Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF II GTD] Bruit de craquement passage 2ème vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GTDavid29
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Déc 2013
Messages: 20
Ville: Bretagne
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014, 20:35    Sujet du message: [GOLF II GTD] Bruit de craquement passage 2ème vitesse Répondre en citant

Hello !

J'ai un p'tit problème sur ma tuture, une Golf 2 GTD 1.6 80 CV.
Quand je souhaite passer ma deuxième vitesse, j'entends un bruit de craquement assez désagréable (limite t'a l'impression de péter un cable lol) ; bruit qui disparaît lorsque je passe la vitesse "assez doucement", en revanche si je veux le faire d'une manière fluide c'est un peu raté car mon geste est assez ralenti donc, ouais c'est pas très fluide comme geste et c'est assez emmerdant, suffit que j'accélère un coup dans le rond point, où j'ai besoin de passer la deuxième et hop je fais le geste trop vite et hop un bruit de craquement.

La voiture a 245.000 bornes, elle est Diesel. année 1991.

Bref, quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? En espérant que ça soit pas trop grave! (j'entends par ci par là qu'une vidange de la boîte de vitesse pourrait être une solution mais bon j'en doute un peu ^^)
Je précise que je suis contraint de bien envoyer la pédale d'embrayage à fond pour changer une vitesse ; enfin c'est-à-dire que la pédale d'embrayage est plutôt haute.

Merci les mecs!

PS : Désolé si c'est pas la bonne section!
PS2 : En dehors du bruit de craquement (si je passe la deuxième vitesse doucement il n'y a aucun bruit, ça passe normal quoi), j'ai pas de soucis, je crains simplement qu'à terme ce bruit de craquement ne flingue ma boîte de vitesse! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

La synchro de 2nde qui craque est livrée de série sur les Golf 2 Big grin

Plus sérieusement il faudrait entendre le bruit mais si c'est bien ça rien de dramatique : il faut effectivement décomposer proprement ce passage de rapport et bien embrayer à fond, particulièrement à froid ! A chaud ça doit s'atténuer un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Apolyt
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 26 Aou 2011
Messages: 890
Ville: Angers
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais pareil sur mon ancienne boite mais pour la 3ème vitesse ^^

essaie une vidange de boite, ça peut lui faire du bien si tu ne l'as pas déjà fait Wink

_________________
Ma Golf 2 Memphis: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127257
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 11 Février 2014, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

très probablement le synchro de 2nd qui est fatigué effectivement
une vidange avec l'huile appropriée (norme API GL4) et un petit additif type mecacyl ou la poudre miracle dont je connais pas le nom lol et c'est reparti Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GTDavid29
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Déc 2013
Messages: 20
Ville: Bretagne
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour vos réponses Smile

Okay je note! Je vais demander au père d'un ami de me faire la vidange de la boîte de vitesse Smile
(- > j'avais aussi ma courroie d'alternateur à retendre, elle couine un peu surtout par temps très humide, sinon il suffit de laisser la voiture chauffer 1min avant de démarrer et c'est bon! bref, j'préfère la retendre avant de la flinguer Laughing )

J'vous tiens au courant Smile ; => la personne qui va m'faire ça, est un ancien mécano et il m'a donné le même diagnostic que le votre :p
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GTDavid29
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Déc 2013
Messages: 20
Ville: Bretagne
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les mecs!

Sur les conseils de Nas (norme API GL-4) j'me suis renseigné sur le net et donc l'huile qu'il faudrait pour ma boîte serait de l'huile 75w90 API GL-4 , par contre j'vois que c'est assez rare à trouver, souvent conditionné en 1L de marque CAST*OL assez cher, quelqu'un saurais où en trouver en bidon de 2L ?
J'irais chercher ça demain après mon stage, j'ai feux vert, centre leclerc auto, comme centre autos à proximité de chez moi (puis les grands centres commerciaux quoi, il paraît qu'il y en a des bidons de 2L en centre commerciaux mais pas à la norme API GL-4 mais GL-5, et d'après ce que les mecs disent sur internet, le GL-5 a des composants qui flinguent le cuivre et le laiton des voitures "anciennes", la mienne étant de 91, j'ai pas trop envie de la flinguer Laughing )

Merci pour vos conseils ! (--> J'vous tiendrais au courant de l'après-vidange Smile )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

perso je la prend chez autobac, mais je sais pas si tu as ça par chez toi Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GTDavid29
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Déc 2013
Messages: 20
Ville: Bretagne
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2014, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ouais nan j'ai pas ça chez moi ^^
Bon c'est pas grave je vais demain à Leclerc auto, si j'trouve pas ce que je souhaite à un prix correct j'irais un peu arpenter tous les magasins vendant potentiellement des trucs autos x)

Je vais en profiter pour changer les différents filtres de ma Golfette, à air, à huile, à gazoil (habitacle j'verrais le mois prochain) en même temps de faire la vidange d'huile de boîte de vitesse (qui aura lieu dimanche si tout va bien ! Applause )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome