Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] 1.6TD qui ne veut pas demarrer
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Dolli
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 23:22    Sujet du message: [Golf 2] 1.6TD qui ne veut pas demarrer Répondre en citant

Bonjour

J'ai changé le moteur de ma golf 1.6TD il y a peu, mais ce dernier a de gros probleme pour demarrer;

En clair, si je pousse la voiture dans une descente, j'arrive au final a la faire demarrer, mais impossible au demarreur.

les bougies de prechauffage sont neuves, j'ai verifié l'intensité aux bornes des bougies, eau / huile = OK, la courroie de distribution est neuve et bien callée, j'ai bien du gasoil aux injecteurs.... je ne sais plus ou regarder...

je pense regarder l'electro vanne mais c'est bizarre que qd je la pousse en descente elle demarre (avec un peu de mal qd meme... mais elle tourne bien apres avoir chauffé un peu...)

Auriez vous une idée qui pourrais me sauver ? je craque et en meme temps j'ai pas envie que ca se termine comme ca avec cette petite voiture...... :'(

Merci beaucoup

Olivier

405s Break D & SRDT (pas photo entre les 2 lol)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

quand essaye de demarer a la clef ton demareur lance ????
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vwfoo16v
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

batterie ou cosse de batterie
t a un soucis de alimentation electrique

Tony G60 power
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 38

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

A part l'electro vanne si ton demarreur tourne je vois pas autre chose

Golf 5 TDI

Dolli
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses...
c'est un peu ce que je pense aussi.... pour info, qd j'ai acheter ce "nouveau" moteur, l'electrovanne n'etait pas sur le pompe a injection. J'ai donc recuperer celle de mon ancien moteur.... mais je ne sais pas si elle etait super bonne.....

Par contre, comment puis je tester cette electro vanne ?
puis je demarrer en la demontant ?
la technique de mettre un fil qui joint le + de la batterie a l'electrovanne est elle bonne ? j'ai lu sur le net qu'il y avait un risque de cramer tout le faisceau electrique de la voiture si je fais cette manip. Est ce vrai ?

et derniere question, s'il s'agit de l'electro vanne, ca coute combien cette petite bete ?

Merci beaucoup Wink

Dolli
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

petite precision... mon demarreur fonctionne bien.... je la pousse parce que j'ai peur de flinguer le demarreur (c'est mon 2eme....) a force de tant le solliciter....
Merci Wink

Dolli
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Help please... Smile

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

perso la methode du fil en direct j el ai deja fait et je n ai pas griller la faisceau

il a cramer tout seul apres sur la td 1.6

Biggrin Biggrin Biggrin Biggrin Biggrin Biggrin Biggrin
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Dolli
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Wink

j'ai eu mon frere au tel avant de te lire, il m'a dit la meme chose.
A priori cela viendrait ou de l'electrovanne (il faut que je test le coup du fil, sinon je demonte et j'enleve le flotteur m'a t il dit) ou sinon ca pourrait etre du a une prise d'air surl'admission de gasoil.

Je file tester tout ca, et je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide.
Dolli

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

alors oui j ai eu un probleme similaire avec le caoutchouc qui bouche el dernier injo un plastic de m***** qui coutre 1€ chez vw

happy

tuner64
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 64
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

David55 a écrit:
alors oui j ai eu un probleme similaire avec le caoutchouc qui bouche el dernier injo un plastic de m***** qui coutre 1€ chez vw

happy

peux tu préciser stp?

j'ai exactement le meme probleme sauf que moi elle démarre bien a la poussette mais pas au demarreur.
j'ai tout vérifé comme toi et je n'ai toujours pas trouvé la panne...
de plus qu'elle tournais tres bien avant, j'lai éteinte et 10sec apres impossible lol meme a chaud a froid à tiede lol Biggrin

dis moi, si ton electrovanne avait un probleme elle demarrerais meme pas en la tirant vu que le gasoil ne passerais pas! je me trompe?

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

c est tout pareil

donc quand tu es face au moteur tu vois tes injecteurs sur le moteur sur chaque injecteur il y a les arrive en fer de la pompe a gasoil et entre chaque injecteur il y a un tuyau noir ponter entre chaque injecteur et sur le dernier il y a un bouchon en plastic

moi c etait ca de perce

tuner64
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 64
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

David55 a écrit:
c est tout pareil

donc quand tu es face au moteur tu vois tes injecteurs sur le moteur sur chaque injecteur il y a les arrive en fer de la pompe a gasoil et entre chaque injecteur il y a un tuyau noir ponter entre chaque injecteur et sur le dernier il y a un bouchon en plastic

moi c etait ca de perce

ah oui daccord tu veux dire que ca te faisais une prise d'air!

Dolli
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je regarde ca tout de suite, je vous tiens au courant rapidement...
une idée pour boucher provisoirement ce "trou" ?

Merci Wink

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dolli a écrit:
Bon je regarde ca tout de suite, je vous tiens au courant rapidement...
une idée pour boucher provisoirement ce "trou" ?

Merci Wink

une allumette taillee
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: