Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[CH] [Jetta 1] Un new Jettiste en Suisse
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GreyJett
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 75
Ville: Jura bernois
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007, 16:48    Sujet du message: [CH] [Jetta 1] Un new Jettiste en Suisse Répondre en citant

Hello. Petite présentation de la belle que je viens d'acquérir il y a quelques semaines et que je prépare calmement pour le CT suisse. Certains la connaissent déjà puisque je sévis aussi sur www.vwspirit.ch


Image

La voilà lors de son transfert Cool Navré pour la qualité, j'étais probablement un peu excité :oooo: Alors je vous mets des photos prises par le vendeur avant la vente:

Image
Image
Image
Image
Image

Quelques infos techniques concernant ce monstre:
Il s'agit donc d'une Jetta GL de 82, avec le bloc 1457cc développant la bagatelle de 70CV et équipé d'une boîte automatique 3 vitesses! Mr. Green Trop fooooooooort!

Je tâcherai de prendre des photos de l'intérieur en détail dès que j'aurai un peu de temps devant moi.

Pour la petite histoire, ce véhicule a été acheté neuf en 82 par un papy, qui a scrupuleusement effectué tous les services au même petit garage (carnet de service à l'appui). A son décès, c'est son fils qui a repris ce véhicule jusqu'à aujourd'hui. Elle totalise maintenant 150'000km et roule nickel!

Je ne connais pas vraiment les diverses finitions des Jetta 1. Mais celle-ci, en dehors du fait d'avoir un intérieur clean de chez clean (!), dispose d'un pare-chocs avec lave-phares, d'un "petit" volant 2 branches assez drôle, de quelques baguettes chromées sur le tableau de bord (qui ne présente à première vue aucune fissure). Chose que j'ignorais lors de l'achat: à l'arrière du cache "Jetta" sur la console centrale, se cachent les emplacements pour 3 manomètres! Je connaissais pas ce détail!

Reste à prévoir quelques travaux pour l'expertise. En priorité:
    - traitement de la rouille
    - réviser les freins (probablement changer disques/plaquettes/roulements AV ainsi que les garnitures ARR)
    - monter de nouveaux amortos + ressorts --> -40mm
    - monter un silencieux arrière en meilleur état
    - installer l'autoradio Alpine


Avec le véhicule, le vendeur m'a donné un jeu de pneus d'été montés sur des Ronal en 13x5.5 (qui sont du reste à vendre avec homologation pour Jetta 1)
Je ne sais pas trop de quelles jantes je vais me séparer puisque j'ai trouvé ce jeu, nettement plus apétissant:

Image
Image
Image

Comme vous semblez déjà les reconnaître, ce sont des Mattig en 7x13 ET33, apparamment faisant partie de la première série fabriquée en 1987; les pros des jantes seront m'en dire plus. Elles ont été dernièrement repeintes en anthracite, je pense que cela va bien donner avec la teinte grise de la Jetta.



Voilà pour les présentations de la petite nouvelle. Moi, je l'aime déjà!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chenchaone
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 37467
Ville: on the road
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

hello collegue!
bienvenu ici!
le reve ta jetta! Image

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GreyJett
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 75
Ville: Jura bernois
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les photos de l'intérieur ainsi que 2-3 achats. Suivent des photos de divers tests, certains assez drôles il faut le reconnaître Mr. Green

ImageImage
Image
A peine rôdé!

Dans le registre "arrivage de pièces", voilà ce que j'ai trouvé par le biais du forum vwspirit:

Les amortisseurs et ressorts en -40mm
Image

L'autoradio, une Alpine 7906R (photos prises sur internet, mais elle est en parfait état)
Image
Image
:oooo: Plus que 2 voir 4 HP et on est bon côté sono sunglass

La phase test maintenant... Je me demandais ce que ça donnerait de monter les Mattig, ça me démangeait... Qu'à cela ne tienne, 2 potes étaient là pour me gratter Laughing
Petite info: la monte d'origine Jetta est 175/70/13. Les Mattig sont montés en 195/45/13... On pose devant, et on juge:
Image

Ah ouais! Vu comme ça, ça a l'air pas trop mal! Allez, on test!
Image
OUAH LA VACHE! :tusors: C'est pas terrible tout ça!!! Heuuuuuu... ça donnerait quoi en -40mm?
Image

Mmmmmmmmh... guère mieux j'en ai peur... Mais il faudrait tester en 175/70/13 voire en 175/60/13... Je confirme, là elle est bien descendue de 40mm...

Ah! On a aussi des RM pour tester... on essaie et on regarde?
Image

Evidamment, ça a l'air de mieux remplir. J'aime bien... Presque trop commun quand même... Mais j'aime beaucoup. Mais je risque de râmer un peu pour manoeuvrer en 195. On monte et on regarde en -40mm:
Image
Le résultat est vraiment sympa!

un des potes, dans un soudain élan et un rire moqueur a écrit:
Héééé! J'ai des Azev en 16 ou 17"!!! On met devant, juste pour rire???
Bon... ok...
Image

Comme c'est trop moche! Bon... on a bien déconné, on remet la roulette d'origine? Hein? Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GreyJett
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 75
Ville: Jura bernois
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

chenchaone a écrit:
hello collegue!
bienvenu ici!
le reve ta jetta! Image


Hé hé! Salut mon grand! Biggrin Merci! Oooooooh ben ta collection n'a absolument rien à envier à cette petite drum
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

oliviervw
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 1285
Ville: st brevin
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi parmi nous,les fous de jetta mk1!!
Et ben elle est superbe ta jetta et avec les jantes mattig: :love: :love: :love:
Par contre j ai l impression qu elle sera encore un peu haute avec du -40.
Perso je suis a -70 a peu pres sur la mienne et c est top
En tout cas bel achat et beau projet happy happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GreyJett
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 75
Ville: Jura bernois
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

oliviervw a écrit:
bienvenue a toi parmi nous,les fous de jetta mk1!!
Et ben elle est superbe ta jetta et avec les jantes mattig: :love: :love: :love:
Par contre j ai l impression qu elle sera encore un peu haute avec du -40.
Perso je suis a -70 a peu pres sur la mienne et c est top
En tout cas bel achat et beau projet happy happy


Merci pour l'accueil! Et merci pour le compliment de la Jetta... drum
Il y a eu du changement finalement...

- Après test, je n'ai pas été très très convaincu par les Mattigs... du coup, elles sont sur la Jetta II d'un pote. Au pire, elles ne seront pas bien loin si l'été prochain l'envie de les poser me titille.
- pour le rabaissement, je me suis finalement décidé pour des ressorts en -70/65mm.
Image
Du coup, les amortos avant, même réglés en dureté max, ne gardent pas les ressorts dans leur logement quand on met la Jetta sur le lift; et ça, c'est éliminatoire lors de l'expertise (votre CT français). J'ai donc dû me résoudre à acheter des amortos AV courts.

Sur la photo suivante (suis navré, la qualité est pourrie, il fait nuit et la Jetta n'est pas à son avantage... :oops: ), petit aperçu du rapprochement de la terre ferme Biggrin Les roues rentrent bien dans les ailes, ça va être tip-top. Pour info, ici la législation routière est parfois plus embêtante que chez vous, si bien qu'il nous faut un document (de la DTC, document qu'il faut payer bien sûr...) à présenter lors du CT lors de chaque modif de la structure générale du véhicule, dans mon cas les amortos.
Image

Promis, lorsque je retournerai bosser sur la Jetta (peut-être même la fin des travaux Biggrin ) je reprendrai de nouvelles photos.

Au niveau travaux, je dois donc:
    - remonter les news amortisseurs AV sitôt qu'ils seront dans la boîte aux lettres. Les freins ont été faits (disques/plaquettes AV + mâchoires ARR).
    - couper qques morceaux de tôle par ci par-là pour en remettre
    - remonter le pare-chocs
    - purger les freins
    - monter les roues d'hiver
    - faire une géométrie, et les petits contrôles standards (niveaux, filtres, ampoules etc.).
    - Puis monter la sono à savoir

      - le radio CD Alpine
      - les HP avant, des ML-2006 prévus pour Golf, Passat, Polo, Scirocco
      Image

      - les HP arrière, des Pioneer TS-2150
      Image


Pour poursuivre, quelques tofs prises du catalogue d'accessoires Old-School.
Image Image
Image Image
Image
Image
Image

Bonjour mademoiselle Wink

Voilà pour ce qui est des news de la Jetta bernoise Biggrin qui n'a qu'une envie, rouler et rouler et rouleeeeeeeeeeeeeeeeer...

A mois que ce soit moi... laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fouxon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 86
Ville: denain
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 20:20    Sujet du message: jantes mattig Répondre en citant

si tu les vends tes mattig fait moi signe je suis intéressé laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GreyJett
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 75
Ville: Jura bernois
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 20:22    Sujet du message: Re: jantes mattig Répondre en citant

fouxon a écrit:
si tu les vends tes mattig fait moi signe je suis intéressé laugh

Hé hé! Trop tard! Elles sont déjà sur une Jetta II :oops: Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

oliviervw
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 1285
Ville: st brevin
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007, 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Elle promet d etre vraiment excellente ta jetta !!!!! happy

Bon choix tes ressorts courts :love: :love: :love:
J aime beaucoup les photos d accessoires d epoque, c est terrible!
Vivement pleins d autres photos de l avancée des travaux, a bientot happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chenchaone
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 37467
Ville: on the road
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GreyJett
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 75
Ville: Jura bernois
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

oliviervw a écrit:
Elle promet d etre vraiment excellente ta jetta !!!!! happy

Bon choix tes ressorts courts :love: :love: :love:
J aime beaucoup les photos d accessoires d epoque, c est terrible!
Vivement pleins d autres photos de l avancée des travaux, a bientot happy


Merci! Il est vrai qu'entre mes études et mon job de week-end, il ne me reste pas beaucoup de temps pour bosser dessus. Mais je me donne un mois pour qu'elle soit finie.

Une connaissance m'avait fait un totoshop avec rabaissement, et ça donne ça:
Image

Faudra juste lustrer un peu les enjoliveurs au Belgom parce que là, ils accusent le coup.

Au niveau des goodies, pas grand chose. qques stickers racing d'époque sur les vitres arrières, une petite antenne de balle Old-School
Image

Au niveau instrumentation, j'avais dans l'idée de profiter des emplacement de manos pour monter un compte-tour et jauges de température et pression d'huile. Ils font un peu tuning :oops: mais l'avantage est que la couleur du cadran peut-être choisi. Il va sans dire qu'ils seraient réglés sur la couleur verte

ImageImage

Mais ce sera vraiment si je sais plus quoi faire parce que bon... un compte-tour sur une automatique 3 vitesses... kriz Je sais que les vitesses max sont ~55-60 en 1° , ~100-110 en 2° et d'après les données techniques, 150 max. Et c'est déjà trop Biggrin Biggrin Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

oliviervw
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 1285
Ville: st brevin
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

C est vrai que les manos sont beaux mais je les trouvent perso trop modernes (a mon gout bien sur)
sinon l antenna ball 76 :love: :love: :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chenchaone
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 37467
Ville: on the road
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

une fois en place on ne doit voir que les cercles chromés des manos,sa doit pas trop choqué
a voir..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

seb.70
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 2830
Ville: gray
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les manos
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

oliviervw
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 1285
Ville: st brevin
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

chenchaone a écrit:
une fois en place on ne doit voir que les cercles chromés des manos,sa doit pas trop choqué
a voir..


Oui c est possible happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome