Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Butée d'embrayage ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Hal66
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 147
Ville: Meulan
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 18:52    Sujet du message: [Golf 2] Butée d'embrayage ? Répondre en citant

Bonjour happy

Deux golfs que je posséde présente le même bruit lorsqu'elle sont au point mort (le frottement d'une piece en rotation ??).
L'embrayage en lui-même est bon sur ces deux voitures.
On m'as parlé de l'usure de la butée d'embrayage.

Questions :

-Est-ce faisable sans trop de matos spécifique ?
-En combien de temps ?
-A quel coût ?
-Technicité ? (facile ou super chiant ?)
- Des spécificité selon les modèles ? : un 1300cc et un 1600D (imho ça doit être pareil mais sait-on jamais...)

Comme j'ai pas encore eu l'occasion de me frotter à ce genre d'intervention...Tout avis est le bienvenu happy

_________________
Si tu ne participes pas à la solution,
C'est que tu es une partie du problème.
<anonyme>
MK3 1800 ABS 1992 *en cours de resto*
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

WOB - 071
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!Lorsque tu débrayes le bruit s'estompe??? thinking
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut si c'est pareil que sur gti16s en 20min c'est fait et pour entre 11 et 31e selon si tu changes ou non l'huile de boite par voiture.
Donc tu vidanges la boite, tu enleves la barre du support de boite 3vis,tu enleves ton cable d'embrayage, tu enleve le cul de la boite 4 ou 6 vis (de memoire),tu changes ta butée elle est dans le cul de boite,tu remontes tu serres et tu rempli ta boite d'huile.
Voila j'espere que je n'ai rien oublié.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WOB - 071
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

brea95490 a écrit:
Salut si c'est pareil que sur gti16s en 20min c'est fait et pour entre 11 et 31e selon si tu changes ou non l'huile de boite par voiture.
Donc tu vidanges la boite, tu enleves la barre du support de boite 3vis,tu enleves ton cable d'embrayage, tu enleve le cul de la boite 4 ou 6 vis (de memoire),tu changes ta butée elle est dans le cul de boite,tu remontes tu serres et tu rempli ta boite d'huile.
Voila j'espere que je n'ai rien oublié.

il faut déjà être sûr qu'il s'agisse bien de la butée!
Et il faut tenir compte également du kilométrage! Car il serait préférable de changer le kit embrayage complet! J'ai ce problème sur la mienne et j'en ai discuté avec des golfistes ce W-E qui m'ont conseillé de tout changer! happy étant donné mon kilométrage moyen on va dire laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Hal66
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 147
Ville: Meulan
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile
@WOB-071 : Oui, lorsque je débraye, plus aucun bruit : C'est pour cela que l'on m'a parlé de la butée.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds a ces questions et avant de tout changé il serait plus judicieux d'essayer avec une butée neuve pour le prix et le peu de temps que ca prends avant de tomber la boite peut etre pour rien!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WOB - 071
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

brea95490 a écrit:
Je réponds a ces questions et avant de tout changé il serait plus judicieux d'essayer avec une butée neuve pour le prix et le peu de temps que ca prends avant de tomber la boite peut etre pour rien!


Loin de moi l'intention de créer des conflits ou disputes je doute fort que le changement d'une butée d'embrayage s'effectue en 20 min comme tu le prétends! Je me trompe peut-être mais bon ... thinking
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

phil75
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 584
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut etre egalement un roulement de boite sur du fort kilometrage j'ai eu le tour sur une CX symptome d'une butée, tout demonté remontage d'un kit complet d'embrayage et le bruit toujours present Angry c'était un roulement
_________________
Philippe
Golf II 1.8 1990 230000 kms
Yamaha R1 2004
Matra Murena 2.2 1982
Rover 111 1994
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement si tu l'as jamais fait en 1h pepere c'est fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ritch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2007
Messages: 181
Ville: versailles
Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

elle son foutu comment ces boite evil
j'ai jamais eu besoin de vidanger la boite pour une butée kriz
le changement d'une butée forcement ta une depose de boite est il y en a pas pour 30min knockedout (aumoin 2h)
et quand ta un fort kilometrage autant tous changer car si ces pour redeposer le tous 20ooo borne plus tard dolar ce qui est fais ne sera plus a faire laugh

pour ton soucis la butée pourquoi pas mais quand elle son morte generalement quand tu enbraye sa amplifie le bruit mad2
moi je dirai ton enbrayage tous simplement thinking

_________________
Corrado 16 en cour de renovation Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Hal66
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 147
Ville: Meulan
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour ton soucis la butée pourquoi pas mais quand elle son morte generalement quand tu enbraye sa amplifie le bruit


Je me suis peut être mal exprimé : Au point mort, sans toucher à la pédale, j'ai le bruit. Ce bruit disparait lorsque j'appui sur la pédale.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ritch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2007
Messages: 181
Ville: versailles
Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

si ces ta butee tu verra avec le temp sa vas s'amplifier ta butée vas se tasser et se bouffer de plus en plus sick

elle a conbien de borne ta voiture ou dumoin ton embrayage thinking
peut etre qu'il serai temp de changer tous sa non !!
pour golf sa reste encore raisonable niveau prix !!

Ces quoi comme moteur ? je vois que tes du 78 aussi et j'ai un embrayage d'occase en stock happy
mais de 16v
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Hal66
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 147
Ville: Meulan
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007, 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais commencer par la butée...
Mes voitures ont 190 000 pour la 1ere et un kilométrage indeterminée (largement +de 200 000) pour la seconde
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ritch: je crois que tu as jamais fait de butée d'embrayage sur 16 (comme je les preciser je ne c'est pas comment c'est foutu sur les autres golf apart de G et la oui il faut deposer la boite pour la butée) je parle que de ce que j'ai deja fait et dont je suis sur.
Sinon tu as en aucun cas a démonter la boite mais tu dois la vidangé j'ai fait la mienne il n'y a pas un mois et tu en as bien pour 30min quand tu l'as deja fait!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ritch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2007
Messages: 181
Ville: versailles
Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

mon pote sa fais 8 ans que je monte et demonte des moteur de 16v et crois moi qu'il niy a pas de vidange a faire pour ta butée !!!

Attend !! Par contre je precise que je parle de moteur 16s sur corrado et efectivement sur golf ces par cable et non hydraulique donc ta surment raison thinking

ce qui explique le mal entendu drum ces sa !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome