Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Problème de démarrage sur 1.8 90ch monopoint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Morshiba
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 26 Aout 2007, 01:34    Sujet du message: [Golf 3] Problème de démarrage sur 1.8 90ch monopoint Répondre en citant

Salut,

Ma titine s'est arrétée toute seule ce matin sur une aire d'autoroute et depuis ne démarre plus !!! C'est une 1.8 90ch monopoint de 94 d'~ 185mkm

Petit historique :
- il y a 1 mois je fais 200 bornes après avoir fait le plein avec du SP98 (SP95 habituellement) puis la mets au garage, MAIS là me prends une envie de bricoler l'admission d'air.
- je démonte tout, boite a air, tube et collecteur d'air en prenant soin de cacher les injecteurs avec un chiffon propre, en essuyant au passage tout le gras que je trouve
- je nettoie le collecteur et le remonte, sauf le petit tube qui va a la boite a air car j'ai viré le clapet auquel il etait branché
- je remonte la boite a air vidée sur laquelle j'ai mis 2 arrivées d'air par gaine de 50 alimentées par 2 écopes placées sur mon PC
- je remonte mon tube avec un ancien kad Green plongeant dans la boite a air, après adaptation de la boite a air bien évidement, le filtre a été nettoyé au pinceau, au pex citron, au nettoyant Green et graissé avec un spray Green
- je fixe toute l'instal comme il faut avec des serflexs et des colrings, je place la gaine du collecteur d'echappement de facon a ce qu'elle ne débite pas en direction de la boite a air, je verifie tout autour voir si j'ai rien débranché, bref tout a l'air opérationnel et je referme le capot hier soir tout content ( elle n'a toujours ps roulé depuis 1 mois !)

Ce matin, toujours tout content, je la prend pour aller a roissy, elle démarre comme si de rien était au quart de tour, je roule tranquille sans pousser au cas ou et m'arrete a une station au bout de 15 bornes pour verifier que rien n'avait bougé et pour pouvoir enfin "taper dedans",
je m'arrete, ouvre le capot en laissant toujours le moteur tourner, touche mes gaines, la boite a air, le tube puis le collecteur et me recule légèrement pour retoucher les gaines et LA elle s'arrette, surpris je regarde attivement si personne n'etait dedans mais il n'y avait personne...
et depuis elle ne démarre plus....

- je mets le contact, elle fait le tac tac tac tac et le broutage habituel mais ne démarre pas
- l'anti démarrage est ok
- j'ai défait et refait toutes les connections élec a portée de mains
- la batterie est bonne
- il y a les 3/4 du plein
- les niveaux sont ok

Ai je flingué l'injecteur avec mon install de jacky ?
Le SP 98 peut avoir encrassé l'injecteur ?
Ma pompe à injection peut elle avoir laché ?

Help me, je ne suis pas mécano du tout mais électricien super bricoleur

merci d'avance pour vos remarques et vos conseils...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 31

MessagePosté le: Dimanche 26 Aout 2007, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

regarde le petit tube comme tu dit qui va du colecteur a la boite a air, ça m'est deja arrivé qu'il foute la merde lui thinking

Morshiba
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 26 Aout 2007, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que ce soit ce tube vu que par depression ou pression il agit que sur le clapet mélange air collecteur/air neuf, clapet que j'ai supprimé évidement vu que je suis en air neuf

je pensais aussi au spray Green que j'ai vaporisé sur mon cone pour le graisser, ce pourrait il que cette graisse présente en trop grande quantité ai bouché mon monopoint ou ma pompe d'injection donc pas d'arrivée d'essence donc pas de démarrage ?

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 26 Aout 2007, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

le sp98, il risque uniquement de faire du bien à ton moteur Smile

par contre, admettons que tu ais bourré de graisse ton arrivée d'air et que ça ait tout bouché, ben tente un démarrage sans ton filtre, et ensuite si c'est toujours pas ça, vire tes conduits d'air, et regarde bien ton boitier papillon voir s'il a pas reniflé une merde!

apres si tu ne l'a pas entendu s'étouffer avant qu'il cale, je dirais un petit souci dans l'arrivée d'essence... tu as pas pincé une durit ou autre chose dans le genre? inspecte ton circuit d'essence à fond !
tu peux éventuellement débrancher la durit d'arrivée , la foutre dehors ,et donner un coup de clé voir si ça débite ....

Morshiba
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 26 Aout 2007, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour le SP98 c'est ce que je pensais aussi et vu le prix actuel pourquoi se priver !!!

je ne l'ai pas du tout entendu s'étouffer et je dirais meme qu'on peut pas dire qu'elle ai calé car elle s'est arreté sans secousse et sans bruit, elle s'est arretée plus discrètement que si j'avais coupé le contact...

je pense comme toi au boitier papillon qui serait plein de graisse ou au circuit d'arrivée d'essence, question bète : l'essence arrive t'il par le filtre et l'electrovane qui sont à coté de la boite a air ? si c'est le cas oui j'ai du pincer une arrivée d'essence !!!

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Mardi 28 Aout 2007, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne dis pas de betise,il ne faut surtout pas utiliser de sp98 sur les golf3 essence!!!il doit etre indique sur ta trappe de n'utiliser du carburant qu'avec un indice d'octane inferieur ou egal a 95,je crois que c'est a cause du catalyseur qui peut etre detruit avec un autre type de carburant!
de toute facon,ce n'est pas cela qui cause ta panne!as tu reessaye avec le systeme de filtrage d'air d'origine?moi,ca m'est arrive d'avoir mon bourrin qui avait vraiment du mal a demarrer voire pas du tout,parce que j'avais une prise d'air entre l'injection monopoint et la tubulure d'arrivee d'air! thinking

Morshiba
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 29 Aout 2007, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

alors...

- boitier papillon nickel ( voir trop propre ! )
- admission d'air RAS
- bobine allumage ok
- tete delco ok

après avoir débranché l'arrivée d'essence et mis le contact bah pas de giclette, pas une goutte... !

- aucune durite de pincée
- fusible pompe essence ok
- relais pompe essence ok
- anti demarrage ok ( débranché de la pompe et seulement branché sur l'allumage )

il me reste à inspecter le filtre et la pompe à essence, et aussi les durites pompe/filtre, réservoir/pompe (si il yen a une) et filtre/monopoint...

resideur tu es le seul qui me dis que le SP98 est déconseillé sur une G3 habituée au SP95, dans le doute je vais me renseigner ça serait bon a savoir pour l'avenir, en tout cas j'ai l'impression qu'en voulant lui faire du bien avec mon SP98 je lui ai "tout bouché ses toyos"

pov mémère, devrais-je vidanger le reservoir et aspirer le fond pour enlever les depots ???

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Jeudi 30 Aout 2007, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

je rectifie mon erreur!je me suis plante!il faut en fait juste utiliser uniquement du carburant sans plomb avec un indice d'octane minimum de 91!!!ma memoire me fait des miseres ces temps ci on dirait!!!! knockedout laugh laugh laugh
desole! :oops:
sinon,ca semble en effet etre ta pompe la fautive!si ton relais et ton fusible sont bons,elle est soit morte,soit totalement bouchee!ce qui est relativement rare!si tu as un ami avec toi,tu lui dis de coller son oreille le plus pres du reservoir et tu mets le contact,il devrait entendre un bruit de pompage(genre "bzzziiiiiiiiiiiiiii").
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

kevmenphis
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 13

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

je sait que sa n'annonce jamais de bonne nouvelle mais regarde la courroi de distib on en sait jamais.
un ami a moi avec un coco G60 a pété sa couroi a cause d'un defaut de fabrication elle c'etait sectionner sans symptome .Depui il roule en renforcé laugh

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: