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[Golf2] Caisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés
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ChristopheGTD
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Inscrit le: 28 Aou 2006
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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007, 11:50    Sujet du message: [Golf2] Caisse Répondre en citant

Bonjour à tous happy

Voilà j'ai une question peut être idiote mais bon !!!!! Biggrin

Peut t-on acheter une caisse de GTI ou autre .... et mettre son moteur turbo diesel dedans?????

Niveau contrôle technique et préfecture?????

Merci d'vance??

Christophe
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gayo
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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

de toute manieres cette operation est illegale a moin de repasser ton vehicule au mines,et le probleme si tu le fait sans repassage aux mines c'est que tu sera assuré pour un GTI mais avec un mazout a la place,c'est bete surtous si tu as un accident avec et qu'il y as expertise,c'est la prison commise d'office,reflechi avant de t'entreprendre dans ce genre de modifications happy
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ChristopheGTD
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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci

Je n'avais pas l'intention de faire cette démarche c'était simplement pour info??

je sui obligé de trouver une caisse avec le même type mine donc????

j'ai un GTD donc je suis obligé de reprendre un GTD ou diesel simple je peut aussi????

merci

Christophe
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gayo
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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

voila tu doit reprendre en tous cas une caisse diesel qui est la meme equivalances en caracteristiques,freinage puissance etc,si je ne me trompe je ne pense pas que tu puisse avec une caisse diesel simple mais je ne suis vraiment pas sur donc atend d'avoir plus d'info, happy allé les anciens vous devez bien le savoir? happy
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bobie du 33 sur golf
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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut je travail avec les mine si tu veu metre un diesel dans un gti.

il te faut surtout l accord de vw france pour pouvoir juste faire la demende au mine ( frenchement inposible a avoir ) en suite il faut que des pièces neuves avec facture vw ( c la ou ca fait mal € ). knockedout

Nous l avon fait juste pour metre une boit manuel sur une boite auto sur un CRV ,deux an attente pour accord de honda france sur un vehicule quasi neuf (5000 km).

Je pence que le mieux c de trouvé le modèl de ton moteur happy

Enfin c comme ca que ca se passe sur bordeaux happy

En éspérant que tu trouve ton bonheur Biggrin

_________________
Caddy de 1983 en resto (German look)
Patate Grise de 1998 avec tôle élargie Vert en 8/16 et 9/16 et posé dans le sol
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ChristopheGTD
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MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007, 12:01    Sujet du message: caisse Répondre en citant

Merci pour vos infos je suis moins con maintenant!!!! Biggrin

Je continu dans la logique de ce que vous me dites donc::

Moi ma caisse c'est une GTD moteur JR, est ce que je peut monter mon moteur dans une caisse TD moteur RA ou SB ????
( ce sont tous des moteurs TD avec ou sans intercooler!!) voilà la différence et 10cv de + pour les intercooler)

Et inversement ??????

Christophe
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tuner64
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MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007, 18:00    Sujet du message: Re: caisse Répondre en citant

ChristopheGTD a écrit:
Merci pour vos infos je suis moins con maintenant!!!! Biggrin

Je continu dans la logique de ce que vous me dites donc::

Moi ma caisse c'est une GTD moteur JR, est ce que je peut monter mon moteur dans une caisse TD moteur RA ou SB ????
( ce sont tous des moteurs TD avec ou sans intercooler!!) voilà la différence et 10cv de + pour les intercooler)

Et inversement ??????

Christophe

je vais t'expliquer mon cas pour info
on m'a donné un golf 2 boston a la base motorisé 1.6 TD, avec un petit turbo sans intercooler
le bloc étant HS et vu que je n'ai pas trouvé le meme bloc j'ai acheté un de type JR c'est à dire le meme, appart que la pompe à injection est différente et le turbo un peu plus gros. ce qui explique 10ch supplémentaires
cependant vu que ma puissance fiscale reste dans la meme tranche, pas de soucis pour le controle. si le mec me demande pourquoi le moteur corresponds pas au chassis je lui répondrais parce que l'ancien bloc était naze ce qui est vrai happy
du moment que le moteur est un TD et la meme base moteur, avec la meme tranche fiscale, je pense que cela passe
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toto
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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 09:10    Sujet du message: Re: caisse Répondre en citant

tuner64 a écrit:

je vais t'expliquer mon cas pour info
on m'a donné un golf 2 boston a la base motorisé 1.6 TD, avec un petit turbo sans intercooler
le bloc étant HS et vu que je n'ai pas trouvé le meme bloc j'ai acheté un de type JR c'est à dire le meme, appart que la pompe à injection est différente et le turbo un peu plus gros. ce qui explique 10ch supplémentaires
cependant vu que ma puissance fiscale reste dans la meme tranche, pas de soucis pour le controle. si le mec me demande pourquoi le moteur corresponds pas au chassis je lui répondrais parce que l'ancien bloc était naze ce qui est vrai happy
du moment que le moteur est un TD et la meme base moteur, avec la meme tranche fiscale, je pense que cela passe


Comme tu dis, tu penses ... mais effectivement on peut l'espérer - parceque la cylindrée est conservée entre autres - et puis on te le souhaite. Pour en revenir aux modifs entre JR (sans intercooler) et RA (avec intercooler), j'ai cru comprendre que c'était exactement le contraire : le turbo du JR (le moins puissant) est plutôt plus gros ... d'où l'impression d'avoir deux voitures différentes - avant et après ~ 3000 rpm (je ne me souviens plus précisemment). Tu trouveras plus de détails sur un post consacré dans le forrum mécanique.

Pour en revenir aux questions de Christophe, j'ai très souvent imaginé que ça ne devait pas être beaucoup plus compliqué de changer la tôle avec les numéros gravés que de changer un bas de caisse ... les caisses sont exactement semblables et tu as bien les deux carte grises après tout,
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