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srabgwen
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Posté le: Lundi 03 Septembre 2007, 21:34 Sujet du message: [golf 3] Problème electronique sur Golf 3 |
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Bonjour,
Je suis possesseur d'une Golf 3 d'année 98.
J'ai un souci electrique. Je m'explique, depuis que j'ai ma batterie qui s'est déchargée à fond, l'heure ne se mémorise plus, la fermeture centralisée ne fonctionne plus et lorsque je coupe le contact, les aiguilles des compteurs restent à leur position ( Régime moteur à 800 tr/min et l'essence à son niveau actuel). Si je remets le contact, tout revient à zéro.
J'avais déjà eu ce souci mais j'avais fais remplacer ma batterie par VW et tout était redevenu normal.
Là j'ai rechargé la batterie avec un chargeur mais je ne sais pas quelle est la manipulation pour remettre tout ce souci electrique en ordre. La batterie fonctionne très bien et la voiture démarre sans souci !
Merci de votre aide !
titre édité par david_GTI8s |
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srabgwen
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Sep 2007
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Posté le: Mardi 04 Septembre 2007, 13:29 Sujet du message: |
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Bon ce midi j'ai quand même eu un doute.
Je suis allé vérifier le panneau à fusibles... Et là, Bingo ! Le fusible est mort. Pas de problème, je le remplace par un fusible de même ampérage... Tout refonctionne... 5 secondes et hop ça saute de nouveau !
Et là, j'ai un problème !!
Dois-je mettre un fusible avec un plus fort ampérage ? Je ne pense pas ! J'ai pas envie de tout faire cramer !
Merci de votre aide ! |
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resideur
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Posté le: Mardi 04 Septembre 2007, 13:32 Sujet du message: |
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non,surtout pas!!!tu dois y mettre le fusible au calibre adapte!si il crame,c'est que tu as un court-circuit!il te faut trouver l'origine du probleme!
a quoi correspond le fusible qui saute? _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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srabgwen
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Sep 2007
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Posté le: Mardi 04 Septembre 2007, 18:13 Sujet du message: |
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Il correspond à la fermeture centralisée, les plafonniers, la montre, l'éclairage du coffre !
VW avait mis un 20A la première fois que c'était arrivé. Dans le manuel ils disent de mettre un 15A. N'ayant qu'un 15A, j'ai tenté.
Si VW avait mis un 20A, je pense que je peux tenter non ?
Enfin il faut que j'aille en acheter un quoi. |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Mardi 04 Septembre 2007, 21:24 Sujet du message: |
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tu deconnectes chaque element!tu remets le fusible et tu rebranches les elements les uns apres les autres!lorsque ton fusible saute,tu auras l'element en court circuit!
si ca tient sur 20A,tente,mais recherche quand meme le probleme!car lors d'un cour circuit,il faut savoir que l'intensite monte a l'infini jusqu'a ce qu'un element se rompe de facon a arreter le court circuit!c'est le principe meme d'un fusible,fondre avant que le reste du circuit qu'il protege ne se mette a surchauffer! |
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srabgwen
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Sep 2007
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Posté le: Mercredi 05 Septembre 2007, 17:25 Sujet du message: |
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J'ai mis un 20A, comme VW l'avait fait et là tout est reparti ! Tout fonctionne de nouveau... On va bien voir par la suite si ça recommence...
Merci de vos réponses en tout cas ! |
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srabgwen
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Sep 2007
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Posté le: Mercredi 05 Septembre 2007, 18:41 Sujet du message: |
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Oué ben ça n'aura pas marché longtemps car j'ai remplacé le fusible ce midi et je viens d'aller voir la voiture, il n'y a plus de jus du tout. Je pense que la batterie s'est déchargée cette après-midi...
Je crois que le problème est bien plus profond que je ne le pense...
Il va falloir que je sorte le chéquier pour l'amener chez VW ... Et merde ! |
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_Sylvain_
Maitre Golfiste


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Posté le: Mercredi 05 Septembre 2007, 19:35 Sujet du message: |
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Parfois y'a pas d'autres solutions .gif) |
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resideur
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Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Mercredi 05 Septembre 2007, 19:51 Sujet du message: |
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tu as donc ce qu'on appelle une fuite de courant!de plus,c'est une ligne qui est tout le temps alimentee celle la!donc meme sans contact si tu as un court circuit,ou une fuite,ca vide la batterie!
mais est ce que ton fusible a crame?si oui,c'est peut etre un court circuit!sinon,tu as une fuite de courant inferieure a 20A,ce qui t'as litteralement consomme ta batterie! .gif) |
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srabgwen
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Sep 2007
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Posté le: Mercredi 05 Septembre 2007, 20:42 Sujet du message: |
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Ben mon fusible a chauffé car le plastique autour du métal a fait des "petites bulles" mais le fusible n'a pas l'air cramé ! |
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resideur
Modérateur


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Posté le: Mercredi 05 Septembre 2007, 21:02 Sujet du message: |
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donc tu as une fuite de courant aux alentours des 20A!c'est pas rien crois moi!!!!
il te faut trouver l'element qui consomme ca!!!! .gif) |
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srabgwen
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Sep 2007
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Posté le: Jeudi 06 Septembre 2007, 10:04 Sujet du message: |
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Autant dire que ça devient hors de mes capacités ... .gif) |
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srabgwen
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Sep 2007
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Posté le: Samedi 08 Septembre 2007, 12:11 Sujet du message: |
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Ce que je trouve quand même louche c'est que l'autoradio est censé avoir un fusible pour lui seul selon le manuel de la voiture et que là il est relié à ce fusible qui gère la montre, la fermeture centralisée et les plafonniers ... |
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resideur
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Posté le: Samedi 08 Septembre 2007, 20:33 Sujet du message: |
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je n'ai pas la revue technique de la golf 3 sous les yeux mais celle de la 2!et beaucoup de choses sont identiques!
entre autre,la je vois qu'en effet c'est le meme fusible pour l'autoradio,la montre,l'eclairage et l'allume cigare.
je serais toi,je controlerai l'allume cigare,y'a deja eu pas mal de problemes avec ce truc la!!!
au pire tu le debranches,car lui peut te consommer ce courant si il est toujours en route(verifie qu'il n'est pas enfonce continuellement). |
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srabgwen
Nouveau Golfiste


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Posté le: Dimanche 09 Septembre 2007, 10:07 Sujet du message: |
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Ah oué ! J'ai pas regardé l'état de l'allume-cigare !
Je vais vérifier ça ! Merci |
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