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[golf 2] Problême plus de courant et moteur qui s'arrêtent
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
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Auteur Message

jéjé
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MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2007, 08:53    Sujet du message: [golf 2] Problême plus de courant et moteur qui s'arrêtent Répondre en citant

Bonjour, ma golf II essence 1.6l me fait une nouvelle misère.
Hier en allant au boulot, le moteur s'est arrêté en roulant et je n'avais plus de courant. Plus de feux de détresse ni autre chose et surtout plus de jus pour la démarrer.
J'ai réussi à foutre ma voiture sur le bas coté et au bout de 15min sans rien faire, j'ai retrouvé du jus pour la démarrer et la ramener.

Est que cela vient de ma batterie qui est naze ou de mon alternateur, ou des deux.

Pour tester la batterie, suffit-il juste de mettre le multimètre à ses bornes ou faut il mieux prendre la tension ailleur.

Comment savoir si l'alternateur est fatigué.
Merci de m'aider

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MKglx
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MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2007, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le contrôle de la batterie le multi-mètre sur les bornes suffit. happy

Par contre pour l'alternateur déjà pour voir s'il charge bien tu démarre ta voiture puis tu met ton multi-mètre sur les bornes de la batterie et la tout en laissant la voiture en marche tu regarde comment évolue la tension de la batterie cette dernière doit remontée puis se stabilisée sans dépassé les 14,5 volts. Si la tension n'augmente pas cela peut venir du régulateur de ton alternateur.

Mais avant tout si le voyant de batterie s'allume parfois, cela peut-aussi être les charbons. happy

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Après une MK2 Glx TD 5 portes 1991, 330 000 km, une
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jéjé
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MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2007, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas eu le voyant qui s'est allumé.
Tout c'est éteint d'un coup.
Pour ce qui est de la batterie, je vais essayé de la testé ce midi.
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Borny
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MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2007, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un problème similaire, il s'agissait simplement d'un fil + qui partait de la batterie qui était décossé... Donc lorsque je démarrais le fil bougeait et le contact était rompu...

Vérifie de ce coté là...

Moi j'avais l'impression que l'angle (assiete) de la voiture suffisait à couper/remettre le contact (-> je ne comprenais pas du tout).

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David55
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MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2007, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eu un soucis similaire avec ma td
et c etait la tresse de masse celle de la baterie qui va sur le chassis puis sur la boite la cosse de la boite etait casse donc un coup contact un coup pas contact
@++++

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jéjé
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MessagePosté le: Mercredi 08 Aout 2007, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais regardé cela ce soir car j'ai un peu de temps et je vous tiens au courant. Merci
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jéjé
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MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reviens avec ma voiture. Suite à l'incident et à vos conseils, j'ai vérifié ma masse. Pour cela rien à priori.
Du coup, j'ai changé ma batterie et mon alternateur.
Pour l'instant, je n'ai plus eu de coupure de courant.

Mais nouveau problême.
Comme j'avais au départ un souci de demarrage, j'avais changé mon demmarreur par un neuf venant de chez mecatechnic.
Et avant hier, impossible de demarrer et pire une fois le contact coupé et la clé de contact retiré le demarreur se lancé tout seul.

Je débranche la batterie ( heureusement que j'avais des outils dans la tuture car cela est arrivé loin de chez moi bien sur).

On donne quelques coups de clé à mollette sur le demarreur et cela repart.
Depuis, dès que ma voiture est chaude, impossible de démarrer sauf en la poussant ou attendre qu'elle soit bien froide soit au moins trois heures.

Aller un petit conseil: que faire????
J'avais changé mon demarreur car la voiture faisait déja cela (impossibilité de demarrer quand elle était chaude)
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prepagolf
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MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde l'alimentation de ton fil d'excitation quand le probleme est la,

normalement tu dois avoir du 12v quand tu enclanche le cran demarreur

au nieman, si il y a ces 12v ca viens de ton demarreur, sinon..contacteur,

antivol ou faisceau...

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jéjé
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MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu appelle le fil d'exitation? Est ce le fil qui arrive au lanceur du demarreur. Je ne parle pas de celui qui vient de la batterie mais du petit.
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TITIE11GOLF2
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MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

MOI CA ME LA FAIT UNE FOIS JE PENSE QUE CELA VIENT DU FIL + DE LA BATTERIE QUI SE COUPE CE QUI M EST ARRIVE PLUS RIEN DU TOUT AU NIVEAU COURANT
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noriavag
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MessagePosté le: Mardi 21 Aout 2007, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

jéjé a écrit:


Mais nouveau problême.
Comme j'avais au départ un souci de demarrage, j'avais changé mon demmarreur par un neuf venant de chez mecatechnic.
Et avant hier, impossible de demarrer et pire une fois le contact coupé et la clé de contact retiré le demarreur se lancé tout seul.


Salut.
Il faut démonter ton neiman et changer la pièce plastique qui est fixée derrière. Elle a du jeu et reste bloquée par fois sur démarrage. Attention, tu risque de griller encore une fois ton démarreur.
A+
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jéjé
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MessagePosté le: Mardi 21 Aout 2007, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut noriavag, est tu sur que cela vienne de mon neiman. Car lorsque cela c'est produit, j'ai débranché la batterie puis nous avons tapé sur le demarreur et la bagnole a redemarré normalement.

Par contre, j'ai toujours ce problême que quand la voiture est chaude, impossible de redemarrer. On dirait que le demarreur "ferre".
J'ai du courant, on entend le demarreur peiné et rien il ne tourne plus et la voiture ne demarre pas sauf en la poussant.

Cela fait le troisième demarreur déja. Le premier, on pouvait dire qu'il était mort car il était d'origine (1989), le second venait de mon ancienne golf donc aussi vieux et le troisième est neuf et vient de chez mecatechnic.
Quel drôle d'histoire.....
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davidvw
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MessagePosté le: Mercredi 22 Aout 2007, 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

jéjé a écrit:
Salut noriavag, est tu sur que cela vienne de mon neiman. Car lorsque cela c'est produit, j'ai débranché la batterie puis nous avons tapé sur le demarreur et la bagnole a redemarré normalement.

Par contre, j'ai toujours ce problême que quand la voiture est chaude, impossible de redemarrer. On dirait que le demarreur "ferre".
J'ai du courant, on entend le demarreur peiné et rien il ne tourne plus et la voiture ne demarre pas sauf en la poussant.

Cela fait le troisième demarreur déja. Le premier, on pouvait dire qu'il était mort car il était d'origine (1989), le second venait de mon ancienne golf donc aussi vieux et le troisième est neuf et vient de chez mecatechnic.
Quel drôle d'histoire.....

c est chelou ton affaire la Blackeye Blackeye fait comme noriavag dit ,ton contacteur blanc derriere le neiman essai de le branlée pour voir j ai deja eu ce blem et j ai cherché un moment avant de trouvé que ca venait de la Blackeye
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kaalim
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MessagePosté le: Mercredi 22 Aout 2007, 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

mets ton moteur en marche et débranche le + de ta batterie
si ton moteur tourne, ton alternateur charge donc c'est bon..
(donc tester la batterie..)

si ton moteur s'arrete, alternateur HS Smile

(hein francois Biggrin )


Dernière édition par kaalim le Mercredi 22 Aout 2007, 02:42; édité 1 fois
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davidvw
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MessagePosté le: Mercredi 22 Aout 2007, 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

kaalim a écrit:
mets ton moteur en marche et débranche le + de ta batterie
si ton moteur tourne, ton altermateur charge donc c'est bon..
(donc tester la batterie..)

si ton moteur s'arrete, alternateur HS Smile

(hein francois Biggrin )

oui aussi pour testé mais bon a pas laisser la cosse trop longtemp debranché sinon tu flingue l alternateur Wink
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