Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Peinture complete...comment procedé?...
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Natch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 204
Ville: Hirson
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007, 21:50    Sujet du message: [Golf 2] Peinture complete...comment procedé?... Répondre en citant

Salut les golfiste Biggrin
Voila j'aimerai (dans un futur proche ) repeindre ma mk2 mais c'est une couleur un peu...(pardonnez l'expression ) merdique knockedout
En fait c'est un espéce de jaune foncé (entre jaune et orange en gros...) candy avec des reflet jaune clair ou orange metalisé (sa depend des endroit... ) Blackeye
(Sa ressemble un peu a la peinture de la voiture en photo lol )
Voila merci d'avance happy Biggrin laugh

Image

_________________
C'est ceux que tu choisis pour être avec toi qui te disent qui tu es...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseil d'aller voir un carrossier peintre happy
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseille de changer de couleur Biggrin
_________________
Ma One GTI en restauration
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolo3424
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 300
Ville: beziers
Département: 34
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Beniman a écrit:

Citation:
Moi je te conseille de changer de couleur Biggrin


moi aussi, tu risque de t'en lasser

_________________
vds banquette arriere golf 1 50 euros + pc ar golf 2 g60.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Natch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 204
Ville: Hirson
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Changer?... Blackeye
Je sait pas faut voir mais bon c'est ma couleur preferé (le jaune orangé )
Depui que je suis tout petit happy
Jai meme voulu repeindre mon bmx de cette couleur mais...
Jai fini par le repeindre en noir parseque je n'avais pas encor de comprésseur et tout donc...
Voila merci pour vos rep'
bye Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Natch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 204
Ville: Hirson
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait voila la voiture que mon pere ma transmise et..que je refait Biggrin


Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Natch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 204
Ville: Hirson
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007, 18:07    Sujet du message: Re: [Golf 2] Peinture complete...comment procedé?... Répondre en citant

Natch a écrit:
Salut les golfiste Biggrin
Voila j'aimerai (dans un futur proche ) repeindre ma mk2 mais c'est une couleur un peu...(pardonnez l'expression ) merdique knockedout
En fait c'est un espéce de jaune foncé (entre jaune et orange en gros...) candy avec des reflet jaune clair ou orange metalisé (sa depend des endroit... ) Blackeye
(Sa ressemble un peu a la peinture de la voiture en photo lol )
Voila merci d'avance happy Biggrin laugh

Image



Que je suis con mad2 !
Je n'ai meme pas precisé ce que je voulait savoir...
En fait je veut juste savoir quelle sont les differente couche a apliquer sur la carroserie pour pouvoir arrivé a un tel resulta.
Je sait que pour faire une peinture type Candy, il faut de l'apré metalisé...
Mais apré... knockedout
voila merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

... euh, ce que j'en dis c'est des souvenirs de lecture d'il y a ... quelques années mais je dirais plutôt qu'un apprêt que le candy se pose sur une base, c'est à dire sur une peinture, elle-même sur un apprèt. Pour avoir plus de détails pratiques, trouves-toi un fournisseur de peinture qui fasse du candy et il te donnera toutes les infos. Si tu lis un peu l'anglais tu trouveras surement beaucoup plus d'interlocuteurs mais comme de toute façon, pour "poser" une peinture candy, tu vas devoir l'acheter, commence par discuter de ça avec les fournisseurs - sans nécessairement te précipiter à acheter tout ce qu'ils veulent te vendre, juste pour avoir plus d'éléments pour préparer ton chantier.

Bonne chance,
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Natch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 204
Ville: Hirson
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

toto a écrit:
Bonjour,

... euh, ce que j'en dis c'est des souvenirs de lecture d'il y a ... quelques années mais je dirais plutôt qu'un apprêt que le candy se pose sur une base, c'est à dire sur une peinture, elle-même sur un apprèt. Pour avoir plus de détails pratiques, trouves-toi un fournisseur de peinture qui fasse du candy et il te donnera toutes les infos. Si tu lis un peu l'anglais tu trouveras surement beaucoup plus d'interlocuteurs mais comme de toute façon, pour "poser" une peinture candy, tu vas devoir l'acheter, commence par discuter de ça avec les fournisseurs - sans nécessairement te précipiter à acheter tout ce qu'ils veulent te vendre, juste pour avoir plus d'éléments pour préparer ton chantier.

Bonne chance,


Merci a toi toto happy
je ne sait pas si tu connait "Housse of kolor "? d'autre connaissent? Biggrin
En tout cas je me suis un peu renseigné comme tu me l'avait conseillé et quant je cherche une marke de peinture facile d'utilisation et de bonne qualitée je retrouve systématiquement le nom de "housse of kolor"! thinking
Je me suis un peu plus renseigné et en fait a la base, c'est un peintre en carroserie qui a crée sa propre marque...
J'ai regardé quelque photo de peinture faite par des particulier (avec les produit house of kolor et...) et surprise, le resultat est vraiment sympa et pas mal du tout! Biggrin
Je trouve que leur teinte sont originale et franchement classe! :love:
Voila jesaye de vous metre des photos pour avoir vos avis laugh
byee
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007, 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

House of Kolor ?

Merci de rafraichir mes neurones. C'est tout à fait ça : http://www.houseofkolor.com/hok/index.jsp

J'en ai profité pour télécharger leur manuel technique ( http://www.houseofkolor.com/hok/PDF/TechData/English/2007/HOK_Tech_07.pdf ) mais comme je te le disais : c'est en anglais.

Apparemment c'est http://cimkolor.fr qui est l'importateur des produits House of Kolors pour la France ... et ils fournissent des instruction en français, plutôt sommaires et à destination de pros ...

Tiens nous au courant,
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Dolli
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 93
Ville: Plaisir
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai deja fait des peintures, et si je peux me permettre, si c'est ta "premiere fois" sur une voiture.... je te conseillerai d'aller voir un pro. C'est cher, mais au moins c'est propre...

Sinon, tu as deja un GROS travail de preparation avant meme de penser a la peinture. Il faut tout lisser. En plus vu la couleur que tu prends, il faut vraiment t'appliquer, le moindre reflait sur une petite bosse fera horrible.
=> poncage, debosselage, masticage... pour ca, demande conseil a un pro, mais c'est le plus gros du travail, c'est aussi ce qui prend le plus de temps et ce qui est le plus chiant... mais aussi ce qui te donnera un resultat satisfaisant. Tu peu bien peindre, mais si la base est crade, ca ne rendra pas bien...

Ensuite, il te faut un apres. Attention, si tu peins tes plastiques, il te faut 2 apres differents, 1 pour le plastique (Koba il me semble, il est plus souple et ne craque pas...) 1 autre pour la carrosserie.

Ensuite, il faut passer plusieurs couche de pleinture, et de vernie. Pour ta couleur, ca ne me semble pas simple.

Il te faut aussi un compresseur avec une capacité suffisante. Si tu en as un petit, qd il se met en route pour se remplir, tu risque d'avoir un jet de peinture moins fine sur la carrosserie et ca fait crade aussi....

Mais surtout..... Ne fait pas ca n'importe ou.... il te faut une cabine de peinture (ventilée, c'est mieux), sinon la moindre poussiere te donnera un resultat crade.

Désolé de te decourager, mais ce n'est pas rien de faire une peinture qd on est pas pro et qu'on a pas l'outillage....

Cela dit, bon courage dans ton projet et tiens nous au courant Wink

_________________
1000 FZR EXUP 143 ch Full Powaaaa + ligne inox et KN
205 GTI 1.9L preparé
Golf 2 TD 88 (pb moteur...)
405s Break D & SRDT (pas photo entre les 2 lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dolli, puisque tu touches ta bille en peinture, peux-tu me dire combien un pro prendrait pour une peinture avec vernis et apprétage à partir d'une tôle saine et préparée ? En passant, si je soude quelques rustines de tôle qu'est-ce que tu me conseillerais comme finition : j'ai lu qu'il vallait mieux mastiquer sur un anti-rouille plutôt que le contraire mais quel antirouille - pour compatibilité avec l'apprêt ?

Natch, je voulais te suggérer de contacter l'importateur des peintures pour te mettre directement en contact avec un professionnel qui ait l'habitude de leurs produits car il ne suffit pas d'être bien équipé et d'avoir le coup de main ... parfois.
Je ne voulais pas te décourager ... après tout tu feras peut-être un excellent peintre mais réfléchis bien avant de te lancer : si tu achètes un équipement de peintre, quel budget te restera-t-il pour la tôlerie, la mécanique, les pièces, etc ?

Surement le prix d'un professionel donnera à réfléchir ... mais tout dépend du résultat que l'on souhaite obtenir.

Bonne chance,
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Natch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 204
Ville: Hirson
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

toto a écrit:
House of Kolor ?

Merci de rafraichir mes neurones. C'est tout à fait ça : http://www.houseofkolor.com/hok/index.jsp

J'en ai profité pour télécharger leur manuel technique ( http://www.houseofkolor.com/hok/PDF/TechData/English/2007/HOK_Tech_07.pdf ) mais comme je te le disais : c'est en anglais.

Apparemment c'est http://cimkolor.fr qui est l'importateur des produits House of Kolors pour la France ... et ils fournissent des instruction en français, plutôt sommaires et à destination de pros ...

Tiens nous au courant,



Merci toto!! laugh
Moi et l'anglais sa fait 2... et je n'avait pas vu le manuel knockedout
Pour l'importatuer fransai, je connaissait ce site Biggrin
Il ne me reste plus qu'a me renseigné a droite a gauche pour comparé!
Voila et merci encore happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Natch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 204
Ville: Hirson
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dolli a écrit:
Bonjour

J'ai deja fait des peintures, et si je peux me permettre, si c'est ta "premiere fois" sur une voiture.... je te conseillerai d'aller voir un pro. C'est cher, mais au moins c'est propre...

Sinon, tu as deja un GROS travail de preparation avant meme de penser a la peinture. Il faut tout lisser. En plus vu la couleur que tu prends, il faut vraiment t'appliquer, le moindre reflait sur une petite bosse fera horrible.
=> poncage, debosselage, masticage... pour ca, demande conseil a un pro, mais c'est le plus gros du travail, c'est aussi ce qui prend le plus de temps et ce qui est le plus chiant... mais aussi ce qui te donnera un resultat satisfaisant. Tu peu bien peindre, mais si la base est crade, ca ne rendra pas bien...

Ensuite, il te faut un apres. Attention, si tu peins tes plastiques, il te faut 2 apres differents, 1 pour le plastique (Koba il me semble, il est plus souple et ne craque pas...) 1 autre pour la carrosserie.

Ensuite, il faut passer plusieurs couche de pleinture, et de vernie. Pour ta couleur, ca ne me semble pas simple.

Il te faut aussi un compresseur avec une capacité suffisante. Si tu en as un petit, qd il se met en route pour se remplir, tu risque d'avoir un jet de peinture moins fine sur la carrosserie et ca fait crade aussi....

Mais surtout..... Ne fait pas ca n'importe ou.... il te faut une cabine de peinture (ventilée, c'est mieux), sinon la moindre poussiere te donnera un resultat crade.

Désolé de te decourager, mais ce n'est pas rien de faire une peinture qd on est pas pro et qu'on a pas l'outillage....

Cela dit, bon courage dans ton projet et tiens nous au courant Wink



Merci pour ta rep';
j'ai deja peint plusieur velo et le resultat (parceke cetait a la bombe) etait plutot pas mal Biggrin
Sinon d'apré mon pere c'est plus simple sur une voiture?! laugh
Vrai...Faux?
Voila merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Natch
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 204
Ville: Hirson
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

toto a écrit:
Dolli, puisque tu touches ta bille en peinture, peux-tu me dire combien un pro prendrait pour une peinture avec vernis et apprétage à partir d'une tôle saine et préparée ? En passant, si je soude quelques rustines de tôle qu'est-ce que tu me conseillerais comme finition : j'ai lu qu'il vallait mieux mastiquer sur un anti-rouille plutôt que le contraire mais quel antirouille - pour compatibilité avec l'apprêt ?

Natch, je voulais te suggérer de contacter l'importateur des peintures pour te mettre directement en contact avec un professionnel qui ait l'habitude de leurs produits car il ne suffit pas d'être bien équipé et d'avoir le coup de main ... parfois.
Je ne voulais pas te décourager ... après tout tu feras peut-être un excellent peintre mais réfléchis bien avant de te lancer : si tu achètes un équipement de peintre, quel budget te restera-t-il pour la tôlerie, la mécanique, les pièces, etc ?

Surement le prix d'un professionel donnera à réfléchir ... mais tout dépend du résultat que l'on souhaite obtenir.

Bonne chance,



En fait j'ai que 16 ans et, le materiel c'est mon pere qui l'achete car il restaure des mini happy , sa sert donc Biggrin
Sinon je penssé faire quelque essai sur une portiere ou autre , et si le resultat me vas, c'est partit! laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome