Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
EO_pierrot_13
Golfiste expérimenté

Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Lundi 22 Octobre 2007, 07:34 Sujet du message: [Golf 2] démonter un neiman à l'aide |
|
|
Bonjour, je viens de recevoir mon kit de serrures et j'ai monté toutes les serrures sauf celle du neiman.
je vois pas du tout comment ça se démonte sans tout casser.
Pourriez-vous m'aider ? _________________ Une GTI 16v EO full stock, le rêve ! |
|
|
 |
BOOM
Maitre Golfiste

Département: 91
|
Posté le: Lundi 22 Octobre 2007, 11:05 Sujet du message: |
|
|
et bien je croi qu'il faut tout casser je rgol il me semble qu'il faut percer l'encien neman au niveau des petit TT pour les fair soter .gif) _________________ golf un jour ................... |
|
|
 |
Doofy
Golfiste apprenti

Département: 70
Pays: France
|
|
|
 |
toto
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 23 Octobre 2007, 13:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour le lien. C'est bien sympa ces petits sujets lockés, comme si la question de démonter un neimann appartenait à quelqu'un ... ou n'intéressait qu'une seule personne.
J'aurais bien posé la question à l'auteur de savoir avec quoi il démontait la rondelle qui maintient le ressort, parceque là est la difficulté pour ce qui me concerne (modèle avant 1989).
Pour les modèles après 1989 peut-être que c'est aussi facile qu'il le dit mais dans mon cas, on m'a recommandé d'utiliser un arrache alors je doute que l'on puisse faire le démontage si facilement ...
Je ne demande qu'à être démenti,
merci
Dernière édition par toto le Mercredi 24 Octobre 2007, 19:20; édité 1 fois |
|
|
 |
podz
Golfiste motivé

Département: 02
|
Posté le: Mardi 23 Octobre 2007, 22:10 Sujet du message: |
|
|
pour enlever la rondelle j'ai utilisé juste une pince multiprise par contre fais gaffe quand la rondelle est débloqué le ressort qui est derriere et la bague parte en volant si tu fais pas attention.
a plus et bon courage. .gif) |
|
|
 |
toto
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 23 Octobre 2007, 23:02 Sujet du message: |
|
|
podz a écrit: | j'ai utilisé juste une pince multiprise |
... coool ! Et après ? Tu t'en es servi pour tourner la rondelle ? Pour l'arracher ? Pas pour taper dessus quand même ?
Au fait, c'était quel modèle - gros ou petit diamètre les cannelures ?
Merci déjà, |
|
|
 |
podz
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 16:54 Sujet du message: |
|
|
a ton avis si j'avais eue besoin de taper dessus j'aurais pris un marteau et arrache moyeu pour l'arracher
j'ai juste tourner la rondelle en tirant vers moi légérement et pour info c'etait sur une golf de 86.
la prochaine fois demande gentiment et cool. .gif) |
|
|
 |
toto
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 19:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
podz a écrit: | a ton avis si j'avais eue besoin de taper dessus j'aurais pris un marteau et arrache moyeu pour l'arracher
j'ai juste tourner la rondelle en tirant vers moi légérement et pour info c'etait sur une golf de 86.
la prochaine fois demande gentiment et cool. .gif) |
Merci encore une fois,
je vais essayer ça et encore mes excuses mais la manip ne m'a pas parue si évidente ... et apparemment je ne suis pas le seul
Et donc encore merci,
je serais plus cool une fois ce neimann viré - ça fait juste trois mois que je me demande comment démonter cette de rondelle ... |
|
|
 |
Loïc MkII
Golfiste motivé

Département: 49
|
Posté le: Mardi 30 Octobre 2007, 01:00 Sujet du message: |
|
|
podz a écrit: | pour enlever la rondelle j'ai utilisé juste une pince multiprise par contre fais gaffe quand la rondelle est débloqué le ressort qui est derriere et la bague parte en volant si tu fais pas attention.
a plus et bon courage. .gif) |
Pareil pour moi sur la golf diesel de 1987 _________________ BMW 320i E30
Golf 2 US 1992
Golf 2 TD GLX Intercooler |
|
|
 |
toto
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 30 Octobre 2007, 07:23 Sujet du message: |
|
|
... moquez-vous
Avec 2 rondelles, le ressort n'était pas près de s'envoler - sur ma voiture - clé à griffe obligatoire !?. Mais au moins tout s'explique ...
Merci à tous pour votre aide ... et à l'initiateur de ce post ... euh : Merci mille fois ! |
|
|
 |
Loïc MkII
Golfiste motivé

Département: 49
|
Posté le: Mardi 30 Octobre 2007, 08:15 Sujet du message: |
|
|
On ne se moque pas, on essaie d'expliquer la manière dont nous avons procédé. .gif) |
|
|
 |
EO_pierrot_13
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 30 Octobre 2007, 08:16 Sujet du message: |
|
|
ben moi ça fait dèjà une semaine que l'arrache moyeux est dessus et y a rien qui vient. je vous ferais une photo de mon bricolage l'histoire de me faire chambrer.
ça me tape bien sur les nerfs cette rondelle qui est plutot une grosse bague emmanchée servée sur la colonne de direction.
je voudrais pas en venir à la disqueuse mais si elle continue à me chercher... .gif) |
|
|
 |
podz
Golfiste motivé

|
Posté le: Mardi 30 Octobre 2007, 20:21 Sujet du message: |
|
|
essaye comme toto avec une clé a griffe on ne sait jamais car avec l'arrache tu risque de plier la rondelle et c'est plus galere a enlever apres .
tiens nous au jus pour ton probleme.
a plus et bon courage a toi. |
|
|
 |
toto
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2007, 08:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et ... euh c'est pas le même système lui et moi et puis j'ai marqué "clé à griffes" mais le vrai nom c'est "clé anglaise" je crois ...
Enfin, ça :
quoi. Quand même il doit bien y avoir une demi-douzaine de gars qui savent faire ça sur le forum ?!. Déjà un éclaté KATE ça pourrait peut-être éclairer notre ami ... et nous aider à comprendre pourquoi le montage résiste à un extracteur.
Merci pour lui, _________________ Ma caisse et
mon stock de pièces - encore en déficit |
|
|
 |
EO_pierrot_13
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2007, 10:19 Sujet du message: |
|
|
merci toto
je me vois pas du tout enlever la bague avec cette clès ou alors c'est que je ne tire pas sur la bonne chose
je vous ferai la photo du montage que j'ai demain l'histoire de nous mettre d'accord |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|