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[CH] [Jetta 1] Un new Jettiste en Suisse
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
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seb.70
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MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

GreyJett a écrit:
chenchaone a écrit:
tu trouve ça chez qui?
en neuf?

Alors j'ai trouvé ça en neuf chez Derendinger, un spécialiste auto toutes marques suisse. Bon... a priori, c'est de la repro. Coût, environ 50€ l'arc d'aile... thinking
lien mark4 http://www.derendinger.ch/wps/portal/dch/fr

Mais, parce qu'il y a bien sûr un mais, les pièces commandées doivent être cherchées sur place, ils ne font pas d'envoi à domicile, pas même en Suisse.


moins cher: http://217.149.222.43/technicar/shop.htm

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GreyJett
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MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

seb.70 a écrit:
moins cher: http://217.149.222.43/technicar/shop.htm

Oui mais HT et sans transport...
Rajoute la taxe et les frais de ports pour la Suisse...
Au final, je les ai payés 130CHF ce qui fait dans les 75€ les deux, à 15min de la maison. Et en cas de défaut sur la marchandise, te raconte pas le "merdier" pour renvoyer, attendre les bons etc.
Mais j'ai quand même mis le liens dans mes favoris, des fois que... Merci happy
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seb.70
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MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

GreyJett a écrit:
seb.70 a écrit:
moins cher: http://217.149.222.43/technicar/shop.htm

Oui mais HT et sans transport...
Rajoute la taxe et les frais de ports pour la Suisse...
Au final, je les ai payés 130CHF ce qui fait dans les 75€ les deux, à 15min de la maison. Et en cas de défaut sur la marchandise, te raconte pas le "merdier" pour renvoyer, attendre les bons etc.
Mais j'ai quand même mis le liens dans mes favoris, des fois que... Merci happy


t'avais mis 50 euros l'arc, mais c'est clair qu'à côté de chez toi c'est pas mal laugh
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GreyJett
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MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que l'on m'avait dit au téléphone. Alors au final je suis bien content drum
Reste à souder cela demain... L'échéance que je me suis fixée approche à grands pas! Arf! Arf! Biggrin
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oliviervw
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MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sympas tes jantes!!! :love: :love:
Vivement les photos de tout ca monté!!! happy
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GreyJett
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MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

chenchaone a écrit:
non c'est pas des RA mais sa y ressemble fortement
c'est de la premiere monte opel si je ne m'abuse..
n'empeche tres joli!!
vivement les photos!

Exact... j'ai l'impression que c'était monté de série sur les Vectra GT (ben ouai... j'ai roulé Opel aussi :oops: )

Je vais les poser aujourd'hui et si l'essai est concluant, l'envisage un petit polissage du voile et peinture Gold pour le nid d'abeilles Biggrin histoire de dégriser un peu tout ça
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GreyJett
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MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien comme je le craignais, ça ne passe pas...
A priori, avec la monte en 195 il faudrait au minimum des cales de 10mm. Mais comme du 195 c'est trop gros à mon goût, je penche plutôt pour la pose de boudins en 175, flancs très légèrement tirés et cales de 5mm

Mais comme ce ne sera pas avant le prochain printemps, j'aurai le temps de refaire une beauté à ces BBS pendant leur pause hivernale.

Sinon et bien comme prévu aujourd'hui c'était journée tôlerie... Pas évident d'adapter un arc d'aile de Golf, surtout lorsque l'on s'aperçoit qu'il s'agit de l'arc d'aile intérieur qu'on m'a livré! knockedout

Bon... pas bien grave, les extensions iront dessus, donc les petites différences ne seront pas visibles... Mais alors par contre, moi qui suis un tôlier de l'âge de pierre, ce fut bien laborieux!!! Au final, la meilleure solution a été de fixer l'arc d'aile entre les restants d'arcs intérieurs et extérieurs puis de souder, tout en modifiant les 2 extrémités, pour qu'elles épousent les courbes au mieux...

Quelques photos du travail tel que je l'ai laissé avant de partir; vous constaterez à quel point mes soudure ne ressemblent à rien
laugh . Heureusement que mon amie la meuleuse d'angle est là!

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Pose en blanc de l'extension (pas de photos): elle recouvre correctement l'arc, ça fait plaisir! Les extensions seront finalement collées à la colle pour vitre... Je veux plus entendre parler de ces vis qui rouillent plus vite que leur ombre!

Pour finir, quelques tofs de la Jett prises de jour (enfin!). Le rabaissement est plutôt bien. 70/65mm c'est pile poil ce que je souhaitais! Le carter n'est pas aussi près du sol que d'autres, mais les ressorts doivent encore se tasser donc...
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chenchaone
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MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien bas comme il faut!
heureusement que tu as des extentions d'ailes pour masquer les ailes interieures!

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GreyJett
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MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

chenchaone a écrit:
c'est bien bas comme il faut!
heureusement que tu as des extentions d'ailes pour masquer les ailes interieures!

Tu dis ça à cause de la qualité de mes soudures? laugh

Je voulais faire un autre type de travail mais bon... Pas trop de temps non plus. Pis bon, là les arcs sont picés entre les 2 d'origine et ce sera soudé à l'extérieur ainsi qu'à l'intérieur, comme ça pas de soucis avec l'humidité. Et ça a eu le mérite d'élargir un peu les ailes, juste quelques millimètres. J'ai quand même dû batailler sec pour que ça rentre correctement... thinking

Apparament, le côté droite est le plus attaqué, les arcs gauches étant propres. Donc au final, je pense conserver l'arc gauche pour le jour où j'en aurai vraiment besoin (ça, je suis pas impatient que ça se produise!)
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chenchaone
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MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

GreyJett a écrit:
chenchaone a écrit:
c'est bien bas comme il faut!
heureusement que tu as des extentions d'ailes pour masquer les ailes interieures!

Tu dis ça à cause de la qualité de mes soudures? laugh

non non,a cause des arcs d'ailes qui sont des interieurs au lieu des exterieurs parce qu'ils se sont tromper dans la commande..
m'enfin le principal c'est que la rouille n'y soit plus
je trouve que tu t'es bien debrouiller!
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oliviervw
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MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

chenchaone a écrit:
GreyJett a écrit:
chenchaone a écrit:
c'est bien bas comme il faut!
heureusement que tu as des extentions d'ailes pour masquer les ailes interieures!

Tu dis ça à cause de la qualité de mes soudures? laugh

non non,a cause des arcs d'ailes qui sont des interieurs au lieu des exterieurs parce qu'ils se sont tromper dans la commande..
m'enfin le principal c'est que la rouille n'y soit plus
je trouve que tu t'es bien debrouiller!


+1 c est du bon travail :love:
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GreyJett
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MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

oliviervw a écrit:
chenchaone a écrit:
non non,a cause des arcs d'ailes qui sont des interieurs au lieu des exterieurs parce qu'ils se sont tromper dans la commande..
m'enfin le principal c'est que la rouille n'y soit plus
je trouve que tu t'es bien debrouiller!


+1 c est du bon travail :love:

Merci les gars. Le pire, c'est que je suis obligé de traquer toute rouille sur cette petite car lors du CT (qu'on appelle expertise ici) toute rouille perforante est éliminatoire, que ce soit sur le châssis comme la carrosserie.
Au niveau du châssis, s'ils ont le moindre doute, ils prennent le tournevis et essaie de passer à travers... :oops: et si ça passe au travers, il faut réparer cela et repasser le contrôle (et le repayer bien évidamment...)

Donc chez moi, les longerons seront nettoyés à la brosse rotative sur toute la longueur, puis repeintes en noir histoire d'enlever toute trace de rouille superficielle. Il en va de même pour la ligne d'échappement que je vais bien brosser et refaire "briller".
Mais la rouille superficielle n'est pas pénalisante, du moment que rien ne passe au travers. Donc autant enlever ces petites traces.

Autre exemple: si un feu présente une fissure, aussi petite soit-elle, il faut changer le feu et repasser le contrôle (ou présenter la voiture dans un garage agréé qui confirme et atteste par écrit que le changement a été effectué).
Et le châssis ainsi que le moteur doivent être clean (entendez par là, bien propres, sans trace d'huile au autre) sinon... on recommence...

Donc au final, ce n'est pas toujours une partie de plaisir que de rouler en Suisse avec une voiture qui a déjà quelques années derrière elle.

Pour en revenir à mes travaux, compte tenu du fait que mes BBS ne sont pas encore montables à cause du déport de 49mm, je vais me faire des cales de 15mm et mes jantes devraient au final avoir cet aspect-là (ici, ce sont des BBS Mahle) et probablement changer les pneus en une dimension plus agréable 195 --> 175 parce que j'aurai pas les biscotos pour manoeuvrer en 195 drum :
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chenchaone
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MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

éh bin deja chez nous ils sont enervant avec leurs control technique,mais en suisse c'est bien pire!!!
cela dit pas de ruines sur vos routes..
tes mahle sont.........comment dire.......bin comme toutes les mahle,superbes!!
en doré comme ça elles sont trop classe!
j'adoOOOore
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oliviervw
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MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

+1 superbes en doré :love: :love:
C est clair que votre controle technique est "bien pire" que le notre knockedout knockedout
Mais bon pas de poubelles sur les routes au moins ( il ne doit yavoir aucun scénic ou autres picasso en Suisse? laugh laugh laugh laugh )
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chenchaone
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MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

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en tout cas sa fait plaisir d'avoir 2 confreres en jetta,je me sentai un peu seul sur le forum! Image
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