Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] multiple problème électrique !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

miguelbe86
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007, 19:09    Sujet du message: [golf 3] multiple problème électrique !!! Répondre en citant

Bonjour voila j'ai roulé 2 jours avec ma nouvelle golf et je me suis rendut compte de plusieurs problèmes
-j'ai une clé avec un bouton dessus et dedant il a un resort pour le bouton et une plaquette de cuivre je me demande si il avais pas un système d'ouverture a distance des portes ???
photo possible
-la sérure de la portiere conducteur ne vérouille plus les portes mais le loquet intérieur réalise bien l'action de vérouillage centralisé a vos avis cela vien d'où ?
-problème au niveaux des feux défois j'ai une veilleuse la droite exactement qui reste alumé
à savoir pourquoi !!!
-les feux de croisement ne fonctionne que lorsqu'il on envie (j'ai vérifié les connextions au niveaux de feux avant nickel et les lampes nickel) je pence que sa vien du comodo
-de foix elle veux pas démarré l'alumage ne se fait pas c'est comme si que je ne demandé pas l'alumage ??

donc voila j'espere que vous pouriez m'aidé
Merci à tous !!! vampire

Dernière édition par miguelbe86 le Vendredi 28 Septembre 2007, 22:24; édité 2 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 02

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

mais ton titre ajours avant de te faire attraper par un modo Biggrin .
bon courage.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SOB
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut, bon deja dans ta cle il manque une pile, et ca sert juste a allumer la petite diode qui doit etre aussi dans ta cle
ta pompe de centralisation qui est dans le coffre a droite dois etre hs, si tu n'y arrive pas avec la porte passager ca doit etre ca, ca coute 20 30 euros a la casse
ta veilleuse qui reste allumée c'est parce que tu laisse un clignotant, c'est normal ca!
pour l'allumage si ca le fait que a chaud c'est le relais 109( enfin il y a de grosses chances!)

aller bon coourage c'est des broutilles ca! happy

miguelbe86
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous pour le le rapel et l'explication
tu ty connai pa mal SOB
le problème dans ma clé c'est qu'il n'y a rien dedant hormis un resort et une plaque de cuivre nu il n'a pa de diode
et j'arrive avec la porte passagé a ouvrir les portes heureusement car sinon je ne serai pa comment rentré dans ma caisse lol
smoke
je pence donc que sa vien de la sérure car j'ai réusi une foix a réalisé la fermeture de la porte conducteur en forçant d'un cour sec et net
mais savoir d'ou exactement et que faire ?????

le relais 109 il se trouve ou dans la caisse la ou il a tout les fusibles et on le trouve a la casse ?

pour les cliniotants la aussi j'ai des problèmes il se coupe tout seul lol

par contre j'ai réusis a trouvé la panne des feux de croisement et possition c 'est le contact que j'avai pas mi le contact
j'ai pas l'abitude d'autan d'electronique dans ma voiture tout simplement car j'aviai une 106 1.4d 94 c'etait différent lol

merci a vous pour votre aide !!!

SOB
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007, 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

ok quand tu ouvre ta porte passager ca t'ouvre toutes les portes alors, la je crois que c'est juste ta serrure conducteur hs, apres comment la reparer je sais po :oops:
ouai le relais 109 est au dessus de tes fusibles, il est marqué 109 dessus, il faut le changer juste si tu as des problemes de demarage a chaud et il coute 14,5 euros chez vw
a plus
sunglass

Ary
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 69

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de ce probleme pour exposer le mien qui semble s en raprocher.

J ai une golf3 GL de 92 avec fermeture centralisé. Jusqu ici pas de probleme particulier avec. Par contre c'est une trois porte et la serure passager est hs elle a été forcé)

Hier je m'apercois a la sation service que la trappe d essence est encore verouillé ( la centralisation verouille la trappe avec un petit loquet) => je m apercoi que la centralisation ne marche plus ni avec la clé ni avec les boutons passagé+conducteur. Plus loin je m apercoi que la vitre ne remonte pas que l'allume cigare est hs, que le compteur de kilometre "trip" se remet a 0 a chaque fois que j eteins la voiture.

Un peu plus loin sur la route la vitre accepte enfin de remonter (heureusement il faisait froid hier)

Ce matin je regarde les fusibles, le 20 ou 21 je sais plus est mort ( ca regle le probleme pour le compteur l allume cigare) Je le remplace donc par celui des feux de brouillard.

Pour la centralisation rien a faire je ne comprends ce qui s est passé.

Ma question est simple: est il possible de dévérouiller manuellement la trappe d essence? Faire une croix sur la centralisation me pose pas de probleme mais j ai besoin de mettre de l essence.

A plus long terme que faudrait il changer?

Merci infiniment d avance

aragorn83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 94

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

la derniere fois en lisant la notice de la voiture , j'ai vu qu'il indiquais comment ouvrir la trappe a essence manuellement

il fo passer par le coffre en enlevant la sorte de moquette...

voila bon courage Smile

miguelbe86
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma clé vide personne n'aurais une solution
il existerai pas un système de télécommande universelle pour cela ?

et si cela existe ou trouvé la fréquence de commande ?

sa si j'arrive a vérouillé a distance la sérure peut etre cassé c'est pas un problème

SOB
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

@ ARY
j'ai deja eu ton probleme, tu peut deverouiller dans le coffre il y a une trappe, mais je sais pas comment on fait, car moi mon coffre etait bloqué, j'ai tiré un peu la trappe et avec une pince plate toute fine tu retire delicatement l'ergot, ca c'est le mode manouche mais ca marche! Biggrin
@ miguelbe86
il existe des produits chez mecatechnic pas trop cher pour avoir la condanation central avec telecomande, regarde ici http://www.mecatechnic.com/GOL_UA15803_FR_Relais-de-centralisation-a-distance-special-Golf-3.htm

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 94

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour ouvrir ta trappe tu regardes depuis le coffre du vires la moquette
tout à droite à 10cm de la ou devrait etre ta goulotte d'essence
tu as acces à la tringle du moteur de la trappe.
ça c'est la méthode du mec qui veut pas abîmer sa caisse Wink
A+

Ary
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les conseils,

J'ai regardé rapidement il y a un "truc" gris avec un cache bleu je pense que ca doit etre ca. Je vais essayer demain.

Au pire je pense que je sortirai le burin et le marteau.

Je vous tiens au courant merci encore.

Ary
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf grace a vous j ai reussi a ouvrir la trappe.

En faite il faut passer la main dans la carosserie juste a droite du loquet mais coté coffre on sent une petite tige metalique, il faut tirer dessus et cest bon.

Merci a tous ca me depanne bien.

pntre je ne sais pas pourquoi la centralisation ne marche plus :'(

miguelbe86
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre aide

pour les problèmes de feux avant c'est résolu

pour le problème d'ouverture enfaite il faut appuyé vers l'inérieur et tourné pour réalisé la fermeture avec la 2ème clé la premiere doit etre usée

par contre mes clignos c'est vraiment un problème je pence changé le comodo car lorsque je met le warning il fonctionne bien mais lorsque j'utilise les cligno il se mete puis se retire .

et pour le démarage a chaud j'ai trouvé un relais 109 mais il ne déconne plus donc je le garde dans la boite a gand lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: