Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF2]question sur le ET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lilpayz50
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1649
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007, 10:38    Sujet du message: [GOLF2]question sur le ET Répondre en citant

je voudrait savoir qu'elle ET rentre sur golf2 pour des borbet a en 16" 9" et 16"7.5 et des rh cup dans les meme dimension.merci
_________________
Y :love: my gti and my wheels ronal
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

lilpayz50
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1649
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

urgent
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gayo
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 2549
Ville: S1Té BEACH CITY
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

sur une EO les rm d'origine sont en ET 33,en general va plus haut ni plus bas apres vu la largeur de tes jantes un autre ET est surement envisagable mais je ne serais te le dire happy
_________________
ROULE BAS OU ROULE PAS
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

lilpayz50 a écrit:
urgent


... oui-oui, on arrive. M'enfin t'as pas du chercher bien loin.

Je ne saurais pas exactement répondre à ta question mais j'ai lancé http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=24502 et tu es invité à donner ton avis sur le sujet ...

Sur http://www.golfitoto.online.fr/calcul_deports_jante.html tu trouveras donc un petit programme qui te permettra de savoir de combien les déports vont changer - mais pour savoir si ça passe il te faudra mesurer sur un montage quelconque mais de préférence dans le même diamètre de roue (1) ou faire une estimation sur la base de l'origine. Pas de difficulté pour un montage donné : largeur et ET sont gravés sur la jante. Pour l'origine j'avais trouvé tous les chiffres mais je ne les ai pas sous la main. Si quelqu'un les retouve, je pourrais les poster sur le site - en attendant un éventuel hébergement sur golfistes ...

Tu t'en sortiras ?
_

(1) je dis bien de roue, pas de jante - hein ? Si t'as du 15 avec des pneus bas au lieu de 14 pouces en standard - c'est OK. Si maintenant tu veux mettre du 20 pouces au lieu du 13 d'origine - à toi de prendre en compte le changement sur le diamètre total et donc sur la hauteur dans les passages de roue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

lilpayz50
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1649
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

toto a écrit:
lilpayz50 a écrit:
urgent


... oui-oui, on arrive. M'enfin t'as pas du chercher bien loin.

Je ne saurais pas exactement répondre à ta question mais j'ai lancé http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=24502 et tu es invité à donner ton avis sur le sujet ...

Sur http://www.golfitoto.online.fr/calcul_deports_jante.html tu trouveras donc un petit programme qui te permettra de savoir de combien les déports vont changer - mais pour savoir si ça passe il te faudra mesurer sur un montage quelconque mais de préférence dans le même diamètre de roue (1) ou faire une estimation sur la base de l'origine. Pas de difficulté pour un montage donné : largeur et ET sont gravés sur la jante. Pour l'origine j'avais trouvé tous les chiffres mais je ne les ai pas sous la main. Si quelqu'un les retouve, je pourrais les poster sur le site - en attendant un éventuel hébergement sur golfistes ...

Tu t'en sortiras ?
_

(1) je dis bien de roue, pas de jante - hein ? Si t'as du 15 avec des pneus bas au lieu de 14 pouces en standard - c'est OK. Si maintenant tu veux mettre du 20 pouces au lieu du 13 d'origine - à toi de prendre en compte le changement sur le diamètre total et donc sur la hauteur dans les passages de roue ...


ok merci je vais voir ça happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

... oops, excuses-moi, je n'avais pas bien lu ton message. Dans ton cas, les diamètres de roue vont certainement changer et il faudra prévoir une marge supplémentaire. Autrement dit si c'est trop juste, ça passera pas - sans compter que t'es hors jeu pour le CT - si j'ai tout suivi ?

Si je me souviens bien de ce que j'ai lu, la marge laissée par le constructeur est de l'ordre du centimètre - à vérifier par l'expérience le cas échéant - mais pas par moi : 15x6.5ET36 ça touche un peu en braquant à fond, avec une hauteur d'origine ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

lilpayz50
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1649
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne fois pour toute,est ce que les borbet a en 16" 7.5" ET38 vont sur golf2???
il me semble que le ET qui correspond pour golf2 avec ce genre de jantes et dans cet dimention est de ET20 thinking Think
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

... ouh-là? T'es un golfiste expérimenté, moi je ne suis qu'apprenti et en plus il faut que je fasse le calcul à ta place - et ce alors que je te donne une valeur de référence limite - la mienne ?

Beh non, ça passe pas ... là j'ai même pas fait le calcul mais si tu ne me crois pas t'as qu'à vérifier ... je plaisante : même en 15 pouces ça n'a pas l'air de passer - après ça c'est la théorie.

En pratique ?!.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

lilpayz50
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1649
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

toto a écrit:
... ouh-là? T'es un golfiste expérimenté, moi je ne suis qu'apprenti et en plus il faut que je fasse le calcul à ta place - et ce alors que je te donne une valeur de référence limite - la mienne ?

Beh non, ça passe pas ... là j'ai même pas fait le calcul mais si tu ne me crois pas t'as qu'à vérifier ... je plaisante : même en 15 pouces ça n'a pas l'air de passer - après ça c'est la théorie.

En pratique ?!.


ok,moi aussi je pense que ça ne passe pas mais je voulai avoir l'avis d'une autre personne qui en sait pas mal à ce sujet.le ET qui correspond pour les borbet a en 16" 7.5" est de ET 20 et en 9" est de ET 15.
je me suis renseigné,enfin j'ai fouillé sur le net happy
encore merci à toi et ton petit site pour le calcul du ET est vraiment pas mal happy merci.a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome