Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1] problème de tambour de frein arrière droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mayelle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 92
Ville: freyming-merlebach
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007, 21:17    Sujet du message: [Golf 1] problème de tambour de frein arrière droit Répondre en citant

putain de galère que j'me suis tapé !!!

je rentrais tranquillement de chez mon copain, quand d'un seul coup sur la route (encore heureux que c'est pas arrivé sur la partie autoroute) ma roue se bloque, pneu qui crisse, grosse fumé blanche et un drole de bruit...
ca m'a fait flippé, car dans le délir la voiture a chassé un peu...
je m'arrete, je regarde, je vois rien... bizard bizard...
je tente de redémarrer.. pas moyen, la roue bloque...(je me trouvais à une 40aine de kms de chez moi)
je redémarre tant bien que mal, je fais pas 10m que la roue se rebloque...puis toujours la meme chose, pneu qui crisse et grosse fumé blache...
j'arrive dans une descente... je m'arrete au moins 10fois...
je vois enfin un petit parking... je m'arrete, je m'allume une clope pour me calmer (parce que j'vous raconte pas comment je tremblais comme une feuille) je matte mon bouquin d'assurance pour voir si j'ai mondial assistance (ou une assistance au dépannage) puis je redémarre... et là plus rien...
ca couine encore un peu.. et un bruit de feraille....
j'fais 10kms sans problèmes...je m'arrete, je demande à des gens d'un village...il y connaissent rien...ok j'me barre...
je continue... je roule à 50km/h grand max...
j'arrive enfin en ville (y'avait que des village juste avant...) mon pere que j'avais appelé 1h avant, me rappel enfin et me demande ce que la voiture a.... " bah j'en sais rien, ca s'est bloqué d'un coup...là j'suis à longeville... j'essaye de rentrer" (il me restait encore 20km à faire... pfffff) d'un coup, ca recommence... grrrrrrrrrrrrr pourquoi mon pere m'a appelé juste à ce moment là... grrrrrrrrrrr
je ramène ma voiture tant bien que mal...
j'arrive enfin chez moi (je suis partie de chez mon copain, il devait etre 18h30..) il est 20h55....
mon pere est là, il m'attend...
je lui explique ce qu'il m'est arrivé... on va voir la voiture.. rien de visible (bien sur fait nuit en plus..)
on démarre la voiture, sort de mon impasse, il me demande de rouler doucement.. (bien sur j'allais encore trop vite pour lui...du coup gueullage...pfffff j'ai l'habitude...)
à un moment il voit... la roue sort...
là il me montre le tambour.... il était écarté de 15mm :bzit:
puis là il m'annonce gentillement que j'ai failli perdre ma roue
là c'est encore plus la flippe....

donc du coup j'suis immobilisé... j'ai une voiture qui fonctionne, mais j'ai failli perdre ma roue arrière passager... superrrrrrrrrrrr

elle m'usera cette voiture....
ca fait 8 ans qu'elle m'use cette caisse....

y'en a marre !!!



j'en viens à vous pour savoir si vous avez pas une idée de ce qui m'est arrivé...

mon pere me parle de fusée...

ce qu'il y'a de bizzard, c'est que toute la partie arrière a été changée lors de sa restau... étrier, câble de frein... et le tout bien serré...


désolé pour le roman.... mais c'est la galère... et j'sens que ca va me couter encore plein de sousous.... (chose dont j'en ai plus bcp !! grrrrrr)


merci de votre aide



puis j'espère que mon titre est bien fait... sinon grrrr lol !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007, 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'as trop fais rire ce matin avec ce roman
allez va, demonte au moins la roue et le tambour et tu verras bien
fais en des photos
laugh laugh laugh laugh laugh

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

latounes
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 63
Ville: nogent sur oise
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007, 12:18    Sujet du message: slt Répondre en citant

laugh laugh laugh le roman
plus serieusement sa m'est arrivé avec mon ancienne cab sur l'autoroute a 130 km/h sa fait tous drole !!!!
d'aprés se que tu a decrit tu va devoir changé la fussé puis le roulement
(pour la fussé essaye d'en trouvé une d'occase car neuf sé pas donné)
bon courage smoke
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

mayelle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 92
Ville: freyming-merlebach
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

bah désolé pour le roman, il était au départ destiné à un autre forum... puis j'avais la flemme de tout ré-écrire.. du coup j'ai fait un copié/ collé...


bah taleur j'vais ramener la voiture chez mon padré, et il va lOOker ..

il m'a parler éventuellement de changer un bras....je sais pas trop ce que c'est... vous avez une idée du prix que ca peux couter...

elle me fera chier jusqu'au bout cette voiture.....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mayelle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 92
Ville: freyming-merlebach
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben voilà, je susi rentrée y'a peu de chez mon popa...

résultat...


c'est le roulement qui a laché...superrrr !!
il était neuf et avait meme pas 1 mois... siperrrr !!!

en plus y'a une rondelle qui s'est soudé sur la fusée avec la chaleur...
du coup j'peux changer la fusée aussi !!!

vala les niOuz !!! sick sick :love: :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GreyJett
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 75
Ville: Jura bernois
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors à première vue, compte tenu de ton histoire et des conséquences, je dirais que le gros écrou du moyeu a été trop serré. Ainsi la grosse rondelle à ergot qui est entre le roulement et ce fameux écrou a été comprimée contre ton roulement, frottait, frottait et frottait ce qui a fait chauffer ton roulement jusqu'à ce qu'il éclate de rire.
Si tu dis que quelques temps avant tu as refait tes freins ARR, par la loi de "dès que je touche pour bien faire, c'est encore pire" (je dis pas ça pour toi, je fais pareil) c'est là qu'il faut chercher la faille.

C'est chiant, je sais, mais tu t'en sors à bon compte... J'ose pas imaginer si ça t'était arrivé sur autoroute en doublant une voiture Blackeye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mayelle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 92
Ville: freyming-merlebach
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

woep, c'est bon tout fonctionne maintenant... ca a été changé... et pas trop resséré.... Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome