Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
JettaII
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1001
Ville: Huy (Belgique, près de Liège)
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 09 Mars 2011, 23:41 Sujet du message: [Polo Mk2 Coupé] La Gaymobile! |
|
|
Je vous présente ma p'tite fourmi, officiellement baptisée la Gaymobile. Série Peppermint, exclusivement vendue en France où je suis allé la chercher le 29 aout 2010, dans la banlieue parisienne
Pour vous expliquer les caractéristiques d'origine de la voiture, je vous mets une brochure d'époque, ce sera bien plus simple:
Des images valent mieux que de longues explications
AVANT
APRES
L'intérieur, bien kitsch
Le jour de sont contrôle de conformité (pour la passer en papiers belges)
Quelques jours plus tard
Quelques semaines plus tard
Le 1300 cm³ en lieu et place du 1000 cm³
Après petit nettoyage et mise en place d'une boite à air GT carbu (bientôt de retour en boite à air d'origine)
Petit shoot hivernal
Et voici la sale blague qu'on ma faite le weekend dernier, à peine eu le temps d'arrriver au rencard que c'était fait
Petit résumé de ce qui a été fait:
* intérieur:
- mise en place d'une boite à gants avec porte et serrure
- mise en place d'une console centrale (pas d'origine)
- installation d'un autoradio Gamma 3 (qui me fait des siennes d'ailleurs...)
- pose d'HP ellipsoïdaux sur le supports de plage arrière (emplacements d'origine)
- pose de tapis de sol (bah ouais, une belle moquette bien kitsch, ce serait dommage de l'abimer )
* carrosserie:
- polish
- polytrol
- remplacement vitre arrière (l'origine était rayée)
- mise en place essuie-glace Bosch avant et arrière (avec écrit Bosch en blanc sur le déflecteur de l'essuie-glace conducteur, chouette rappel des logos qui sont aussi blancs d'origine)
- petite modif' au bloc de chauffage pour avoir de l'air chaud aux ouïes latérales (d'origine, c'est toujours froid)
* mécanique et trains roulants:
- swap d'un 1300 cm³ (55ch, carbu double corps)
- pompe à essence
- toutes les durites d'essence
- radiateur (refroidissement)
- thermostat
- bras de suspension
- SB barre stab'
- pose d'un kit "eBay" -60mm
- pose de jantes e BMW Alpine en 13' x 6' montés en Nankang XR-611 (de la merde sur pluie...) en 165/55
- freinage arrière (avant l'achat)
- flexibles de frein avant
- roulements avant (avant l'achat des jambes de force)
A venir:
* intérieur: je suis à la recherche d'un intérieur de Polo Style (Mk3/2F), ils sont semi-baquets et ont des rappels bleu, roses et turquoises
* carrosserie:
- remplacement pare-brise (plusieurs éclats) et traitement de le rouille de surface (du moins, je l'espère...) présente sur le montant conduceteur
- réparation coin de face arrière et face avant, côté conducteur (à l'arrière, seule trace de rouille "naturelle" présente sur la voiture, à l'avant, mauvaise réparation suite à un accident...)
* mécanique et trains roulants:
- swap d'un GT injection (75ch)
- pose d'étriers VWII
- achat d'une suspension Weitec -60mm
J'ai aussi une Derby Mk1 que je présenterai quand elle sortira de carrosserie  _________________ - It's all about low and slow - |
|
Revenir en haut |
|
 |
ju38
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 971
Ville: vers Bourgoin
Département: 38
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 15 Mars 2011, 21:00 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour t'être occupé de cette fourmi qui en avait bien besoin apparemment que ce soit en carrosserie ou en mécanique
Les jantes bmw lui vont comme un gant et l'intérieur est vraiment original !
Plus qu'a rouler maintenant car entretenues ces polos sont incassables  _________________ golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km |
|
Revenir en haut |
|
 |
JettaII
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1001
Ville: Huy (Belgique, près de Liège)
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mardi 15 Mars 2011, 21:55 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que j'adore ces jantes! Mais il m'a fallu un petit temps pour m'y faire...
Je n'ai fait que la rafraîchir, j'ai le carnet d'entretien complet jusque genre 210 000 km! Il n'y a que l'aspect esthétique qui était un "peu" délaissé...
L'intérieur était rempli de poils de chien, et les sièges bien bien sales... quelle galère pour tout récupérer! |
|
Revenir en haut |
|
 |
ju38
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 971
Ville: vers Bourgoin
Département: 38
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 16 Mars 2011, 13:35 Sujet du message: |
|
|
Ok le rodage est donc fini sur cette polo
perso je ne comprendrais jamais les gens qui roulent dans des voitures avec l'intérieur dégeux  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Squall
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1867
Ville: tergnier
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 16 Mars 2011, 13:56 Sujet du message: |
|
|
beau travail de recup' sur cette petite!  _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
JettaII
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1001
Ville: Huy (Belgique, près de Liège)
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 16 Mars 2011, 19:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez méticuleux quant à la propreté de l'intérieur de ma voiture. Faut toujours que ce soit rangé Mais ce n'était pas le cas dans ma 1ère voiture, une Vectra A... c'est limite si je vivais pas dedans, j'avais de quoi dormir, des fringues, d'la bouffe etc.
Merci, mais tout le mérite revient aux anciens propriétaires qui ont su en prendre soin! Je n'ai fait que d'la "décrasser"  |
|
Revenir en haut |
|
 |
JettaII
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1001
Ville: Huy (Belgique, près de Liège)
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 12 Mai 2011, 10:52 Sujet du message: |
|
|
Quelques petites nouvelles depuis le temps!
J'ai trouvé mon bonheur niveau intérieur Intérieur de Mk3 GT, bien kitsch Semi-baquet donc, et réglable en hauteur.
Un polish bien mérité (mais j'étais à la bourre... donc à "fignoler" je vais dire...)
Et comme ça me démangeait, j'me suis occupé en vitesse de la face avant et de la face arrière. C'est du temporaire, mais pas les moyens de faire mieux pour l'instant
Très content du rendu, surtout que c'était la première fois que je peignais sur carrosserie! Bon, OK, zone "facile", mais bon... Gâchez pas mon plaisir
(Coin gauche repeint, c.f. photos du premier message pour voir ce que c'était avant)
Nouveau cache-soupapes alu aussi! (+ 10% de ch, si si )
Il me semblait l'avoir mis, mais changement de la crémaillère (l'ancienne faisait un sale bruit par moments) et mise en place d'un amortisseur de direction de GT/G40.
Et la donneuse d'organes
Pièce que je montrai dès que je parviens à modifier le circuit électrique pour pouvoir alimenter l'horloge numérique.
Et grâce à une erreur de la part de mon assureur -> de nouvelles plaques (bon, j'les préfère aux anciennes, donc finalement, j'm'en sors pas si mal, puis BBL, ça fait Bubble, comme dans Bubble Gum, et comme la voiture a une couleur de Bubble Gum... OK, je vais chercher un peu loin ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Brigs
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 890
Ville: Yvelines
Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 13 Mai 2011, 00:47 Sujet du message: |
|
|
Elle a bonne mine cette voiture de gonzesse!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
JettaII
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1001
Ville: Huy (Belgique, près de Liège)
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Vendredi 10 Juin 2011, 10:29 Sujet du message: |
|
|
Nouvel achat, mais j'ai une autre idée niveau jantes...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
JettaII
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1001
Ville: Huy (Belgique, près de Liège)
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mardi 14 Aout 2012, 11:42 Sujet du message: |
|
|
Quelques petites nouveautés ici... La donneuse d'organes a été dépouillée, et ses organes vitaux transférés dans la Peppermint! Il était grand temps que j'me lance...
Voici quelques photos du swap.
Dernière photo du MH (2G) dans la Polo
Bien obligé de partiellement vider l'intérieur pour faire passer le câblage des pompes
Extraction des fils d'alimentation des pompes et de la jauge de la tresse menant vers l'arrière, puis regainage, histoire d'avoir un truc propre
Pompe immergée qui se monte sans souci dans un réservoir carbu, quel soulagement quand je m'en suis aperçu! Quand on peut éviter de changer de réservoir...
Petit coup de propre, tant qu'on y est...
Premiers tours du moteur, ça fait plaisir! Mais quelques fuites de flotte, dont une grosse à la flasque d'eau... Obligé d'attendre 2 jours de plus pour un essai routier!
Et pas de bol, les pattes qui fixent le silencieux final ont lâché... Obligé de le faire tenir avec une sangle en attendant de réparer ces pattes proprement...
Me voilà officiellement en GT rose  |
|
Revenir en haut |
|
 |
oxo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 62
Ville: charleroi
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Vendredi 17 Aout 2012, 17:51 Sujet du message: |
|
|
chouette boulot... je ne connaissais pas cette couleur
le moteur est un GT de 75 ch ? _________________ bora TDI 110 de 99 avec 250.000 km |
|
Revenir en haut |
|
 |
JettaII
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1001
Ville: Huy (Belgique, près de Liège)
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 18 Aout 2012, 02:49 Sujet du message: |
|
|
Merci!
La teinte c'est le LP3D J'pense qu'elle a uniquement existé sur cette série (Peppermint).
Ouais, GT de 75ch! Dans une futur proche, j'aimerais lui faire quelques modif's de base, genre AàC, ligne de G40 et reprog' du DIGIFANT.
Suivant l'AàC, je devrais avoir entre 90 et 100ch, à la grosse louche, selon des amis qui ont déjà fait ces modifications. A suivre! |
|
Revenir en haut |
|
 |
oxo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 62
Ville: charleroi
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Dimanche 19 Aout 2012, 21:52 Sujet du message: |
|
|
je suis ton poste... vivement la suite
pour les rencards tu vas sur jambes (namur) le premier dimanche du mois ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
JettaII
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1001
Ville: Huy (Belgique, près de Liège)
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mardi 21 Aout 2012, 02:29 Sujet du message: |
|
|
Mais bon, pour l'instant, c'est stand by... Le swap m'a déjà pas mal coûté l'air de rien...
Sinon, le petit rassemblement mensuel à Jambes ne se fait plus, si? |
|
Revenir en haut |
|
 |
oxo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 62
Ville: charleroi
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Mercredi 22 Aout 2012, 14:20 Sujet du message: |
|
|
pour finir les euros s épuise...
pour le rencard de jambes je pense que oui mais pas sur
tu vas ou pour tes rencards ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|