Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Découverte - Passion - Témoignage- Nostalgie!
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

JBARBE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 88
Ville: GRUES
Département: 85
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007, 18:51    Sujet du message: [Golf 2] Découverte - Passion - Témoignage- Nostalgie! Répondre en citant

Bonjour,

Il a fallu que je vende ma caisse (Golf GTI 16S Edition One de 1991), pour découvrir votre forum grâce à une recherche sur Google!

Quelle satisfaction de pouvoir parler de cette voiture unique (Golf 2) avec vous moi qui suis un (vieux) de 60 ans qui a connu les fameuses R8 Gordini et acheté la 1ere Golf GTI (Golf 1) !

Cette Golf GTI (1) était exceptionnel, et , lorsque l'on rencontrait la même, on se faisait un code- phare comme les motards!

Le seule défaut de cette Golf était son freinage minable pour une auto d'une t'elle performance! J'ai eu des frayeurs !

La série 2 a corrigé ces défauts et les séries (3-4-5) ne sont pas à la hauteur de cette série 2!

Voilà pourquoi, je suis resté à la série 2 !

Malheureusement, je n'ai plus les moyens de l'entretenir compte tenu du chômage de ma fille et de ma femme et de ma petite retraite!

Ainsi, je vais laisser partir avec amertume, un mythe qui m'a donné beaucoup de plaisir et dont je ne retrouverais plus sur les voitures modernes fades !

Je voudrais des témoignages de ceux qui ont connu de cette période (environ 1976) ou il y avait la coupe Golf, et le plaisir de conduire ses autos exceptionnelles!

Merci!


Titre édité par Véro


Dernière édition par JBARBE le Samedi 08 Septembre 2007, 22:13; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alexsandre
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2423
Ville: ambérieux
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, désolé pour toi, c'est vraiment domage d'être obligé de se séparer d'une édition one.
Pour la golf cup je ne peux pas t'aider, je n'étais pas né.
happy

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwman
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 1355
Ville: hazebrouck
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir monsieur désolé po vous et pareille je n'était pas encore né a mon grand regret j'aurai pu avoir une one flambant neuve au moins :oops: :oops: :oops:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alexsandre
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2423
Ville: ambérieux
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gti78
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1651
Ville: sartrouville
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plaisir d'avoir un témoignagne d'un "Monsieur", qui a connu les MK1 neuves et qui au final trente années après pense la même chose que nous happy happy happy happy et désolé pour votre EO cry2 cry2 cry2 Bienvenue à vous Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwman
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 1355
Ville: hazebrouck
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

gti78 a écrit:
Cela fait plaisir d'avoir un témoignagne d'un "Monsieur", qui a connu les MK1 neuves et qui au final trente années après pense la même chose que nous happy happy happy happy et désolé pour votre EO cry2 cry2 cry2 Bienvenue à vous Applause

+100comme qoi il n'y que sa de vraix une vw et rien d'autre :love: :love: :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gti78
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1651
Ville: sartrouville
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

+100comme qoi il n'y que sa de vraix une vw et rien d'autre :love: :love: :love:[/quote]

C'est clair happy happy happy happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwman
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 1355
Ville: hazebrouck
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas "MONSIEUR" on vous doit un GRAND RESPET happy happy happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 12 Aou 2006
Messages: 21056
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme les autres , trop con pour l eo mais tant que la passion est la c est l essentiel merci pour le flashback des annees qui nous on vu naitre Biggrin
_________________
pepito's pas granola's!!

2078

gti

edition one
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

JBARBE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 88
Ville: GRUES
Département: 85
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos encouragements, votre gentillesse, et votre témoignage malgré votre jeune age !

Je regrette de ne pouvoir vous montrer cette période ou il y avait la coupe GOLF GTI à Montlerry et ailleurs et que je suivais particulièrement !

Je pense qu'il me reste quelques photos (je vais essayer de les retrouver mais ce n'est pas certain c'est tellement vieux) de cette Coupe GOLF !

Ces voitures étaient exploitées à fond (fiabilité exemplaire) (c'est ce qui m'a fait en acheter une )sans aucune préparation du moteur (origine)! il y avait seulement un arceau de sécurilté!

La course était à la portée de presque tous avec des sponsors et une remise sur les pièces par Volkwagen France (c'était eux les organisateurs!

Quel dommage que ces courses palpitantes n'excisent plus !

Néanmoins voici quelques photos de ma caisse (d'origine pas de tuning) que je vais devoir laisser (j'espère en de bonnes mains) Excusez- moi je pleure !

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=23338
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chenchaone
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 37467
Ville: on the road
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours jeune homme
ton edition one est superbe,une premiere main en plus
je pense qu'elle fera un heureux,certainement un passionné
elle me rapelle la mienne car il me semble qu'elle est de couleur noire(LA9V)non?
en tout cas tres belle
Image
Image
Image
la classe!
Image
une rareté a ne pas laisser passer dans cet etat la pour tout passionné qui se respecte! Image
voici la mienne,defunte aujourd'hui
Image
Image
Image

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

il a raison de dire que les version 3, 4 , 5 ne sont pas a la hauteur des 2 premieres

erf c'est dommage VW a perdu en fiabilité.. thinking

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

JBARBE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 88
Ville: GRUES
Département: 85
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
il a raison de dire que les version 3, 4 , 5 ne sont pas a la hauteur des 2 premieres

erf c'est dommage VW a perdu en fiabilité.. thinking


Gino ! pourquoi dis tu que VW a perdu en fiabilité !

Mais toutes ces voitures modernes (trop d'electronique) ont perdus en fiabilité!

Quand on fait passer plusieurs instructions dans les mêmes fils (contrairement aux avions sécurité oblige) pour faire de économies et limiter l'encombrement, il ne faut pas s'étonner de problèmes!

Il n'y a guère la série 4 qui a été réussi malgré la fragilité des pares-choc, la Série 5 est laide !

Quelle connerie de Volkwagen, c'est pour cela qu'il ont des problémes de gestion et je crois qu'ils ont été bouffé par Porsche (confirmation), j'espère qu'ils auront maintenant la rigueur de Porsche qui est une référence !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JBARBE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 88
Ville: GRUES
Département: 85
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
il a raison de dire que les version 3, 4 , 5 ne sont pas a la hauteur des 2 premieres

erf c'est dommage VW a perdu en fiabilité.. thinking


Tu sais, je connais un garagiste qui a les moyens et qui roule en Porsche (passionné).

Et bien, il préfére rouler avec la vieille 911 qu'avec la 997 plus moderne mais moins fiable et moins agréable à conduire (pour le bruit il a supprimé l'auto-radio). Mais il va investir dans la 993 (dernière 993 à avoir le moteur refroidi par air une valeur sure ;ah si j'avais du fric). Et pourtant, il a la possibilité d'acheter une 997 (dernière)!

Non, ces voitures modernes, c'est de la merde et un gouffre à fric (electronique)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vive les Anciennes et la Vraie mécanique qui se répare avec des clé de 10 et des tournevis :love:

maintenant les moteurs se reparent avec un pc portable , je sais c'est le progrés , je dois etre en retard sur mon siecle Blackeye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome