Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf2] problème allumage, moteur qui s'éteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

catetone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007, 08:56    Sujet du message: [golf2] problème allumage, moteur qui s'éteint Répondre en citant

Bonjour,

J'avoue je ne possède pas de Golf mais une jetta de 1990 (série pacific), mais à cette époque les jetta's c'était une golf 2 avec un grand coffre...

moteur 1.4L essence 84000 km

voici le problème qui est arrivé 4 fois en 10 jours sans solution actuelle.

Lorsque je roule, le moteur s'éteint après environ 30 minutes et refuse de redémarrer. Après un certain temps (entre 20 minutes et 1 heure) le moteur redémarre sans qu'on ai rien changé, juste cherché la panne.

lorsqu'on tourne la clé le démarreur tourne, l'essence arrive au moteur mais ne démarre pas.

Voici ce que nous avons fait/ testé pour la trouver.

nous avons pensé au carbu qui noyait le moteur, pas possible car nous n'avons pas l'odeur d'essence caractéristique et les tests suivant ont montré que le problème vient d'ailleurs.

la batterie a été testé et est bonne (les phares et la radio fonctionne toujours lorsque le moteur s'éteint).

Nous avons remarqué que lorsqu'on essaye de redémarrer le moteur, il n'y a pas d'étincelle aux bougies => pas d'étincelle au delco ni à la sortie de la bobine, leur alimentation est correcte et a été vérifiée.

nous avons changé le boitier électronique (pour la distribution) sans succès de guérisson.

Lors d'une des pannes après que le moteur aie redémarré, nous avons testé les cables pour chercher un éventuel faux-contact sans résultat.

Voici ce que nous avons constaté lors des pannes:
le relais N°1 ne fonctionne pas lorsqu'on tourne la clé, même en l'enclenchant de façon manuelle pendant la panne.
lorsqu'on coupe le contact, une étincelle se produit au delco et 2-3 explosion se produisent dans le moteur comme s'il voulait démarrer.

Nous avons réussi a redémarrer en la tirant lors de la deuxième panne.
Nous avons à nouveau testé cela hier soir, mais maintenant elle ne démarre plus du tout.

Notre piste actuelle est le senseur qui se trouve dans le delco qui déconne quand il est chaud.

Si quelqu'un a déjà eu la panne ou connait une solution ou a une idée merci.

Bonne journée
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

phil75
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

et la bobine elle meme ? as tu essayé de la remplacer pour voir
Matra Murena 2.2 1982
Rover 111 1994

catetone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

non, nous n'avons pas remplacé la bobine, mais celle-ci produit bien des étincelles...

et puis cela expliquerait-il le fait que le relais N°1 ne s'enclenche pas?

Aux derniers tests, le relais N°1 s'enclenche lors du contact de la clé mais pas de démarrage du moteur.

Quelqu'un sait ce que relie le relais N°1?

catetone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour une panne aléatoire c'en est bien une...

elle a redémarré ce matin alors qu'on a rien changé, ni rien touché.

On a changé la bobine par acquis de conscience, malgré qu'on l'ai testée à plusieurs reprises.

Je vous tiens au courant

catetone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

petit up,

la voiture à fait 500 mètres ce matin avant de tomber à nouveau en panne.

Ce n'était donc pas la bobine...

à peine le temps de remarquer que les symptômes sont les mêmes, sauf le relais N°1 qui s'enclenche normalement avant de sauter dans un bus pour aller bosser.

J'aurai vraiment besoin d'idées là...

catetone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait Mercredi soir un branchement direct entre la batterie et la bonbine avec un interupteur pour éliminer un problème d'alimentation de celle-ci.

Pas de prob, jusqu'a hier ou la panne est revenue.
On cherche du côté du sitributeur, on l'a démonté au 3/4 nettoyer les contacts etc...

Ce matin pas de panne.

catetone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2007, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le nettoyage du Delco n'a pas suffit, nouvelle panne Dimanche aprem après 3 jours de tranquilité.

Dimanche soir, nada pas de démmarage

Lundi de la journée idem

Au soir, remplace le Delco elle démarre au quart de tour. Blackeye

serait-ce le Delco qui merdait???
On règle la synchronisme ce soir et on verra.

catetone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

voila une semaine que c'est fait.

plus de panne. CQFD

Titigolf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 92
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Catetone,

Je suis nouveau sur ce forum. En fait je suis a la recherche de solution a mon probleme et je tombe sur ton post..... J'ai visiblement le meme symptome que toi.

Résumé:
Je possede une Golf 2 CL traveling de 1990, 189.000Klm, et depuis quelque temps j'ai des problemes de demarrage mais aussi de "calage" et uniquement a chaud, qui resemblerais etrangement a ton probleme. Sauf que moi je suis allez chez le mecano, nettoyage carbu, changement Bobine d'allumage et du module. J'ai recuperer ma belle hier, tout se passais bien (en ville) quand au bout de 20min je prend l'autoroute et là rebolotte elle se met a ralentir et repartir d'un coup. Deux coup de petarrade fumée noir a ll'echappement. Elle me fait ca deux fois et ce met a ralentir jusqu'a caler et ne voulais plus repartir....

Je desespere et mon mecano aussi.
Accepterais-tu mon numero pour qu'opn en discute au tel, pour voir si les symptome son les meme et si ton probleme est resolu....

Merci

titigolf

catetone
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2007, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème a été résolu en changeant le delco.

Si cela peut t'aider, le problème se produisait généralement au moment ou je changeait de vitesse. (baisse de régime et donc le delco sautait)

il s'agit d'une panne qui pouvait arriver sur ces modèles.

aucun problème de fumée noire à l'échapement.

Juste le moteur qui s'éteint et elle ne veux pas redémarrer comme si elle était noyée. pas d'autres observations...

Titigolf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

catetone a écrit:
Mon problème a été résolu en changeant le delco.

Si cela peut t'aider, le problème se produisait généralement au moment ou je changeait de vitesse. (baisse de régime et donc le delco sautait)

il s'agit d'une panne qui pouvait arriver sur ces modèles.

aucun problème de fumée noire à l'échapement.

Juste le moteur qui s'éteint et elle ne veux pas redémarrer comme si elle était noyée. pas d'autres observations...

Salut Catetone,

Merci pour les infos. T'est-il déja arrivé qu'elle ralentisse et reparte au moment d'une accélération?, car moi c'est principalement le cas. Par contre on a bien cette impression qu'elle est noyée. La fumé noire serait l'essence en trop dans le carbu qui brule d'un cout lorsqu'elle remet les gaz (toute seule).

Merci quand meme, je vais tenter le coup du Delco et des fuseaux.

@+

Titigolf

Litalien
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Titigolf a écrit:

Salut Catetone,

Merci pour les infos. T'est-il déja arrivé qu'elle ralentisse et reparte au moment d'une accélération?, car moi c'est principalement le cas. Par contre on a bien cette impression qu'elle est noyée. La fumé noire serait l'essence en trop dans le carbu qui brule d'un cout lorsqu'elle remet les gaz (toute seule).

@+

Titigolf

J'ai eu exactement la meme chause sur ma golf 2 1.6L travelling, j'ai changé les bougies et puis elle ne l'a plus fait depuis...

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Titigolf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Litalien a écrit:
Titigolf a écrit:

Salut Catetone,

@+

Titigolf

J'ai eu exactement la meme chause sur ma golf 2 1.6L travelling, j'ai changé les bougies et puis elle ne l'a plus fait depuis...

Mmmm tu m'interesse toi Angry
J't'envoie mon msn en MP.

titi

Titigolf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
apres avoir changer tout un tas de truc, j'ai fini par changer aussi les 5 faisseaux et la tete de delco et le retor... résultat bin j'avoue qu'elle n'a pas remerder depuis mais honnetement je ne pense pas que le probleme soit resolu, because j'ai toujours le sentiment qu'elle va retomber en panne et pis en fait m'en suit pas beaucoup beaucoup servi......

Il y a un truc a voir qui ce trouve a la boite de vitesse, c'est un sorte de fiche de xxxxx (un nom a la con encore) quelqu'un aurais un idee ou ce trouve ce truc??,
Merci

Titi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: