Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Bas de caisse rouiller !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 31 Aout 2007, 13:07    Sujet du message: [Golf 2] Bas de caisse rouiller !!! Répondre en citant

salut à tous happy

Mes bas de caisse sont bouffer par la rouille il ya un gros trou de chaques côtés surement dû à un choc antécédant????

Je peut passer mon poing dedans est ce que ma caisse est morte ou est ce réparrable???

Si oui comment ???et combien niveaux coût???
Si cela répparable je suis prés à refaire un voile car peinture ternie avec l'age...

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 31 Aout 2007, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

mets des photos qu'on ait une idee des degats! knockedout
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 12 Aou 2006
Messages: 21056
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 31 Aout 2007, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

les bas de caisse ( partie basse de la caisse ) ça se change en decoupant et en ressoudant mais c est un gros boulot de carosserie
_________________
pepito's pas granola's!!

2078

gti

edition one
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007, 08:27    Sujet du message: bas de caisse rouillés Répondre en citant

Salut

je prend les photos ce soir après le taf, et je les mets après..
La rouille se trouve juste en dessous du platisque noir autocollant d'origine( là ou on fixe les basde caisse GTI ou G60).

Lorsque tu dit découpe ressoudage donc il faut peter sa tirrelire donc????? cry2

Avez vous un ordre de prix????

Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2007, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

tout depend si tu connais quelqu'un qui sache decouper la tole et la ressouder proprement!ensuite,il faut remastiquer et repeindre et c'est la que ca peut casquer!!! knockedout
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007, 10:08    Sujet du message: basde caisse rouillé Répondre en citant

bon c'est hier mon appareil photo m'as laché ou moment fatidique, rien de grave les piles!!!!!!!

donc ce soir c'est bon !!!!

je ais conecter au forum dans la soirée.

merci encore pour les renseignements.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007, 18:59    Sujet du message: bas de caisse perforé Répondre en citant

Salut à tous!! happy

Me revoilà cette fois ci avec les photos de la maladie!!!!

Image
Image
Je met également une photo de la voiture pour l'état général, dit moi si cela vaut le cout de faire des frais dessus????
Image

Merci d'avance aux golfiste. drum


Dernière édition par ChristopheGTD le Mercredi 19 Septembre 2007, 10:07; édité 9 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007, 19:52    Sujet du message: bas de caiise Répondre en citant

merdi j'arrive pas à mettre mes photos quelqu'un as une astuce???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007, 10:09    Sujet du message: bas de caisse rouiller Répondre en citant

voilà enfin les photos!!!! mad2

merci d'avance pour vos conseils!!

Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007, 08:24    Sujet du message: rouille Répondre en citant

un peit UP!!! laugh

Personne pour m'aider et me renseigner ????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu trouves des bas de caisse en remplacement chez Top Wagen - ou chez VW je pense. SI j'ai bien compris la manip, il faut découper proprement la tôle sur la voiture saine - à la dimension de la pièce - ou découper les deux à la dimension de la "rustine" de tôle à ressouder. Tu pointes ta rustine en place, tu soudes, tu anti-rouille, tu mastiques, tu ponces, etc. Tout ça doit être faisable par n'importe quel garage ou carrossier pas trop loin de chez toi, un renault de proximité par exemple. Tu négocies, tu leur fournis les pièces et ... ils peuvent même venir chercher ta voiture. Ah, ça c'est pas donné ...

Si jamais un pro de la carrosserie nous lis, je serais curieux de savoir ce qu'il utilise comme poste. Un semi-automatique certainement, mais lequel ? J'aurais un peu le même genre de manip à faire sur la mienne et je crains que les postes à 250 euros de chez BricoToto (sans le gaz) ne fassent pas plus l'affaire que les postes disponibles en location chez Kiloutou à environ 90 euros la journée ... c'est un peu fin la tôle de la golf quand-même.

Merci,
peut-être quelqu'un à une ou des adresses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

il me sembe que la soudure se fait au poste TIG!mais c'est pas donne de s'en servir quand on connait pas ni d'en trouver un en location!!!
a confirmer! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 10:48    Sujet du message: bas de caisse rouillé Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Merci pour ces renseignements. happy

En ce qui concerne le poste à souder à utiliser, cela je connais, il suffit d'utiliser un MIG (ex DECASTAR 135E de chez LM)avec fils fourré...
En ce qui concerne TOP WAGEN OU MECATECHNIC il me vendent pas de bas de caisse, simplement les pièces de tolerie qui ne cécéssite pas de soudure......

Je suis toujours preneur de tuyaux!!!! :love:

CHRISTOPHE
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh-là-là, ça ne s'annonce pas des plus facile comme vous y allez - à ce que j'ai lu ...

Au tig je voudrais bien - j'en ai un, mais c'est pas donné - ni à l'achat - ni à l'utilisation - en plus les soudures verticales ...

Le mig (semi-auto type décastar) est plus facile mais si tu prends du fil fourré tu vas avoir un résultat ... moins beau. Enfin, fais comme tu le souhaites mais moi je prendrais du gaz et du fil plein ... évidemment c'est plus cher mais ... si quelqu'un fait ça au fil fourré, je voudrais vraiment voir les photos.

Pour en revenir au choix du poste, je suis content de savoir qu'un poste d'entrée de gamme devrait faire l'affaire mais alors je prendrais un - je crois que c'est fimer la marque - de chez bricoman ou bricodépot - ils ont le même sauf la déco et les poignées - et le rapport qualité/prix(~250 euros) serait supérieur au décastar. La seule inconnue est de savoir si les buses du déca vont sur le fimer puisque les bricototo vendent des postes mais pas les pièces d'usure ... le poste de chez castorama est le moins cher mais nettement le moins puissant. Déjà qu'au semi-auto t'es assez vite limité en puissance.

M'est avis que les pros utilisent autre chose quand même comme matos, en particulier un poste dont l'intensité minimale est inférieure à 30 ampères (A). Déjà à 15A je fais des trous dans la tôle en un rien de temps avec le TIG.

Tiens-nous au courant. Moi je crois que je vais déjà pointer les tôles ... et je verrais si je fais appel à un pro ou pas. Déjà pour pointer les tôles pile-poil dans le plan de la carrosserie en plus de tomber bien dans les découpes, je crois que je vais bien m'amuser ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

... j'ai écrit Mecatechnic ou Top Wagen ?

Désolé, vois plutôt http://www.hoffmann-speedster.com/frgolf/prod/blech_02.asp
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome