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erich83
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Posté le: Mercredi 31 Octobre 2007, 20:13 Sujet du message: [Golf 3] moteur Diesel AAZ tourne comme une patate |
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Bonjour à tous,
J'ai une golf 3 TD avec moteur type AAZ.
Aujourd'hui en allant au travail, le moteur s'est mis à tourner comme une patate jusqu'à caler.
heureusement je n'étais pas loin d'un garage, suite à un bref devis, ils m'ont dit soit Distribution décalé soit pompe à gazole.
La voiture n'a pas voulu redémarrer mais le moteur tourne encore...
Comment se vérifie le calage de la distrib? comment je peux déterminer si c'est la pompe ou la distrib?
Avez vous des avis?
MErci d'avance pour vos réponses précises.
Eric |
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VW OU RIEN
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Posté le: Mercredi 31 Octobre 2007, 21:04 Sujet du message: |
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c est les moteur qui ont un probleme de pignon vilebrequin qui prend du jeu
regarde a ca en regardant le calage
tu regarde a la pouli arbre a came tu a un repere qui correspond au carter de la culasse ou tu retire le cache culbuteur et une fente sur l arbre coté boite doit etre horizontale par rapport a la culasse ,ton vilebrequin faut regarder coté boite a ton volant moteur ,la ou il y a le bouchon vert sur la boite ,tu as une fleche qui doit correspondre a un repere specifique sur le volant
et pour la pompe sur la pouli tu as un trou different des autre dans lequel un gros boulon peut passer dedans et arriver dans un trou derriere la pouli sur le moteur pour le bloquer
voila _________________ j vais me les bouffer ces nippones  |
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erich83
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Posté le: Mercredi 31 Octobre 2007, 21:09 Sujet du message: merci |
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merci beaucoups, je dois donc aligner les poulies sur ces 3 repères pour voir si c'est bon.
Si l'alignement est décalé, c'est que la distribution est décalé?
Ensuite comment faire pour remettre en ordre la poulie de vilebrequin?
J'ai lu que la clavette se brise, et du coup ca prend du jeu, comment remédier à ce probleme? En faisant usiner une clavette sur mesure et en matériau ulta solide?
Ou en faisant une soudure de la poulie sur la vilebrequin? |
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VW OU RIEN
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Posté le: Mercredi 31 Octobre 2007, 21:19 Sujet du message: |
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soit une soudure mais la chaleur peut abimer le joint derriere
moi avec un pote qui avait un G60 on avait percé le pignon et le vilebrequin puis remis une clavette neuve avec un pignon neuf aussi et avec une goupille cylindrique et ca bouge plus
par contre prepare une paire de foret car ils degage vite mais ca revient moins cher que changé le vilebrequin ,pignon et etc.. .gif) |
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erich83
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Posté le: Mercredi 31 Octobre 2007, 21:28 Sujet du message: ok merci |
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Et sinon rien de particulier pour voir le calage?
Si la poulie de vilbrequin a du jeu je vais m'en rendre compte? ou le jeu sera très faible?
Sinon pour le démontage de la courroie, vous me conseillez quoi pour avoir plus de place pour avoir accès à la poulie de vilbrequin?
Merci
Eric |
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Posté le: Mercredi 31 Octobre 2007, 21:43 Sujet du message: |
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depose juste le cache courroie superieur deja et ton bouchon vert sur la boite de vitesse pour voie le calage ,voir a la rigueur le cache culbut comme j ai dit avant pour voir a ton calage si il est bon
si il est pas bon legerement décaler ou que tu est pas sur depose ta courroie accessoire et ta pouli vilbrequin puis le cache courroie ,desserre ton pignon et tu verra tout de suite si il a débatu ou quoi vu a la clavette et au pignon voir meme encoche vilebrequin
pour le jeu defois c est pas enorme et il s emplifie a chaud ou inversement
mais si tu cale bien tu voit au décalage ,il peut y avoir une dent ou moins mais pas plus donc pas enorme le décalage
voila bonne chance a toi et si ta besoin n hésite pas .gif) |
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erich83
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Posté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 08:54 Sujet du message: repères |
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Je ne trouve pas les repères, ni sur la poulie d'AAC ni derriere le bouchon sur la boite.
Pourriez vous m'expliquer une fois de plus, avec des photos si vous avez...
Eric |
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erich83
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Posté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 19:37 Sujet du message: CONTROLE circuit gazole |
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Bonjour,
Je n'ai pas trouvé les reperes sur les poulies.
Sinon comment puis-je controler que le probleme ne vient pas du circuit de gazole? ou de la pompe?
MErci |
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Posté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 21:06 Sujet du message: |
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pour l abre a came démonte le cache culbuteur et regarde au bout de l autre coté de la pouli ,tu as une fente en bout tu doit la mettre a l horizontale et pour le vilebrequin retire le bouchon vert sur la boite et la tu doit voir une sorte de fleche dans le trou (un triangle )et sur le volant moteur un trait qui est different plus marquer que les autre
cale a l abre a came deja c est plus facile a voir et regarde apres si le trait sur le volant est en face du triangle
ca c est le calage de la pompe ,prend le shema du milieu de la page avec la pouli et l outil de blocage
ca c est le volant moteur
ca c est l arbre a came désoler il est a l enver
c est pour une golf 2 mais ca ressemble pour les golf 3
sinon pour le circuit de gasoil si tes tuyau sont transparant regarde si tu n a pas une bulle d air et les pompes a injection j y crois pas on n a jamais eu trop de probleme sur ces voitures |
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erich83
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Posté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 22:08 Sujet du message: ok merci |
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Ok ca marche je regarderais ca...
Sinon pour revisser le cache culbuteur, y a pas de couple de serrage?
Et sinon l'outil pour caler l'aac, il est indispensable.? |
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VW OU RIEN
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Posté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 22:14 Sujet du message: |
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non tu le met droit ou tu prend une regle pour le mettre horizontale en appui sur la culasse
pour le cache culbu tu sert a la main pas trop fort non plus ou a 1 ou 2 dAN et c est bon .gif) |
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erich83
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Posté le: Dimanche 18 Novembre 2007, 14:53 Sujet du message: moteur HS... |
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Après changement du kit de distribution et calage, le moteur tourne toujours pas mal et claque fort... je pense qu'il est mort.
Pensez vous que si je change la culasse ca peut suffir? (ou il y a d'autres parties endommagées?)
Merci d'avance
Eric |
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