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Maxou22
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 69
Ville: Saint-Brieuc
Département: 22
Pays: France
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Posté le: Mardi 09 Octobre 2007, 17:48 Sujet du message: [Golf 2] Conseil lustrage |
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Salut à tous les Golfistes,
J'ai acheté une Golf II Boston 91 de couleur noir (type carrosserie : CI).
Après un nettoyage complet (elle en avait vraiment besoin!), j'ai appliqué le polish que j'utilisait sur ma golf 3 gris verni. Le soucis, c'est que sur le noire ça laisse des traces!!!
J'aimerais avoir des conseils sur les produits lustrants, sachant que la peinture n'est ni verni, ni nacrée, ni écaillée. Elle à seulement quelques légères rayures.
Merci d'avance à tous pour vos réponses, Maxime. |
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geoffrey38
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 508
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france
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Posté le: Mardi 09 Octobre 2007, 18:05 Sujet du message: |
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salut , bin si t'as juste la base mate sans verni , ca brillera jamais ! |
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WOB - 071
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Mardi 09 Octobre 2007, 18:14 Sujet du message: |
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Ton polish n'es pas adapté à ta teinte!!!
Achète un polish pour peinture brillante non métalisée, non vernie!
De préférence un rénovateur peinture! |
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sandy
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 654
Ville: caen
Département: 14
Pays: france
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Posté le: Mardi 09 Octobre 2007, 19:10 Sujet du message: |
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ca s appelle du brillant direct !!! _________________ VW'S !!!!!!!!!!! |
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nathanm22
Golfiste acharné


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 2293
Ville: ploumagoar
Département: 22
Pays: france
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Posté le: Mardi 09 Octobre 2007, 19:18 Sujet du message: |
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voila sa voiture
perso je trouve que sa peinture brille bien,ce n est pas avec du polishe que tu recupera les rayures
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will49
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france
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Posté le: Mardi 09 Octobre 2007, 19:47 Sujet du message: |
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Salut, pour rattraper les rayures, legeres seulement, tu peux les poncer au 2000 à l'eau, ensuite tu passe un polish abrasif, et tu fini par une cire lustrante.
(faire ça à l'ombre) _________________ vds golf 2 edition one 7650€ à debattre
vds bmw e28 520i accidentée 1000€ |
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Maxou22
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 69
Ville: Saint-Brieuc
Département: 22
Pays: France
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Posté le: Mardi 09 Octobre 2007, 23:04 Sujet du message: (golf 2) lustrage |
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Merci pour vos conseils, je m'occupe de ça ce week-end!
PS: merci pour la tof Nathan!
Bonne route à tous, Maxime. |
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Hal66
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 147
Ville: Meulan
Département: 78
Pays: France
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Posté le: Mardi 23 Octobre 2007, 19:51 Sujet du message: |
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...Gaffe quand même avec le lustrage sur ce type de peinture. Si j'ai bien compris il s'agit d'une laque, pas d'une base vernie.
Les teintes non metallisée des voitures (rouge/blanc/noir/crême...) jusqu'à la moitié des années 90' sont très souvent de la laque. Ces teintes sont maintenant devenues des base opaques vernie dans l'industrie pour une raison de coût (une histoire de rinçage des machines d'application entre autre...), et aussi parce que les progrès des fournisseurs dans ce domaine permettent maintenant des vernis qui jaunissent beaucoup moins aux UV : On sait maintenant appliquer en base vernie des voitures blanches sans qu'elles deviennent 'Blanc crême' en 2/3 ans...
Les laques en prenant de l'âge ont tres souvent tendance à se ternir et , pire, à devenir 'poreuse' (observez, si vous en croisez une, une 205 ou une 309 du début des années '90, vous comprendrez...).
Cela dit, la laque employée chez VW à la même époque à l'air de meilleur qualité : Mon MH de 90 malgré ses 190 000km ne fait pas encore jaunâtre. Malgré tout, lustrer une laque déjà ancienne (>10 ans) ne doit se faire qu'exeptionnellement, sous peine de voir l'aspect terne s'accentuer.
Donc pour le bien de ta peinture, n'abuse pas du lustrage, sous peine de devoir recourir à une peinture complete tôt ou tard... _________________ Si tu ne participes pas à la solution,
C'est que tu es une partie du problème.
<anonyme>
MK3 1800 ABS 1992 *en cours de resto* |
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