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[GOLF 2] Remplacer sa face arriere ...

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Amalio
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 175
Ville: Charleroi
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007, 21:30    Sujet du message: [GOLF 2] Remplacer sa face arriere ... Répondre en citant

Sur une de mes MK2 , la face arriere est vraiment bien attaquée niveau rouille ( juste en dessous du hayon , tout le long du joint de coffre ) ...
Je dois donc la remplacer ... Est ce une opération délicate ??
Je suis obligé de tout changer ou est ce possible de couper et juste remplacer la partie atteinte ??
Image
Elle est rouillée juste à gauche des trous ou l insigne Golf se place , sur la partie plate et sur une longueur de 20cm environ ...
On m a dit de dépointer et d enlever l ancienne face arriere et d en remettre une nouvelle ... Ou se trouvent les points à faire sauter ?? Ils y en a beaucoup ??
Merci à tous ...
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podz
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Messages: 1800
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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis laisse tomber l'idée de changer ta face arriere cry2 car tous depointer est assez galere quand tu ne connait pas.
le mieux a mon avis est d'aller voir un carrossier et de lui faire decouper et ressouder le bout de tole rouillé ce qui te couteras moins cher. Biggrin
Bon route a toi et ta VW.
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ptitpierro
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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai des potes qui font sa regulierement sur des cox
il depointe la tole a l'aide d'une perceuse et d'un foret plus large que le point de soudure et tu ressort le morceau mais il y a pas mal de point de soudure donc tu va t'amuser Biggrin perso si la rouille est juste localiser ben tu trouve la meme partie sur une autre golf tu la decoupe et tu decoupe sur ta voiture le morceau pourri puis tu mets en place et tu pointe petit a petit avec ton poste a souder mais trop fort sinon sa te fera des gros trous laugh tu fini a la meuleuse et mastic pour la finission la recette pour que ce soit bien c'est de bien prendre ton, temps voila j'espere que j'ai pu t'aider happy happy happy

_________________
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toto
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007, 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si effectivement la partie arrière est attaquée sur toute la longueur du joint de coffre, tu ne peux pas te contenter de faire souder un bout de tôle. SI VW vend des faces arrières alors c'est probablement ce qu'il te faut changer mais si tu n'y connais rien, il vaudrait peut-être mieux que tu te trouve un carrossier de confiance pour faire le travail à ta place. Le travail du métal demande un minimum d'outillage, sans parler du savoir faire.

Si tu as le temps et que tu veux apprendre en faisant toi même, je te conseille de visiter http://classic-garage.net - on y voit de la cox justement. Sinon en anglais il ya http://www.hotrodders.com et http://www.metalmeet.com/forum.

Bonne chance,


Dernière édition par toto le Vendredi 21 Septembre 2007, 09:27; édité 1 fois
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Gino
Golfiste acharné
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Inscrit le: 04 Sep 2005
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MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

il faut un poste a souder TIG-MIG pour ce genre de boulot Wink et un trés bon savoir faire , patience et précision
_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
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toto
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
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MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
il faut un poste a souder TIG-MIG pour ce genre de boulot Wink et un trés bon savoir faire , patience et précision


Euh oui ... toto vient d'éditer son post, relativement au procédé de soudure - la soudeuse par points c'est réservé aux usines on dirait ... trop tard pour ceux qui ont déjà lu.

Tu crois que je peux y arriver avec mon petit TIG ? Je pense que ça va être assez difficile les soudures verticales ... en tout cas plus dur qu'avec un MIG (MAG en réalité). Avec le semi-automatique (MAG) les déformations sont moindres et j'ai quand même moins de mal ... dans les descentes. Vous utilisez quoi comme MAG vous ?
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