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[Golf 3] Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD)

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Kayzah
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 15:40    Sujet du message: [Golf 3] Entretien régulier d'un moteur 1,9 TD (GTD) Répondre en citant

Bonjour,

je voulais savoir les chose que je devais régulièrement pour bien entretenir mon moteur, 1,9 TD d'une Golf GTD car c'est apparament un moteur très fragile

donc tout conseilles et astuces seront les bienvenus

Merci
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viperone_001
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau entretient, je ne suis pas toujours tiptop, mais globalement: tous les 7500-10000 km, vidange, vérification des niveaux. Vers 15000 Km, filtre a huile et a air si il est sale. Filtre a mazout, quand j'y pense, mais +- tous les 20000 km. Ca, pour l'entretient, maintenant, ca ne fait pas énormément, le plus important pour moi, c'est de rouler super calme a froid, pas de montée en régime brusque, et ne pas dépasser 2500 tours +-(le turbo t'en remercieras laugh Biggrin ).
Je commence a y aller plus franchement vers 75° (eau). Ma golf a 205000km, je roule avec depuis ses 170000 km environ et jamais eu de soucis moteur. Elle tourne très bien, et ne fait pas de gros claquements style diesel première génération. Moteur et vilo d'origine happy Pour l'huile j'utilise de la 15/40 shell ou coma happy

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VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
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Kayzah
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup viperone

très utile tout ça Biggrin
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Kayzah
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007, 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

au fait viperone

l'huile que tu utilise conviendrait pour mon moteur ?

tu as quoi comme golf toi ?
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golfiste
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mois j'utilise de la 5/40 en huille moteur par contre je fait une vidange tous les 1000 km je change aussi le filtre a gasoil et le filtre a huile et tous les 75000 km je fait la couroie de distribution attention a chaque couroie de distribution il faut changer les galets tendeur .
J'ai u un probleme avec mon moteur a 120000 km un vis a peter au niveau de la couroie de distrib passe que en faite les galets tendeur avait prit du jeu.
Ma golf 3 a 240000 km et j ai refait faire mon moteur en echange stard a 120000 km.
La je vient de changer ma boite de vitesse,un cardan,mes soufflets de cardan(d'ailleur VW les a remforcer par rapport a ceux d'origines)mes roulements de roue avant,mon embrayage,et ma couraoie de distribution avec les gelets tendeur donc le kit distribution.
Voila c'est pour info en tous ka moi je n'est plus de probleme et ma golf GTD tourne nikel.

Et comme le dit viperone_001 j'i vais toujour tres doucement et je la fait chauffer avant de tirer dans le moteur.

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