Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Remplacement distribution [Niv 4]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dogman062
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 373
Ville: liévin
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006, 14:34    Sujet du message: [Golf 2] Remplacement distribution [Niv 4] Répondre en citant

Je precise que ceci est assez dur a faire ne vous lancez pas la dedans sans aucune formation de mécanique...

Donc celle-ci etant à faire tous les 100 000kms , je change le kit distribution complet (courroie et galet)
Image

Donc pour demarrer , montez la voiture et déposez la roue avant coté passager (n'oubliez po les chandelles )
Image

apres ceci demontez le filtre à air , le premier carter de protection de la courroie (2 clips)
Image
Image

ensuite il faut enlevé les courroies accessoires pour cela detendez l'alternateur puis la DA (direction assisté si vous la possedez) et sortez ces courroies:
Image

Dela vous demontez la poulie de vilebrequin (4 vis BTR)
(sur la mienne possedant la direction assisté,
j'ai 2 poulie la seconde apres l'aide du degrippant et en faisant levier est sortie )
Image
Et c'est po un cadeau à faire kjgh kjgh kjgh
Image

Ensuite on va faire tourner le moteur a la main (toujour par la poulie du vilebrequin) pour pouvoir caler de facon a mettre les point de reperes au bon endroit
Au niveau de la poulie de l'AAC (arbre a came) vous avez un petit poincon qui faut mettre au niveau du carter (cache culbuteur)
Image

Pour le bas
vous avez les point de repere sur la poulie de vilebrequin par rapport a la poulie (deja demontez)
et pour la 3eme un poincon comme sur celle de l'Aac
Image

Mais bon perso j'ai fait à ma methode
Image

Bon ensuite vous devissez le galet tendeur et vous sortez l'ancien galet avec la courroie:
Image

ensuite sens contraire...

ATTENTION pour tendre avec le galet , une pince à ergot sera le mieux tournez le galet du sens des aiguilles d'une montre ...
Image
et ne pas trop tendre cette courroie une fois serré vous devez au moins faire un 90° ou la courroie est la plus longue entre 2 poulies:
Image

Une fois cela effectué , faite tourné le moteur à la main [toujours avec la poulie du vilebrequin d'au moins 2 tours ( 1 tour pour l'Aac)]

ensuite c'est le remontage avec les courroies accessoires a retendre
puis remontage de la roue etc...

PS: si vous faites ca regardez bien si vous n'avez po un joint spy a changer klj , cela serait dommage que quelques temps apres vous devez redemontez juste pour un joint

Bon courage happy

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

golfaim
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 493
Ville: abscon
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut,tu ne cale rien?pour eviter un décalage,certains marquent l acienne courroie et poulies avec un marqueur spécial comme certaines casses qui marquent les piéces,quand le tout est marqué et numéroté ils cale avec un outil qu on appele mandrin pour éviter le décalage ,ensuite ils enlévent l ancienne courroie de distribution ,la superpose avec la nouvelle pour la marquer au meme endroit et ensuite remontage,tout cela sans occuper des repéres!!et ca marche!!mais est ce vraiment valable.merci de vos réponses et bonne année 2007 a tout les golfistes!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

matg60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1643
Ville: magagnosc
Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut happy pour te répondre honnetement la technique que tu explique est valable si et seulement si on a un minimun de connaissance sur ce taf. pour ma part j'ai fait la distri d'un pote sur un moteur kr et j'ai pas du tout utilisé les reperes car memes avec la revue ... Blackeye
j'ai tout simplement reperé la poulie de l'arbre a cames et la poulie du vilo et ca roule Biggrin Biggrin Biggrin . mais j'ai 5ans de mécanique derriere moi ...
voila happy

_________________
g60 et rien d'autre .....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pierrick
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 149
Ville: Orange
Département: 84
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ou sont les points de repere sur une 16s moteur kr??????????????????? Blackeye
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carbu
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 51
Ville: Annecy
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

pierrick a écrit:
Salut, ou sont les points de repere sur une 16s moteur kr??????????????????? Blackeye
Merci d'avance


aux meme endroits, sauf sur la poulie d'allumage / pompe a huile, étant donner que la tete de delco est fixer en boute d'AAC.

Donc tu n'as, en gros, que deux repères a regarder coté courroie d'accessoirs :

- la poulie d'AAC
- la poulie de Vilo

Ensuite, pour caler les deux AACs, tu as deux repères qu'il faut mettre l'un en face de l'autre et pis voila ( en gros... )


plus de détails sur la RTA Biggrin

_________________
Si tu penses que la Tartiflette est une Arme Bactériologique, je te maudit sur 3 générations !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

noriavag
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 201
Ville: Echallens
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mercredi 04 Avril 2007, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Super ton tuto dogmann. Applause
Juste pour information, la poulie crantée que tu appels " poulie accessoire ", est la poulie de câlage du distributeur. Si tu enlèves la tête du distributeur, et que tu fais tourner cette poulie, tu verras le rotor tourner.
Et pour les Golf qui n'auraient pas le repère du vilbrequin sur la poulie, il y a sur la cloche d'embrayage un gros bouchon vert en plastique. Il faut le dévisser, et dessous il y a un repère sur le carter de la cloche et un repère sur le volant moteur. C'est plus pratique surtout pour régler l'allumage avec la lampe stromboscopique.
Et une derrnière chose, il vaut mieux débloquer les 3 boulons de la poulie de la pompe à eau avant de démonter la courroie accessoire. Autrement, après c'est la galère , vu que la poulie sera libre.
Mais ceçi n'est que des détails, ton tuto explique très bien le tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fifi
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 26
Ville: Fleurbaix
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Avril 2007, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'il faut tomber la poulie de pompe à eau ?
si pas obligé, comment faire pour virer le carter inférieur?
merci
j'ai réussi à retirer 2 des 3 vis de cette p.tain de pompe à eau, mais la 3e, j'y arrive pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

noriavag
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 201
Ville: Echallens
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Lundi 09 Avril 2007, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Si tu as un problème, ouvre un nouveau sujet.stp.
Il faut enlever la poulie de la pompe à eau pour enlever le carter de distrib.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sebou83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 26
Ville: rougiers
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

slt moi perso le galet tendeur je le tend toujour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, sur toute les distri happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

noriavag
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 201
Ville: Echallens
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

sebou83 a écrit:
slt moi perso le galet tendeur je le tend toujour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, sur toute les distri happy


Salut.
Si tu fais ça sur la Golf II, ça va frotter le cache de distribution une fois qu'il sera remonté.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ToF77
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7
Ville: Plabennec
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Aout 2007, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

noriavag a écrit:
sebou83 a écrit:
slt moi perso le galet tendeur je le tend toujour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, sur toute les distri happy


Salut.
Si tu fais ça sur la Golf II, ça va frotter le cache de distribution une fois qu'il sera remonté.


Je confirme, j'ai galéré 1/2 heure avant de comprendre mon erreur laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut t'aurais pas des photos pour une distri de kr, merci.
_________________
vds golf 2 edition one 7650€ à debattre
vds bmw e28 520i accidentée 1000€
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008, 16:52    Sujet du message: distribution Répondre en citant

Salut

Concerant un TD moteur JR, RA ou SB, il ne faut pas oublier de caler la pompe de distribution avec la pige qui va bien !!!! sinon le moteur ne démarra jamais ou trés mal!! Tongue Sad

Moi perso, sur mon moulin diesel, il y a une canelure en bout de l'AAC, qui permet de mettre la pige VW ( ou simplement une clé plate de 12) à plat contre la culasse, ce qui évite de décaler l'ACC en reméttant la courroie.
Par contre pour le vilebrequin, j'utilise le repère sur le volant moteur grâce à l'opercule qui se trouve sur la boîte de vitesse.

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas s'aventuré la dedans sans expérience et un minimum de connaissance.
Time out
CHRIS

_________________
Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008, 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai fait avec un collègue à ma mère qui s'y connait super bien en mécanique.

C'est sûr que c'est tout con, mais sans connaissance, ou sans quelqu'un qui en a, mieux vaut ne pas tester..

J'ai été étonné que pour un cran de décallage sur la poulie cranté de pompe à injection ça ne marche pas du tout.

Sinon, c'est vrai aussi que les marquage d'origine ne sont pas très visible (sur AAC on ne le voyait pas), on a du se repérer aux repères de celui qui avait fait la distri avant nous.

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jojo24
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 11
Ville: montlandon
Département: 28
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2015, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour quelqu'un voit les photos du tuto ? Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome