Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Kayzah
Golfiste apprenti

Département: 92
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 15:40 Sujet du message: [Golf 3] Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) |
|
|
Bonjour,
je voulais savoir les chose que je devais régulièrement pour bien entretenir mon moteur, 1,9 TD d'une Golf GTD car c'est apparament un moteur très fragile
donc tout conseilles et astuces seront les bienvenus
Merci |
|
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 18:21 Sujet du message: |
|
|
Niveau entretient, je ne suis pas toujours tiptop, mais globalement: tous les 7500-10000 km, vidange, vérification des niveaux. Vers 15000 Km, filtre a huile et a air si il est sale. Filtre a mazout, quand j'y pense, mais +- tous les 20000 km. Ca, pour l'entretient, maintenant, ca ne fait pas énormément, le plus important pour moi, c'est de rouler super calme a froid, pas de montée en régime brusque, et ne pas dépasser 2500 tours +-(le turbo t'en remercieras ).
Je commence a y aller plus franchement vers 75° (eau). Ma golf a 205000km, je roule avec depuis ses 170000 km environ et jamais eu de soucis moteur. Elle tourne très bien, et ne fait pas de gros claquements style diesel première génération. Moteur et vilo d'origine Pour l'huile j'utilise de la 15/40 shell ou coma .gif) _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
|
 |
Kayzah
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007, 00:23 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup viperone
très utile tout ça .gif) |
|
|
 |
Kayzah
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007, 05:50 Sujet du message: |
|
|
au fait viperone
l'huile que tu utilise conviendrait pour mon moteur ?
tu as quoi comme golf toi ? |
|
|
 |
golfiste
Golfiste expérimenté

Département: 91
|
Posté le: Samedi 17 Novembre 2007, 11:59 Sujet du message: |
|
|
Mois j'utilise de la 5/40 en huille moteur par contre je fait une vidange tous les 1000 km je change aussi le filtre a gasoil et le filtre a huile et tous les 75000 km je fait la couroie de distribution attention a chaque couroie de distribution il faut changer les galets tendeur .
J'ai u un probleme avec mon moteur a 120000 km un vis a peter au niveau de la couroie de distrib passe que en faite les galets tendeur avait prit du jeu.
Ma golf 3 a 240000 km et j ai refait faire mon moteur en echange stard a 120000 km.
La je vient de changer ma boite de vitesse,un cardan,mes soufflets de cardan(d'ailleur VW les a remforcer par rapport a ceux d'origines)mes roulements de roue avant,mon embrayage,et ma couraoie de distribution avec les gelets tendeur donc le kit distribution.
Voila c'est pour info en tous ka moi je n'est plus de probleme et ma golf GTD tourne nikel.
Et comme le dit viperone_001 j'i vais toujour tres doucement et je la fait chauffer avant de tirer dans le moteur. _________________ Nouveau site de stickers VW www.vw-stickerspro.fr autocollants,stickers,tee-shirt mais aussi personalise etc... contacter moi a GOLFISTE@HOTMAIL.COM par msn ou mail
Ou mon site internet
www.stickcompteur.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|