Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
NYKo1er
Golfiste acharné

Département: 26
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 15:00 Sujet du message: [GENERAL] Votre film culte??? |
|
|
Mon film culte => "Le coeur des hommes"
Acteurs principaux => Gérard Darmon, Jean-Pierre Darroussin, Marc Lavoine et Bernard Campan.
Pourquoi => L'histoire me fait réver, avoir tous ses amis autour de soi tout le temps dans les bons et les mauvais moments...
VIVEMENT LE 2 CE SOIR...
Je suis aussi très très fan de "La cité de la peur"... _________________ Un rencard montillien ça ressemble à quoi??? Ben regarde !!!
 |
|
|
 |
Lily2B
Maitre Golfiste

Département: 02
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 17:32 Sujet du message: |
|
|
Mon film culte : Orange mécanique
Orange mécanique (A Clockwork Orange) est un film britannique réalisé et produit par Stanley Kubrick, sorti sur les écrans en 1971. Ce film est à classer du côté des films d'anticipation. Ici, c'est une vision d'une cité urbaine où les jeunes ont prit le pouvoir qui nous est imposé. Le film est aussi un peu futuriste, très violent, avec un côté drôle et parfois dramatique.
Synopsis
Angleterre, dans un futur proche. Alex de Large est un jeune délinquant passionné par la musique de Beethoven, obsédé par le sexe et adepte de la violence (ultraviolence dans son propre jargon). Lui et sa bande (les droogs ou droogies) s'expriment dans un argot anglo-russe auquel l'auteur du roman, Anthony Burgess, a donné le nom de Nadsat, le mot droog faisant ainsi référence au mot « ami » en russe. Leur boisson préférée n'est autre que du Moloko+, un lait « dopé » (speed, crack et mescaline synthétique). Alex erre dans la ville en commettant des passages à tabac, des viols, des bagarres entre bandes. L'un de ses cambriolages dégénère en meurtre et, trahi par ses « fidèles droogs », il est arrêté. Pour sortir de prison, il se porte volontaire pour une thérapie révolutionnaire, financée par le gouvernement dans le cadre d'un programme expérimental d'éradication de la délinquance. Sur un principe semblable à celui des réflexes de Pavlov, il s'agit d'amener Alex à associer à certains stimuli (des scènes de violence projetées sur un écran) aux douleurs provoquées par les drogues qu'on lui administre au cours de son «traitement». Au cours d'une des séances est projetée une série de scènes dont la bande-son est la neuvième symphonie de Beethoven. Après sa remise en liberté, il apparait totalement inadapté et sans défense face aux bons citoyens et à leur société. Chassé et agressé par tous, il se refugie chez un homme en qui il n'avait pas reconnu l'une des ses anciennes victimes. Celui ci, par vengeance et pour affaiblir le gouvernement qui avait vanté sa réussite pour le cas d'Alex, utilisera sa sensibilité à la neuvième symphonie pour l'amener à tenter de se suicider. Il sera sauvé de la mort et finalement pris en charge par le ministre de l'Intérieur, désireux d'instrumentaliser les penchants du jeune homme et d'en tirer profit.
je trouve ce film fascinant |
|
|
 |
NYKo1er
Golfiste acharné

|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 17:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai honte mais j'ai jamais vu!!! |
|
|
 |
Lily2B
Maitre Golfiste

|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 17:58 Sujet du message: |
|
|
NYKo1er a écrit: | j'ai honte mais j'ai jamais vu!!! |
t'as loupé un grand moment de cinéma .gif) |
|
|
 |
chenchaone
Modérateur

Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 18:00 Sujet du message: |
|
|
pour moi bien sur(entre autres)
"the way of the dragon"
1972-hong kong _________________
 |
|
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 18:33 Sujet du message: |
|
|
Lily2B a écrit: | NYKo1er a écrit: | j'ai honte mais j'ai jamais vu!!! |
Sans mentir, j'ai ce film en cassette video, j'ai regardé les 5 premières minutes, je pigait rien, et ca me soulait pas possible, j'ai stoppé tout
Et je suis allé me mater une dixmillième fois le film "disturbia/paranoiak"
Sinon je suis accro aux films, et séries; scrubs, darkangel,grey's anatomy... _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
|
 |
Lily2B
Maitre Golfiste

|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 18:37 Sujet du message: |
|
|
viperone_001 a écrit: | Lily2B a écrit: | NYKo1er a écrit: | j'ai honte mais j'ai jamais vu!!! |
Sans mentir, j'ai ce film en cassette video, j'ai regardé les 5 premières minutes, je pigait rien, et ca me soulait pas possible, j'ai stoppé tout
Et je suis allé me mater une dixmillième fois le film "disturbia/paranoiak"
Sinon je suis accro aux films, et séries; scrubs, darkangel,grey's anatomy... |
moi je l'ai vu un grand nombre de fois et j'adore ! .gif) |
|
|
 |
sgtarno
Golfiste motivé

Département: 06
|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 18:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Mon film culte c'est La Bataille d'Angleterre (Battle of Britain), film de guerre de Guy Hamilton sorti en 1969.
L'histoire :
, après l'écroulement de la France, le Royaume-Uni est la cible suivante des Allemands et la RAF constitue un maigre barrage avec à peine 600 chasseurs à opposer aux milliers d'appareils de la Luftwaffe. Après une courte scène sur la débâcle en France, le film débute sur les préparatifs de défense sur les terrains d'aviation de la RAF dans le sud de l'Angleterre tandis que, de l'autre côté de la Manche, en France, les Allemands préparent l'invasion.
Les Allemands organisent un débarquement d'invasion et prennent pour cibles les navires dans la Manche. En prélude à cette invasion, la décision est prise d'attaquer les stations radars et les aérodromes du sud de l'Angleterre afin d'obtenir la supériorité aérienne. La RAF compte alors dans ses rangs de nombreuses jeunes recrues inexpérimentées et des étrangers. Les pertes en matériel et surtout en pilotes sont terribles pour le Royaume-Uni et son aviation s'affaiblit de jour en jour.Mais des pilotes polonais (et autres nationalités, comme les Tchèques et un discret français) sont lancés dans la bataille. Mais une escadrille de bombardiers allemands se perd et prend pour cible Londres et espérant toucher quelques cibles d'occasion avant de se retirer vite vers ses bases.
Cette erreur conduit au bombardement vengeur de Berlin par la RAF. Hitler, furieux, veut alors réduire à néant la capitale britannique et ordonne à ses bombardiers de prendre les villes britanniques pour cible. Cette décision relâche la pression sur les aérodromes britanniques et permet ainsi à la RAF de se réorganiser et de s'attaquer aux escadrilles de bombardiers avec davantage de succès. Les Spitfire et Hurricane remportent de grandes victoires et le débarquement allemand est remis à plus tard. Hitler a d'autres projets en tête. Les attaques s'estompent et le Royaume-Uni est sauvé.
Un film magnifique mais certes comme beaucoup de films de guerre, incomplet avec des erreurs de materiels. _________________ Ex Mk2 1800 GL
-> bientôt une new VW |
|
|
 |
olinto
Maitre Golfiste

|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 20:12 Sujet du message: |
|
|
moi c est le pere noel est une ordure .gif) _________________ pepito's pas granola's!!
2078
gti
edition one |
|
|
 |
chenchaone
Modérateur

Département: 59
|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 21:03 Sujet du message: |
|
|
"48h"
1982 |
|
|
 |
VAHINEE
Golfiste acharné

Département: 95
|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007, 21:14 Sujet du message: |
|
|
le premier qui me vient à l'esprit : "midnight express"
je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai vu
.gif) |
|
|
 |
Nico06
Golfiste expérimenté

Département: 06
|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007, 07:01 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est SCARFACE
un grand film qui restera dans les mémoires .gif) _________________ La passion fait vivre la sagesse fait durer  |
|
|
 |
gromu
Golfiste apprenti

Département: 33
Pays: en france tiens!!!
|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007, 08:04 Sujet du message: |
|
|
moi,c'est "wayne's world"je l'avait en cassette video mais je l'ai usée a la regarder donc poubelle et merci e-mule
sinon,y'a highlander que j'adore depuis lez debut et recement,borat,un grand moment ca aussi .gif) |
|
|
 |
NYKo1er
Golfiste acharné

|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007, 11:02 Sujet du message: |
|
|
Que des films étrangers... sauf "le père no¨l est une ordure"!!!
Pour ceux qui aiment aussi "le coeur des hommes" et qui hesitent à aller voir le 2... il est EXCELLENT... vraiment excellent!!! |
|
|
 |
david_GTI8s
Maitre Golfiste

Département: 49
|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007, 17:24 Sujet du message: |
|
|
moi c'est scarface, ca c'est un film culte et LA référence en la matiere _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|