Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] renseignement 8s et 16s
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jojo 38
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 15
Ville: st étienne de st geoirs
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2012, 18:30    Sujet du message: [golf 2] renseignement 8s et 16s Répondre en citant

Cher Golfistes bonsoir Wink

j'aimerais avoir un petit renseignement sur une 8s et une 16s enfet j'hésite pour un achat..
je sais qu'une 8 ces plus coupleux qu'une 16 en bas mais ces mieu une 16 pour les haut régimes
et une 8s sachant que sa fait 112cv et la 16 139cv j'ai peur que se soit un peux mou et que la 16 soit mieu.

J'ai eu l'occasion d'essayer une 16 est j'aime beaucoup mais voila j'ai trouvé une belle occasion pour une 8 et dout ma question pertinante xD

Merci de vos avis

bonne soirée et bonne fêtes à tous Wink !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2012, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta région le 8S si en serpentain ou le 16S si tu veux jouer de la BV
maintenant ayant certainnes GOLFS le choix est dur suivant les routes en bretagne j'ai pas de S met le 8S le +
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

popo02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 173
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2012, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir jojo
tout dépend de ton utilisation. tu as deja essayé la 16 maintenant demande au vendeur de la 8s un essai et tu seras fixé ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2012, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

popo02 a écrit:
bonsoir jojo
tout dépend de ton utilisation. tu as deja essayé la 16 maintenant demande au vendeur de la 8s un essai et tu seras fixé ! Wink

+1000
moi j a aimer le 16S mais le temp de reponse me corespond pas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Nicocops80
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 530
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2012, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 16S donc je peux te parler en connaissance de cause.
Le 16S si tu tire pas dedans, c'est "pas une sportive", comprendre par là qu'elle équivaut à n'importe quelle voiture essence qui se dit pépère.
Sous 4500tr t'as pas grand chose il faut l'avouer, c'est assez calme, après par contre tu sens les 139 canassons qui te bottent le cul à coup de sabots et ça je kiff !
Le 16S se conduit dans les tours, d'où une consommation importante si tu te la joue en mode sportif, c'est pas rare de voir mon MFA m'afficher 25l/100km perso, le tout sur petite route et en utilisation "sportive".
Après il y a le son du moteur KR qui est magnifique dans les tours .. J'ai remplacé ma ligne par une Groupe N et tu passes pas inaperçu crois moi ! (Bon ça après c'est gadget, c'est une crise de jeunesse Rolling on the floor)

En gros, si tu aimes jouer dans les tours, si tu as des actions chez Total, prends la 16S. (Avis perso)

Je n'ai pas encore essayé de 8S donc je ne peux pas te donner mon avis sur ça.

Si ça peut t'aider un peu, j'ai posté le CT de la 16S par le magazine KM/H, voilà le lien :

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=133921

Bonne journée et bonnes fêtes ! Wink

_________________
Image

GTD la semaine, GTI le week-end.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2012, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

et tout dépend aussi de l'utilisation au qotidien que tu en as?

Le 8s sa marche très bien et c'est quand même économique sa consomme pas grand chose.
Le 16s c'est plus l'achat plaisir à mon sens.

Person j'ai une 16s que j'ai acheter en première voiture et j'ai roulé tous les jours avec pendant 4 ans. Mais pour aller au boulot sa me coute trop cher. Alors j'en profite le week end quand il fait beau.

Pour tous les jours je me suis rabattu sur une G3 8s.
Mais pour moi 16s sans hésitation Wink

_________________
http://vwconnection.fr-bb.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

steph8s
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 717
Ville: Dans mon freegun
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2012, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Alors moi je roule en 8s type PB au quotidien depuis 12 ans, c'est pas trop gourment je fais du 7 a 8l en conduite cool.
Bien entendu qand le pied devient lourd ca peut facilement doubler Laughing Laughing

C'est coupleux a bas regime, ca repond de suite quand on ecrase le champignion, pas besoin de jouer de la boite de vitesse comme avec le 16.

Le 8s est super fiable du moment que l'entretient soit fait comme il ce doit mais ca c'est pareil pour toutes voiture bien evidament.

Par contre il ne faut pas oublier que pour le 16 les pieces sont plus chere, je prend exemple des freins qui sont plus gros ...

En tout cas pour moi c'est 8s sans hesitation, limite si je change un jour je saute la 16 et je passe au G60 Wink

_________________
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jojo 38
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 15
Ville: st étienne de st geoirs
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2012, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse Wink

alors oui le 16s tous ca je savais faut monté dans les tours comme tous les 16 soupape d'ailleur,
Mais si je suit tous se que vous dites le 8S n'est pas si ridicule que sa donc ?
Car enfet le véhicule que j'ai vu comme occasion ces une gti Cup donc 880kg et ces un PB avec injection digifant et la cup a une boite un peu plus courte que d'origine . donc après je sais pas car mon utlilisation ces juste pour le week end j'ai quelque chose qui consomme pas pour la semaine ( citroen C1 ) donc une gti ces pour le plaisir et la passion automobile qui m'anime Wink
Et le digifant ces mieu que le Kjet tronic ? car je connais un peux les deux mais niveau fiabilité vaux mieu pas une bonne vieille injection meca' ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

popo02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 173
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2012, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

steph8s a écrit:
Salut,
Alors moi je roule en 8s type PB au quotidien depuis 12 ans, c'est pas trop gourment je fais du 7 a 8l en conduite cool.
Bien entendu qand le pied devient lourd ca peut facilement doubler Laughing Laughing

C'est coupleux a bas regime, ca repond de suite quand on ecrase le champignion, pas besoin de jouer de la boite de vitesse comme avec le 16.

Le 8s est super fiable du moment que l'entretient soit fait comme il ce doit mais ca c'est pareil pour toutes voiture bien evidament.

Par contre il ne faut pas oublier que pour le 16 les pieces sont plus chere, je prend exemple des freins qui sont plus gros ...

En tout cas pour moi c'est 8s sans hesitation, limite si je change un jour je saute la 16 et je passe au G60 Wink


tout a fait d'accord avec toi !!! Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Achete un Kr si c'est juste pour le week end.

Perso quand je sors la mienne de son garage, c'est juste du kiff. et le K-jetronic c'est très fiable ya aucun problème si l'entretien est soigné.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 971
Ville: vers Bourgoin
Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 sont sympa dans leur style le plus important est d'acheter une voiture saine pour prendre du plaisir à la conduire sans passer son temps dessus.
Tu devrais essayer les 2 pour te faire une idée.
Tu peux faire un tour avec ma golf (pb8s) si tu veux vu qu'on est pas loin à priori.
Passe en mp si ça t'intéresse Wink

_________________
golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

johan41
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 139
Ville: Mâcon
Département: 71
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 8s PB et j'adore ce moteur coupleux et économique. J'avais essayé une 16s mais j'ai moins aimé
(puissance uniquement à haut régime)

_________________
Golf 2 GTI 8s de 1990
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

hey les amis GOLFistes, c'est bien beau de parler mais je pense pas que ce sois la bonne rubrique Wink
_________________
"Only God Can Judge Me"............
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jojo 38
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 15
Ville: st étienne de st geoirs
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

Ah désolé pour le rubriques je ne savais pas trop ou mettre le sujet ces pour ca ^^ .

Merci pour les renseignements les golfistes je vais essayer un PB je serais fixer comme ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 352
Ville: NICE
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir possédé 2 16s et 3 8s je choisis la 8s sans hésiter.
La 16s est jouissive sur autoroute de par son allonge alors que la 8s est un peu limitée de ce côté.
La 16s m'a paru plus fragile, surtout l'embrayage qui supporte mal les passages de rapport à 7000 trs et et trop peu exploitable à bas régime, c'est franchement mou.
sur la 8s tu appuies sur n'importe quel rapport ça part direct, tu déposes bon nombre de sportives beaucoup plus puissantes en reprises, mais je parle de la 8s EV qui devient trés rare ( injection méca), je ne connais pas le PB Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome