'ayant plus de budget "auto" en ce moment, elle reste ainsi. J'ai 2 ou 3 idées à moindre coût, mais je simule ça sur Photoshop pour le moment. Mon temps "libre" et mes sous sont dédiés à mon "chez moi".
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

TSW
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 32
Ville: Nord-Est de Lyon
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Astil a écrit:
Dié quoi? laugh


:love: happy


ZEL ! laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Astil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 676
Ville: Rhône Alpes
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non je connais pas ça mdr laugh

Ouais y'a de belles jantes en 18 pouce qui t'attendent, etc...... Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome