Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Information tube en S sur KR ou/et PL 16s
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 19 Aout 2007, 21:11    Sujet du message: [Golf 2] Information tube en S sur KR ou/et PL 16s Répondre en citant

Salut, dans le forum, j'ai vu deux message différents disant que les tube en S, sur des gti 16s (pl kr), faisaient perdre en puissance.

Est-ce vrai? si oui, pourquoi?

_________________
vds golf 2 edition one 7650€ à debattre
vds bmw e28 520i accidentée 1000€
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas tu gagne énormément en bruit Biggrin
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2raph67
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 509
Ville: Seebach
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fais sur ma GTI et sur ma 16s, pas de perte constaté, du moin pas remarquable.
Mais alors quel bruit :love:

_________________
www.vwclubalsace.com

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas possible de perde en puissance car un tube en S libère plus de gaz que ton inter (c'est fait pour ça c'est logique !) par contre un Tube S fais faire énormément de bruit et pour ma part je dirais que ça déforme tout et c'est parfois pas plaisant à conduire thinking Ensuite, si le daimètre de ta ligne n'est pas adaptée ou est bouchée par endroit, là oui tu peux perdre en puissance happy happy happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mk2raph67
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 509
Ville: Seebach
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

apriori le fait de mieu liberer les gaz peut et doit faire gagner de la puissance mais peut aussi faire perdre du couple à bas regime et c'est vrai que le bruit peut vite devenir fatigant en usage normal, surtout vers 3500trs.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon VR6 stabilisé à 80, tu t'endends plus péter !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

laugh laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui logiquement, ca devrai gagné, mais par exemple, un pote en clio 16S, a une ligne complete, avec collecteur, origine, et au final sa lui a perdu de la reprise, et en bas régime, c'est tres moyen.

Un mécano motos, et d'autres bon connaisseurs, m'ont dit qu'il y avait des diagrammes à respescter, niveau échappement, sinon tu perds en puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

ton mecano ne t'as pas menti, c'est bien vrai, mais si tu reste en diamettre d'origine et que tu ne fait pas une ligne completement libérée il y a trés peu de chance pourperdre sunglass
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

SebR32 a écrit:
ton mecano ne t'as pas menti, c'est bien vrai, mais si tu reste en diamettre d'origine et que tu ne fait pas une ligne completement libérée il y a trés peu de chance pourperdre sunglass


Au final, ma ligne sera completement libre, commecteur 4.2.1, du tube jusqu'au silencieux, (le problème est que je veux garder l'origine mais apparament il ne va pas aimer trop longtemps).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dit totalement libre, c'est avec un silencieux vide aussi Biggrin


La ça devrait le faire! Biggrin Biggrin Biggrin :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bukem
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 505
Ville: donzère /montélimar
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

par contre ne prends pas un tube en S de chez mecatechnic il n'est pas du tout au bonne cote ca se joue au mm mais ca ve dire fuite et companie. j'en fais les frais actuellement !

:oops: :oops: :oops: :oops: Blackeye Blackeye Blackeye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

will49
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Aou 2006
Messages: 570
Ville: ........
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

SebR32 a écrit:
quand je dit totalement libre, c'est avec un silencieux vide aussi Biggrin


La ça devrait le faire! Biggrin Biggrin Biggrin :love:


C'est la solution, car les adaptables font trop tunig a mon gout mad2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai ! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bukem
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 505
Ville: donzère /montélimar
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'etais de cette avis jusqu'a que je recois mon rc racing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome