Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
pizzap
Nouveau Golfiste

Département: 74
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 31 Aout 2007, 09:23 Sujet du message: [Golf 1] Freinage et ATS Classic sur cabriolet |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de me payer 4 ATS Classic, et comme il fallait bien s'en douter, j'ai pas les bons freins...
J'ai une golf one cab sportline de 1992 et visiblement c'est les même freins que les golf 2...
Les miens sont comme ceux-ci (photo piquée sur un autre post):
Alors ma question est toute simple:
- Peut-on couper cette satanée barre sans prendre AUCUN RISQUE?????
Ou alors doit-on obligatoirement passer par des frein de GTI comme ceux-ci (photo piquée sur le même post) mais ça m'embête car mon système de freinage est nickel et viens d'être refait!!!
Si c'est le cas, que manque-t-il à la photo ci-dessus pour pouvoir faire passer mes ATS?
Désolé pour le sujet qui a déjà été traité plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire concernant la fameuse barre...et pour les frein des premières GTI, je ne sais pas exactement toutes les pièces qu'il faut changer, et ce n'est pas très clair pour moi ces histoires d'étrier,de boulons,de pinces (c'est juste pour amener à mon mécano et qu'il ne manque rien!!!)
Sinon, je pensais mettre des cales, mais je ne sais pas l'épaisseur minimum pour que ça ne touche plus cette barre!!! Mes jantes étant en 6X13 ET30, j'ai de la marge au niveau cales...
Merci à tous ceux qui pourraient m'aider!!!
Meilleures salutations.
Pizzap.
Dernière édition par pizzap le Vendredi 31 Aout 2007, 12:45; édité 1 fois |
|
|
 |
Beniman
Golfiste apprenti

Département: 35
|
Posté le: Vendredi 31 Aout 2007, 10:47 Sujet du message: |
|
|
il faut les petits étriers pour passser dans des Classic, pas le choix. Apres pour tout ce qui est découpe / meulage d'étrier, pour moi c'est niet, trop important pour faire n'importe quoi avec le freinage _________________ Ma One GTI en restauration
 |
|
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Vendredi 31 Aout 2007, 11:16 Sujet du message: |
|
|
Sourtout ne pas couper cette barre de renfort, si elle y est c'est que c'était nécessaire et puis même si son utilité est minime, on ne rigole pas avec la sécurité ...
Oui, il faut changer d'étriers ... .gif) _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
|
 |
pizzap
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 31 Aout 2007, 11:34 Sujet du message: |
|
|
Ben justement, il paraitrait que le système de freinage avec ou sans barre est identique...à cette barre près!!!
Sur les one GTI d'avant 84, la barre n'y était pas...alors que penser.
A part que cette barre me fait royalement **ier!!!
Salutations et merci pour vos réponses...
Pizzap. |
|
|
 |
David55
Maitre Golfiste

Pays: manoucheland
|
Posté le: Vendredi 31 Aout 2007, 11:55 Sujet du message: |
|
|
ben a mon avis si vw a rajouter la barre il doit y avoir une raison ameliorer le freinage ou un truc comme ca , donc je pense le plus simple c est de remettre les petits etriers
par contre juste comme ca met a jour ton titre avaant de faire apeller arthur par les modos
@+++++++++
ps: surtout des photos de modif de tes etriers puis des ats classic montee .gif) _________________ GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev |
|
|
 |
pizzap
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 31 Aout 2007, 12:48 Sujet du message: |
|
|
David55 a écrit: | ben a mon avis si vw a rajouter la barre il doit y avoir une raison ameliorer le freinage ou un truc comme ca , donc je pense le plus simple c est de remettre les petits etriers
par contre juste comme ca met a jour ton titre avaant de faire apeller arthur par les modos
@+++++++++
ps: surtout des photos de modif de tes etriers puis des ats classic montee .gif) |
j'y manquerais pas...
Merci pour le titre, je savais pas qu'il fallait aussi mettre la voiture...
Concernant les modifation, ça va être des cales ou alors je scie les barres et j'essaye...
Salutations.
Pizzap.
Dernière édition par pizzap le Samedi 01 Septembre 2007, 17:16; édité 1 fois |
|
|
 |
FARESMOTORS
Golfiste acharné

Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
|
Posté le: Samedi 01 Septembre 2007, 05:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas pu fermer ma gueule mais j'aime bien ta chaussure, la classe
suis loin
.gif) _________________ >>VOTEZ pour GOLFISTES<<
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|