Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
jéjé
Golfiste apprenti

Département: 50
Pays: France
|
Posté le: Mardi 07 Aout 2007, 08:53 Sujet du message: [golf 2] Problême plus de courant et moteur qui s'arrêtent |
|
|
Bonjour, ma golf II essence 1.6l me fait une nouvelle misère.
Hier en allant au boulot, le moteur s'est arrêté en roulant et je n'avais plus de courant. Plus de feux de détresse ni autre chose et surtout plus de jus pour la démarrer.
J'ai réussi à foutre ma voiture sur le bas coté et au bout de 15min sans rien faire, j'ai retrouvé du jus pour la démarrer et la ramener.
Est que cela vient de ma batterie qui est naze ou de mon alternateur, ou des deux.
Pour tester la batterie, suffit-il juste de mettre le multimètre à ses bornes ou faut il mieux prendre la tension ailleur.
Comment savoir si l'alternateur est fatigué.
Merci de m'aider _________________ golf boston 1.6l
corrado g60 |
|
|
 |
MKglx
Golfiste expérimenté

Département: 35
|
Posté le: Mardi 07 Aout 2007, 09:14 Sujet du message: |
|
|
Pour le contrôle de la batterie le multi-mètre sur les bornes suffit.
Par contre pour l'alternateur déjà pour voir s'il charge bien tu démarre ta voiture puis tu met ton multi-mètre sur les bornes de la batterie et la tout en laissant la voiture en marche tu regarde comment évolue la tension de la batterie cette dernière doit remontée puis se stabilisée sans dépassé les 14,5 volts. Si la tension n'augmente pas cela peut venir du régulateur de ton alternateur.
Mais avant tout si le voyant de batterie s'allume parfois, cela peut-aussi être les charbons. .gif) _________________ Après une MK2 Glx TD 5 portes 1991, 330 000 km, une
MK5 TDI 105 GT SPORT 2008, une MK6 GTI 2010, la nouvelle recrue MK2 GTI 8S 1990
 |
|
|
 |
jéjé
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 07 Aout 2007, 09:37 Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai pas eu le voyant qui s'est allumé.
Tout c'est éteint d'un coup.
Pour ce qui est de la batterie, je vais essayé de la testé ce midi. |
|
|
 |
Borny
Golfiste expérimenté

Département: 44
|
Posté le: Mardi 07 Aout 2007, 18:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un problème similaire, il s'agissait simplement d'un fil + qui partait de la batterie qui était décossé... Donc lorsque je démarrais le fil bougeait et le contact était rompu...
Vérifie de ce coté là...
Moi j'avais l'impression que l'angle (assiete) de la voiture suffisait à couper/remettre le contact (-> je ne comprenais pas du tout). _________________
 |
|
|
 |
David55
Maitre Golfiste

Département: 00
Pays: manoucheland
|
Posté le: Mardi 07 Aout 2007, 21:17 Sujet du message: |
|
|
j ai eu un soucis similaire avec ma td
et c etait la tresse de masse celle de la baterie qui va sur le chassis puis sur la boite la cosse de la boite etait casse donc un coup contact un coup pas contact
@++++ _________________ GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev |
|
|
 |
jéjé
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 08 Aout 2007, 12:57 Sujet du message: |
|
|
Ok, je vais regardé cela ce soir car j'ai un peu de temps et je vous tiens au courant. Merci |
|
|
 |
jéjé
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 20 Aout 2007, 10:56 Sujet du message: |
|
|
Bon, je reviens avec ma voiture. Suite à l'incident et à vos conseils, j'ai vérifié ma masse. Pour cela rien à priori.
Du coup, j'ai changé ma batterie et mon alternateur.
Pour l'instant, je n'ai plus eu de coupure de courant.
Mais nouveau problême.
Comme j'avais au départ un souci de demarrage, j'avais changé mon demmarreur par un neuf venant de chez mecatechnic.
Et avant hier, impossible de demarrer et pire une fois le contact coupé et la clé de contact retiré le demarreur se lancé tout seul.
Je débranche la batterie ( heureusement que j'avais des outils dans la tuture car cela est arrivé loin de chez moi bien sur).
On donne quelques coups de clé à mollette sur le demarreur et cela repart.
Depuis, dès que ma voiture est chaude, impossible de démarrer sauf en la poussant ou attendre qu'elle soit bien froide soit au moins trois heures.
Aller un petit conseil: que faire????
J'avais changé mon demarreur car la voiture faisait déja cela (impossibilité de demarrer quand elle était chaude) |
|
|
 |
prepagolf
Golfiste acharné

Département: 84
|
Posté le: Lundi 20 Aout 2007, 11:37 Sujet du message: |
|
|
Regarde l'alimentation de ton fil d'excitation quand le probleme est la,
normalement tu dois avoir du 12v quand tu enclanche le cran demarreur
au nieman, si il y a ces 12v ca viens de ton demarreur, sinon..contacteur,
antivol ou faisceau... _________________ Octavia 1Z Black ICI::!! |
|
|
 |
jéjé
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 20 Aout 2007, 12:57 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que tu appelle le fil d'exitation? Est ce le fil qui arrive au lanceur du demarreur. Je ne parle pas de celui qui vient de la batterie mais du petit. |
|
|
 |
TITIE11GOLF2
Golfiste acharné

Département: 44
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 20 Aout 2007, 17:48 Sujet du message: |
|
|
MOI CA ME LA FAIT UNE FOIS JE PENSE QUE CELA VIENT DU FIL + DE LA BATTERIE QUI SE COUPE CE QUI M EST ARRIVE PLUS RIEN DU TOUT AU NIVEAU COURANT |
|
|
 |
noriavag
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Suisse
|
Posté le: Mardi 21 Aout 2007, 10:09 Sujet du message: |
|
|
jéjé a écrit: |
Mais nouveau problême.
Comme j'avais au départ un souci de demarrage, j'avais changé mon demmarreur par un neuf venant de chez mecatechnic.
Et avant hier, impossible de demarrer et pire une fois le contact coupé et la clé de contact retiré le demarreur se lancé tout seul.
|
Salut.
Il faut démonter ton neiman et changer la pièce plastique qui est fixée derrière. Elle a du jeu et reste bloquée par fois sur démarrage. Attention, tu risque de griller encore une fois ton démarreur.
A+ |
|
|
 |
jéjé
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 21 Aout 2007, 15:58 Sujet du message: |
|
|
Salut noriavag, est tu sur que cela vienne de mon neiman. Car lorsque cela c'est produit, j'ai débranché la batterie puis nous avons tapé sur le demarreur et la bagnole a redemarré normalement.
Par contre, j'ai toujours ce problême que quand la voiture est chaude, impossible de redemarrer. On dirait que le demarreur "ferre".
J'ai du courant, on entend le demarreur peiné et rien il ne tourne plus et la voiture ne demarre pas sauf en la poussant.
Cela fait le troisième demarreur déja. Le premier, on pouvait dire qu'il était mort car il était d'origine (1989), le second venait de mon ancienne golf donc aussi vieux et le troisième est neuf et vient de chez mecatechnic.
Quel drôle d'histoire..... |
|
|
 |
davidvw
Golfiste acharné

Département: 16
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 22 Aout 2007, 01:18 Sujet du message: |
|
|
jéjé a écrit: | Salut noriavag, est tu sur que cela vienne de mon neiman. Car lorsque cela c'est produit, j'ai débranché la batterie puis nous avons tapé sur le demarreur et la bagnole a redemarré normalement.
Par contre, j'ai toujours ce problême que quand la voiture est chaude, impossible de redemarrer. On dirait que le demarreur "ferre".
J'ai du courant, on entend le demarreur peiné et rien il ne tourne plus et la voiture ne demarre pas sauf en la poussant.
Cela fait le troisième demarreur déja. Le premier, on pouvait dire qu'il était mort car il était d'origine (1989), le second venait de mon ancienne golf donc aussi vieux et le troisième est neuf et vient de chez mecatechnic.
Quel drôle d'histoire..... |
c est chelou ton affaire la fait comme noriavag dit ,ton contacteur blanc derriere le neiman essai de le branlée pour voir j ai deja eu ce blem et j ai cherché un moment avant de trouvé que ca venait de la .gif) |
|
|
 |
kaalim
Golfiste acharné

Département: 68
Pays: FR
|
Posté le: Mercredi 22 Aout 2007, 02:17 Sujet du message: |
|
|
mets ton moteur en marche et débranche le + de ta batterie
si ton moteur tourne, ton alternateur charge donc c'est bon..
(donc tester la batterie..)
si ton moteur s'arrete, alternateur HS
(hein francois )
Dernière édition par kaalim le Mercredi 22 Aout 2007, 02:42; édité 1 fois |
|
|
 |
davidvw
Golfiste acharné

Département: 16
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 22 Aout 2007, 02:33 Sujet du message: |
|
|
kaalim a écrit: | mets ton moteur en marche et débranche le + de ta batterie
si ton moteur tourne, ton altermateur charge donc c'est bon..
(donc tester la batterie..)
si ton moteur s'arrete, alternateur HS
(hein francois ) |
oui aussi pour testé mais bon a pas laisser la cosse trop longtemp debranché sinon tu flingue l alternateur  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|