Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Nouvelle VW Golf GTI Pirelli 230
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> News Golfistes.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8775
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007, 20:15    Sujet du message: Nouvelle VW Golf GTI Pirelli 230 Répondre en citant

Image
Le manufacturier italien a pris l'habitude de s'associer avec Volkswagen pour créer des GTI Pirelli. L'opus de cette année ne déroge pas à la règle. Aussi sportif qu'esthétique, ce modèle à tirage limité va forcément séduire les amateurs du genre.

Historique

Volkswagen perpétue l'histoire de l'une des séries spéciales les plus réputées en Europe, vendue à plus de 10 000 exemplaires. La première GTI Pirelli a vu le jour en 1983. Signe distinctif : des jantes en alliage léger arborant le P de Pirelli sur le bord extérieur.

La nouvelle GTI Pirelli 230 poursuit sur la lancée de cette légende, toujours chaussée de pneus Pirelli. Conçues par Volkswagen Individual, elle a été présentée pour la première fois au public en mai dernier dans le cadre du salon de Wörthersee.

Motorisation

La Golf GTI Pirelli 230 démontre le potentiel de l'association entre l'injection directe d'essence et la suralimentation. Monté transversalement à l'avant il est doté de série d'une boîte manuelle six vitesses. Ce quatre cylindres quatre soupapes de 1 984 cm3 développe une puissance maximale de 169 kW / 230 ch à 6 300 tr/min. Son couple maxi de 300 Nm est atteint entre 2 200 et 5 200 tours/min. Avec une vitesse de pointe de 245 km/h (sur circuit), la GTI Pirelli 230 atteint les 100 km/h en 6,8 secondes seulement.

Les excellents résultats en terme de consommation de ce moteur turbo à injection directe sont également mesurables. Avec 30 ch et 20 Nm supplémentaires, et une vitesse maxi supérieure de 10 km/h, la Golf GTI Pirelli, boîte manuelle, ne consomme que 0,2 l / 100 km de plus que la version 200 ch, soit 8,2 l/100 km.

Pneus et jantes

Pirelli offre ici un pneu hautement performant : le P-Zero nouvelle génération. La composition et le profil du P-Zero 225/40 ont été conçus de manière à obtenir les meilleures performances en termes de tenue de route, de freinage, de confort et de résistance à l'aquaplaning.

Comme en 1983, les pneus sont montés sur des jantes Pirelli en alliage léger, laquées couleur titane. Les cinq rayons ont été dessinés par le fabricant en hommage aux jantes de la première GTI Pirelli qui présentaient à l'extérieur des découpes en forme de P (pour Pirelli). On retrouve le P, mais cette fois, en miroir sur le rebord de la jante. En revanche les dimensions des nouvelles roues n'ont plus rien de commun avec le premier modèle : 7,5x18 pouces par rapport aux 6x14 pouces à l'époque.

Carrosserie

Les pare-chocs et les seuils de porte couleur carrosserie permettent de différencier la Golf GTI Pirelli 230 de la GTI 200 ch. Comme sur la Golf GTI Edition 30, l'inscription Pirelli sur le côté droit du hayon souligne le caractère exclusif de cette GTI. Latéralement, on reconnaît la nouvelle GTI Pirelli 230 à ses vitres arrière teintées et également à l'inscription Pirelli que l'on retrouve sur les baguettes des portes, de chaque côté.

Trois peintures métallisées (ou nacrées) sont disponibles de série pour la Golf GTI Pirelli 230 : « Bleu Graphite », « Noir Magic » et « Argent Reflex ». En option, la nuance « Jaune Sunflower » - un jaune clair spécialement pour cette GTI - est également disponible.

Intérieur

Sur la base des sièges GTI de série, Volkswagen Individual a conçu une sellerie très haut de gamme parfaitement adaptée à la GTI Pirelli 230. Les côtés, les dossiers, les appuis-tête et les accoudoirs sont habillés de cuir avec des surpiqûres jaunes. L'assise et la partie médiane du dossier sont revêtues d'une microfibre haut de gamme du fabricant italien Miko de couleur Anthracite, avec incrustation ton sur ton du profil du pneu. On retrouve également cette incrustation en partie avant des appuis-tête, avec l'inscription « Pirelli ».
L'équipement de la GTI Pirelli 230 inclut également les sièges chauffants, le soutien lombaire réglable électriquement à l'avant ainsi que l'habillage cuir de l'accoudoir central. L'accoudoir avant intègre un espace de rangement qui peut, en option, accueillir un changeur de CD ou un lecteur MP3.
Le volant sport et le levier de vitesses sont assortis aux sièges sport et habillés de cuir orné de surpiqûres jaunes. Les encoches du volant revêtu de cuir perforé renforcent l'ambiance résolument sportive de l'habitacle, accentuée également par la présence du logo Pirelli sur la branche verticale du volant.

Prix

Golf GTI Pirelli 230ch 3 portes BVM6 : 31 150 euros
Golf GTI Pirelli 230ch 3 portes DSG6 : 32 850 euros
Golf GTI Pirelli 230ch 5 portes BVM6 : 31 860 euros
Golf GTI Pirelli 230ch 5 portes DSG6 : 33 560 euros



Par : Jérémy Levenbruck
Source : http://www.webcarnews.com/
Lien: http://www.webcarnews.com/articles/nouveautes-auto/articles/volkswagen-golf-gti-pirelli-230-on-ne-change-pas-101020071874.php


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

R-dog
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 2486
Ville: Attignat
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas trop les golf V mais la je craque literalement je sais pas pourquoi mais j'aime bien,

Je peut l'echange contre ma G

Euh non j'abuse la quand même,

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal Smile
Par contre, y a un problème, un 4 cylindes 4 soupapes, j'ai jamais vu laugh

_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yo-76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Aou 2007
Messages: 253
Ville: Rouen
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est trop clean!!! j'aime beaucoup l'intérieur!!

happy

_________________
Je revien avec un MK3 TDI 90 Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Moot 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 3867
Ville: st aignan de grand lieu
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai qu' un mot magnifique
_________________
Xav.

Mon Cab

mon VR6

mon gti daily
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

WOB - 071
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les jantes ne sont pas terribles!!Comparées aux anciennes elles ont beaucoup moins de charme je trouve! Angry
Sinon l'allure générale n'est pas mal! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

je n accroche a la carrosserie mais l interieur est assez bien fini

dans l ensemble belle caisse se sera la folie je pense dans 20 ou 25 ans ( pour nos enfants ou futurs enfants ils s arracheront ca comme nous actuellement avec les mk1 ou mk2 Biggrin Biggrin Biggrin Biggrin Biggrin Biggrin Biggrin )

_________________
GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

grejoire
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Aou 2007
Messages: 329
Ville: beziers
Département: 34
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

perso les golf 5 sont pour moi les moins réussi, seules les versions sportives sont un peu mieux réussi!
Sinon elle à l'air d'être pas trop mal fini à l'intérieur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007, 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sublime cette Golf V :love:
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

othello87
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 1465
Ville: Ploucland
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'aime pas... mad2
_________________
Même les 101 Dalmatiens sont Golfistes...!

Golf Berline GLS de 1980 - en restauration
Golf Cabriolet GL 1800 de 1984
l
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

TDI40
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Aou 2007
Messages: 127
Ville: Saint-Sever
Département: 40
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

MAGNIFIQUE et la couleur , j'adore
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vince2mtp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 1124
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique la je craque...je prefere quand même la R32 mais de pas beaucoup.. :love: :love: :love: :love: happy
_________________
Ex polo 1.4, polo GTI , GTI.
Maintenant Z4 3.0i

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fred34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Aou 2007
Messages: 120
Ville: paulhan
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Mr. Green
_________________
ça pousse fort
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

eultchobiloute59
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1638
Ville: Grande-Synthe
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un beau petit karting ca!!!! laugh laugh laugh



















Ok je sui loin au revoir

_________________
http://vote.weborama.fr/fcgi-bin/vote.fcgi?199393

Ma golf!! http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=11688

Membre commandanteur de la LCT! Soldier
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

matow
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 2
Ville: Vannes
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est magnifique ! ! !

Sauf la couleur :oops:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> News Golfistes.com Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome