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VAGaet
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Mercredi 10 Octobre 2007, 20:38 Sujet du message: [Golf 1] Le 16v dans une one...? |
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Salut à tous, voilà une petite question que je me pose quant à mettre un gti dans ma one...
J'étais donc parti sur l'idée de trouver un 16v et tt le tralala pour mettre à la place du 1.5 auto de ma one (je sais gros boulot) mais j'ai été interpelé par une connaissance qui a roulé en rallye avec une telle installation et qui en fut dégouté...apparement la one serait bcp moins équilibré qu'avec un 8v...
Il m'a dit "sûr qu'au 400m tu seras heureux mais en courbe tu rigoleras pas autant qu'avec un bon 8v, voir même un 1600 un peu préparé..."
Hors je déteste les autoroutes si vous voyez ce que j'entends par là lol...
Alors quelles sont vos conseils, vos expériences etc svp?
Merci... |
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david69009
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 113
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france
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Posté le: Samedi 13 Octobre 2007, 09:48 Sujet du message: |
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Salut,tout d'abord le montage n'es pas si compliqué,a condition que tu es soit un gros porte monnaie soit suffisament de connaissance et d'outillage pour le faire toi meme(modif du faisceau,modif du collecteur d'echappement,modif de l'arrivé d'essence si pas de collecteur de scirocco,modif du reservoir).
En tout cas le montage en vaut le coup,ensuite il es vrai que le KR es beaucoup plus lourd qu'un 8soupapes donc a toi de voir,mais avec une bonne partie chassis tout ça es très agréable(mème en courbe ou virage serré).
Après il faut que tu sache une chose,tout ça es totalement illégal,prie pour ne jamais avoir d'accident,prie pour ne pas tomber sur un flic qui connaisse la golf.
Si réellement tu veut un petit jouet sympa revent ton modèle et achète toi une MK1 GTI d'origine(ou boosté),mais d'origine GTI |
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19kr22
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 398
Ville: macon
Département: 71
Pays: france
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Posté le: Samedi 13 Octobre 2007, 10:41 Sujet du message: |
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tiens ! je ne suis plus le seul à tenir ce discours ! c est vrai que ce montage est tentant et vu et revu ; mais que le coté illegal fait refléchir ! et puis un bon 8 soupapes bien préparé , ça avance pas mal déja ! un copain a fait du rallye avec et il faisait de meilleurs temps qu une Golf 16s ! _________________ il faut conserver les premiéres GTI... pour que les generations futures sachent ce qu elles ont raté !
Mon "Shop Tee-shirt VW" sur flikr |
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VAGaet
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Samedi 13 Octobre 2007, 13:07 Sujet du message: |
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Ok c'est noté.
Pour le coté illégal il n'y a pas vraiment de soucis étant donné qu'elle sera immatriculée en ancêtre (vu que je ne vais jamais rouler tout les jours avec...) et dans ce cas il ne vérifie que le numéro de chassis, les clignos et les freins pour le ct. Donc ca sera +- en règle de ce coté là. C'est sur que j'aurais d'autres restriction quand à son usage mais je m'y retrouve en y réfléchissant bien...
Maintenant c'est vrai que point du vue porte feuille c'est un peu sérré comme bcp lol, mais je pense que je me limiterai au bon petit 8s d'origine avec peut être plus tard une petite prépa si je trouve les bons filons...avec un déjà un petit 4en1 et une bonne ligne je penses qui aura déjà de quoi me satisfaire...
Merci pour vos réponses les gars. |
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Rey Le Bon
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 24
Ville: Fontenay le pesnel
Département: 14
Pays: France
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Posté le: Samedi 13 Octobre 2007, 15:37 Sujet du message: |
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Que tu mettes un 8 16 ou 300 soupapes àla place de ton 1500 ET QQ SOIT LA CG, tu seras hors la loie.
Oui en CGC il y à plus de soucis avec le controle (quoi que, ça vas changer), mais en cas d'accident (responsable ou non) ton assurance ne te couvrira pas, tout simplement.
Si tu rentre dans une mercos neuve, tu devras 40 000 euros à ton assurance. Et c'est rien, en cas de blessé c'est des 100 de milleir d'euros parfois, voir de la prison...
Et c'est pas avec une CGC que ça passe mieu, au contraire .gif) |
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VAGaet
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Samedi 13 Octobre 2007, 16:20 Sujet du message: |
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Là c'est sûr qu'il restera ce problème là mais bon voilà c'est un risque que je prends...
puis c'est pas tellement courant les gti petits feux et c'est totalement hors de mon budget, ici j'ai eu la chance d'avoir une très bonne base qui m'a fait craquer et je devais quand même changer de mécanique...donc autant que ce soit un peu plus marrant même si c'est hors la loi, de tte facon tout devient interdit au niveau des loisirs...mais bon je ne pars pas sur ce sujet...ca dévie complètement...
au départ je posais juste ma question au niveau mécanique, pas législation ou quoi que ce soit...
merci quand même d'avoir répondu .gif) |
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golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
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Posté le: Dimanche 14 Octobre 2007, 08:55 Sujet du message: |
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moi je dit tu trouve un 1.6L de gti
injection de 1800 gti
equilibrage complet du bas moteur
un arbre a came plus pointut
un collecteur 4.2.1 + silencieu ar
une bonne pompe a essence
et une boite 4 de gti avant 81
et tu devrais bien t'amuser
en tout cas moi si je me refsait une golf 1 ca serait ca que je ferais
possible de prendre presque 150cv rien qu'avec ca
et avec la boite 4 c'est 190 a fond mais de 0 a 190 c'est de la balle
ATTENTION AVANT TOUTES MODIFICATION MECANIQUE PREVOIR DES FREINS ET DES AMORTISSEURS A LA HAUTTEUR CAR C'EST TA SECURITEE QUI EST EN JEU |
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VAGaet
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Dimanche 14 Octobre 2007, 09:32 Sujet du message: |
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Excellent! Clair et précis! J'adore!
Pour la suspension je comptais de tte facon mettre ce qui fallait et pour le freinage je voulais mettre de la mk2 gti devant mais pour l'arrière je me demandais si c'était un gros boulot de mettre des disques aussi? |
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akrapovinc
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 105
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france
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Posté le: Vendredi 19 Octobre 2007, 19:53 Sujet du message: frein arriere |
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pour l'arrier c'est pas tro comliqué il te faut juste des Fusées de mk2 avec surport d'étrier provenance mk2 ou mk3, disque et étrier ar de mk2, tuyau rigide modifié ou en tressé avaiation sur tout les longeurs du train arrière et cable de frein à main de scirocco 16 v chez VW car c'est moins chere que chez méca ou top
Par contre détendre un peu le répartiteur si il y en as un ou mettre les limiteurs de pression de cabriolet dernière génération car sinon il y a un peu trop de frein sur l'AR .
voila mec amuse toi bien moi je vien de trouver un moteru oettinger pas cher nananere!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ recherche golf MK1 arriere tolé!!!!!!!
cox 1200 74 bientot supercharged, 2 mk1 1.5 carb 81 82 |
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VAGaet
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 450
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Dimanche 04 Novembre 2007, 15:37 Sujet du message: |
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Sorry pour le retard, merci pour la réponse .gif) |
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